Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant Enseignement Artistique, art dramatique

CV de TARTAMELLA

- Recherche un emploi : Théâtre.
Salaire désiré : 25.000,00 €
Type d’emploi recherché : Enseignement
Emplacement : Asnières-sur-Seine Île-de-France, France

Contacter TARTAMELLA

Présentation

Madame, Monsieur,
Je suis Assistant Enseignant Artistique, comédien, metteur en scène. J’exerce dans le domaine du théâtre et du cinéma depuis quinze ans.

En 2016, j’obtiens la demande d’équivalence pour l’accès au concours externe sur titres
avec épreuves d’Assistant spécialisé d’Enseignement Artistique de la commune de Paris, classe supérieure, spécialité art dramatique, pour lequel est requis le diplôme d’Etat de professeur d’art dramatique.

En 2017, j’obtiens le diplôme « Master Arts, Lettres et Langues mention Théâtre parcours Théâtre : mise en scène et dramaturgie » à l’Université Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense.

Actuellement en poste à la Maison des Arts, j’ai été recruté en qualité d’Assistant Enseignement Artistique principal 2eme classe.

J’atteste de ma passion, de mon engagement et de mon professionnalisme, tant dans le domaine artistique que pédagogique.

Je suis en charge d’enseigner l’art dramatique. Je suis en mesure de former mes élèves
à la conduite d’activités et je sais adapter ma pédagogie aux publics enfants et jeunes adultes.
Je privilégie l’approche pédagogique, l’écoute et la patience. Je fais preuve d’empathie, j’adopte
une attitude bienveillante et exigeante avec les élèves. J’aime enseigner et transmettre un savoir.

Mon orientation pédagogique s’articule sur l’importance accordée aux pratiques collectives,
mon investissement dans des projets valorisants tant au point de vue individuel que collectif, ainsi que la place de l’élève mis au centre du dispositif éducatif par rapport à mon enseignant.

A travers mon projet pédagogique, j’ai la volonté de faire ressortir les valeurs auxquelles je suis attaché, d’un point de vue théâtrale et artistique mais aussi social et humain. Elles se révèlent aussi dans l’envie de continuer une pratique artistique active et aussi par ma volonté de participer activement à la vie de la commune de Garges-lès-Gonesse à travers l’école de théâtre.

Cordialement,
Joris Tartamella

Formations & Diplômes

Master Arts, lettre, Langues mention : Théâtre – Parcours Théâtre : mise en scène et dramaturgie
à l’Université Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense

Équivalence Diplôme D’État (CEACAP, CNFPT)

École JACQUES LECOQ en 2005

Cie CATHERINE HUBEAU, NOLIN en 2001

Atelier International de Théâtre SALANT / WEAVER en 2000 – 2001

École Supérieure de Commerce – ESCEM POITIERS, Diplômé en 1997

Expériences professionnelles

• Assistant Enseignement Artistique, art dramatique au CRC de Garges-lès-Gonesse

• Enseignant auprès du Théâtre de la Coupe (création d’ateliers dans le cadre des activités périscolaires pour les enfants des écoles de la ville de Paris).

Participe au championnat de la vie quotidienne en partenariat avec la ville de Paris. www.tdlc.biz

• Assistant de Catherine Hubeau et d’Olivier Nolin de 2001 à 2015
Assiste la comédienne Catherine Hubeau (ancienne pensionnaire de la Comédie –Française, prix de comédie classique CNSAD de Paris). Participe à la mise en place et au suivi de l’entraînement des comédiens professionnels (stage l’acteur face à la caméra). Contribue activement au développement et à l’organisation des nouvelles activités de la compagnie (site internet, newsletter, mailings).

Cofondateur d’Avril formation (élabore les stages en entreprise et anime les ateliers chez Véolia) www.cieavrilenchante.com

• Fondateur d’Entre Cour & Scèn’ Art de 2006 à 2011
Réalise un jeune théâtre de création, porteur de langages où le jeu physique du comédien est omniprésent (pédagogie fondée sur le corps, créée par Jacques Lecoq) avec la création d’un lieu unique et original : « la bulle » à Sénart.

Coordinateur pédagogique et enseignant des ateliers de Sénart en partenariat avec la ville nouvelle. Enseigne parallèlement l’Art Dramatique auprès des Amis de la Scène, du Théâtre d’Arsène, de la MLC Houillon, de la Cie Avril enchanté, et du Théâtre de la Coupe.

• Création, production, diffusion de spectacles de 2006 à 2015
Mise en scène d’Instants de femmes de Brigitte Athéa de 2010 à 2012, de huit femmes de Robert Thomas de 2009 à 2010, de Pièce Montée en 2008, de Lettres croisées de Jean-Paul Alègre en 2007 et de nombreux contes pour enfant depuis 2006.

Organise, coordonne, anime régulièrement des matchs d’improvisation dans la ville nouvelle de Sénart. http://joristartamella.jimdo.com/

A joué dans THE INVENTION OF HUGO CABRET de Martin Scorsese, 18 ANS APRES de Coline Serreau, LE BOULET d’Alain Berberian, ABSOLUMENT FABULEUX de Gabriel Aghion, LA BOITE de Claude Zidi, FROID COMME L’ETE de Jacques Maillot, TEL PERE TELLE FLIC avec Jacques Weber.

THALASSA (voix off), LA MACIF (les films la STRADA) – JM BRUNEAU (portrait).

AGENCE CHRISTIAN JUIN Licence n° 1068
162 bis rue Ordener 75018 Paris – Tel 01 42 57 01 23 – Fax 01 42 57 21 13 – R.C 492 408 554

Compétences & Savoir Faire

  • Comédien
  • Metteur en scène

Compétences informatiques

    Pack Office

Centres d’intérêts

    Pack Office

Langues

    anglais, italien


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant Enseignement Artistique, art dramatique voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1918636155f00fa122989/ -