Menu

eac_jobculture_2016c


ADMINISTRATEUR DE STRUCTURES CULTURELLES

CV de M.SEBASTIAN

- Recherche un emploi : Spectacle vivant.

Type d’emploi recherché : Administration – Direction – Ressources humaines
Emplacement : Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, France

Contacter M.SEBASTIAN

Présentation

Expérience de 20 ans dans la gestion d’entreprises et associations culturelles.

Formations & Diplômes

Perfectionnement au Droit du Travail appliqué aux entreprises culturelles
ASFO Provence – Marseille

Gestion des entreprises Culturelles (Obligations sociales et fiscales de l’employeur)
ARSEC – Lyon

CERAM Sophia-Antipolis (SKEMA Business School)
Septembre 1989 à Juin 1992
Diplôme d’Etudes Supérieures Commerciales, Administratives et Financières (DESCAF – Bac +5)

Expériences professionnelles

INTERVENANT “ATELIERS JURIDIQUES”
INSTEP BORDEAUX POUR PÔLE EMPLOI – OCT. À DÉC. 2017
Conception et animation des ateliers pour des artistes demandeurs d’emploi.

INTERVENANT MBA “INGÉNIERIE CULTURELLE”
ICART BORDEAUX – OCT. À DÉC. 2017
Responsabilité des cours d’Administration et Management pour les étudiants Bac+5 du MBA.

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
FESTIVAL LYRIQUE EN MARMANDAIS – DEPUIS JUILLET 2017
Organisation et gestion du Festival et du Concours de Chant.

CONSULTANT DLA
TWO ON A BENCH – OCT. À DÉC. 2016 – MAI À JUIN 2017
Conseil stratégique, développement économique, projets d’entreprise, analyse de gouvernance pour Associations (Dispositif Local
d’Accompagnement).

DÉLÉGUÉ ADMINISTRATIF
GRAND SOIR PRODUCTIONS – DEPUIS 2011

DÉLÉGUÉ ADMINISTRATIF
CNIPAL – OCT. À DÉC. 2016
Responsable de la mise en oeuvre de la liquidation de l’association.

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
CNIPAL (CENTRE NATIONAL D’ARTISTES LYRIQUES) – 2006 À MAI 2015
Organisme de formation et d’insertion professionnelle.

CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL
FESTIVAL MUSIQUES DANS LES VIGNES – 2011 À 2014
Organisation et programmation pour 6 Communes du Vaucluse.

CHARGÉ DE MISSION
ETUDE SUR LA CRÉATION D’UN FESTIVAL DE MUSIQUE À BIARRITZ ET SAN SEBASTIAN – 2009
Projet “Etoiles Européennes de la Musique” avec Jean-Philippe LAFONT.

DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL ADJOINT
CNIPAL (CENTRE NATIONAL D’ARTISTES LYRIQUES) – 1994 À 2006
Outre la Gestion administrative et financière de l’institution, mise en place de la restructuration décidée par le Ministère.

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
CONCOURS INTERNATIONAL D’OPÉRA DE MARSEILLE – 2003 À 2013
Organisation du Concours pour 150 candidats, 7 personnalités internationales composant le Jury et 3 500 spectateurs sur 4 jours.

CHARGÉ DE MISSION “XÈME ANNIVERSAIRE”
ORGANISATEUR “ASSISES NATIONALES LYRIQUES”
CNIPAL – SEPTEMBRE 1993 À MARS 1994

CRÉATEUR DU BUREAU DES ARTS
SKEMA-SOPHIA ANTIPOLIS – SEPT. 91 À JUIN 92

CHARGÉ DE CLIENTÈLE – AGENT DE CONTRÔLE SACEM – JUILLET À AOÛT 1991

DIRECTEUR ARTISTIQUE ET TRÉSORIER
FESTIVAL DE THÉÂTRE DES GRANDES ECOLES – SEPT. 90 À JUIN 91

CHARGÉ DE MISSION 1ER FORUM SPORT-ENTREPRISES
SKEMA-SOPHIA ANTIPOLIS – 1989/1990 

Compétences & Savoir Faire

  • – Management et encadrement d’équipes,
  • – Direction et gestion du personnel,
  • – Gestion du Social ,
  • – Gestion comptable et fiscale ,
  • – Préparation de C.A. et A.G.,
  • – Elaboration, suivi de budgets, dossiers de subventions, relations avec les Institutions,…
  • – Veille juridique et sociale.
  • – Mise en place et logistique d’opérations spéciales,
  • – Définition de concepts, élaboration, budgétisation et mise en oeuvre de projets,
  • – Coordination et encadrement des équipes,
  • – Choix et suivi de prestataires,
  • – Mise en place de stratégies de financement (Partenariat privé, subventions),
  • – Création, structuration et gestion de Cercles des Donateurs,
  • – Suivi relationnel des Donateurs, stratégies de fidélisation, contreparties, programmes
  • de reconnaissance,
  • – Négociation et gestion de conventions de coréalisation, vente de spectacles, contrats de
  • cession, contrats d’artistes,
  • – Programmation artistique,…
  • – Rédaction, mises à jour, maintenance de site internet,
  • – Conception d’outils de communication, newsletters, communiqué de presse,
  • – Relation avec agences de communication, imprimeurs, achat d’espaces,
  • – Relations Presse, contacts avec journalistes,
  • – Organisation de conférence de presse,
  • – Mise en place de Relations Internationales (Structures lyriques en Autriche, Allemagne,
  • Canada, Espagne,…)

Compétences informatiques

    CielCompta, CielPaye, Dreamweaver, Excel, Fireworks, Lotus123-Approach, Macromedia, Openoffice, Photoshop., Planning PME, Publisher, Word

Langues

    anglais, espagnol


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : ADMINISTRATEUR DE STRUCTURES CULTURELLES voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1926270855f6f8508a536/ -