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eac_jobculture_2016c


ADMINISTRATEUR DE STRUCTURES CULTURELLES

CV de M.SEBASTIAN - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Administration – Direction – Ressources humaines
Emplacement : Bordeaux Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, France

Contacter M.SEBASTIAN

Présentation

Expérience de 20 ans dans la gestion d’entreprises et associations culturelles.

Formations & Diplômes

Perfectionnement au Droit du Travail appliqué aux entreprises culturelles
ASFO Provence – Marseille

Gestion des entreprises Culturelles (Obligations sociales et fiscales de l’employeur)
ARSEC – Lyon

CERAM Sophia-Antipolis (SKEMA Business School)
Septembre 1989 à Juin 1992
Diplôme d’Etudes Supérieures Commerciales, Administratives et Financières (DESCAF – Bac +5)

Expériences professionnelles

Directeur Administratif et Financier
CNIPAL (Centre National d’Artistes Lyriques) – Marseille – 2006 à Mai 2015

Délégué Administratif
Grand Soir Productions  – Depuis 2011
Gestion administrative et comptable de l’Association.

Responsable Administratif
Festival Musiques dans les Vignes – 2011 à 2014
Organisation et programmation artistique du Festival regroupant 6 Communes du Vaucluse,
Gestion administrative, comptable et fiscale de l’Association.

Chargé de Mission
Etude sur la création d’un Festival de Musique à Biarritz et San Sebastian – 2009
Projet “Les Etoiles Européennes de la Musique” dirigé par Jean-Philippe LAFONT.

Délégué Général Adjoint, chargé de l’Administration
Le Nouveau CNIPAL (Centre National d’Artistes Lyriques) – Marseille – 1996 à 2006

Secrétaire Général Concours International d’Opéra de Marseille – 2003 à 2013
Organisation logistique du Concours pour 150 candidats, 7 personnalités internationales composant le Jury et 3 500 spectateurs sur une semaine, Gestion administrative et comptable de l’Association.

Responsable Chronique “Spectacles” – Radio Classique Marseille
Radio Classique – Décrochage Régional Marseille – Saison 1996/1997

Attaché de Direction
CNIPAL (Centre National d’Artistes Lyriques) – Mars 1994 à 1996

Chargé de Mission “Xème Anniversaire” et Agent Administratif
CNIPAL (Centre National d’Artistes Lyriques) – Septembre 1993 à Mars 1994
Organisation du Xème Anniversaire du CNIPAL et des Assises Nationales du Lyrique

Chargé de Clientèle – Agent de Contrôle
SACEM – Essonnes – CDD – Juillet à Août 1991

Trésorier du Festival Théâtre des Grandes Ecoles – Nice – Sept. 90 à Juin 91

Chargé de Mission 1er Forum Sport-Entreprises (ForSE)
Ecole Supérieure de Commerce de Nice-Sophia Antipolis – Bénévole – Sept. 1989 à Juin 1990
Sous le parrainage et en présence de M. Jean-François LAMOUR, organisation d’un Forum mettant en relation des sportifs de haut niveau et des entrepreneurs afin de mieux préparer leur insertion professionnelle à l’issue de leur carrière sportive.

Compétences & Savoir Faire

  • – Management et encadrement d’équipes,
  • – Direction et gestion du personnel,
  • – Gestion du Social ,
  • – Gestion comptable et fiscale ,
  • – Préparation de C.A. et A.G.,
  • – Elaboration, suivi de budgets, dossiers de subventions, relations avec les Institutions,…
  • – Veille juridique et sociale.
  • – Mise en place et logistique d’opérations spéciales,
  • – Définition de concepts, élaboration, budgétisation et mise en oeuvre de projets,
  • – Coordination et encadrement des équipes,
  • – Choix et suivi de prestataires,
  • – Mise en place de stratégies de financement (Partenariat privé, subventions),
  • – Création, structuration et gestion de Cercles des Donateurs,
  • – Suivi relationnel des Donateurs, stratégies de fidélisation, contreparties, programmes
  • de reconnaissance,
  • – Négociation et gestion de conventions de coréalisation, vente de spectacles, contrats de
  • cession, contrats d’artistes,
  • – Programmation artistique,…
  • – Rédaction, mises à jour, maintenance de site internet,
  • – Conception d’outils de communication, newsletters, communiqué de presse,
  • – Relation avec agences de communication, imprimeurs, achat d’espaces,
  • – Relations Presse, contacts avec journalistes,
  • – Organisation de conférence de presse,
  • – Mise en place de Relations Internationales (Structures lyriques en Autriche, Allemagne,
  • Canada, Espagne,…)

Compétences informatiques

    CielCompta, CielPaye, Dreamweaver, Excel, Fireworks, Lotus123-Approach, Macromedia, Openoffice, Photoshop., Planning PME, Publisher, Word

Langues

    anglais, espagnol


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