Menu

eac_jobculture_2016c


MARIE LEGRAND

CV de [email protected] - Recherche un emploi : Communication – Publicité.



Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter [email protected]

Présentation

Après 5 années passées en tant que Chef de projets Communication et Marketing dans différentes sociétés, je souhaite aujourd’hui m’orienter vers le milieu culturel. Intégrer une structure dynamique, avec comme objectifs premiers de la promouvoir et de mettre en place des actions de communication adaptées, serait un nouveau challenge que je suis prête à assumer.

Formations & Diplômes

Formation

Double diplôme /// 2003 – 2009

MBA /// ST JOHN’S UNIVERSITY de NEW-YORK
Sujet de thèse : Les énergies renouvelables sont-elles suffisantes pour limiter le réchauffement climatique planétaire?
(Rédigée en anglais)
MASTER de MANAGEMENT INTERNATIONAL /// ISEG de PARIS (Institut Supérieur Européen de Gestion)
Majeure : MARKETING ET COMMUNICATION

Diplôme de Publicité, Marketing et Relations Publiques /// Universidad Pontificia Comillas ICADE Madrid /// juin 2006

Baccalaur éat économi que et social – Option anglais /// Lycée Fragonard, Ile de France /// juin 2003

Expériences professionnelles

Expériences professionnelles

CUDLINK /// Start-up de tourisme (Paris XVI) /// Lancement de l’application We Own Paris
Chargée de Communication Marketing et Publicité /// 1 an /// octobre 2014 – septembre 2015

COMMUNICATION
– Création de l’idendité visuelle: logo, choix de l’iconographie, définition de la chartre graphique
– Conception du site Internet: choix du template, rédaction de contenu, sélection du design
– Mise en place de partenariats: insitutions (Office de Tourisme), entreprises (RATP), lieux culturels (musées) et BD bloggeuse pour l’illustration
de l’application mobile
– Rédaction : documentation institutionelle (présentation mulitilingue du projet), dossiers de candidatures (financements, pépinières)
MARKETING / PUBLICITE
– Community Managment: création de pages sur les réseaux sociaux, lancement d’un jeu-concours et d’une campagne de publicité
– Veille et audit des lieux référencés : recherche, tests et rédaction d’articles
– Création et mise en place d’une campagne Mix-Media internationale (France, Royaume-Uni, Italie): presse écrite, sites spécialisés, blogs

XL GROUP /// Assurances (Paris IX) /// 7.2 Milliards de $ de CA, 4 000 collaborateurs
Chef de projet Marketing et Communication /// 2 ans et demi /// mars 2012 – septembre 2014

COMMUNICATION
– Evénementiel B to B : pilotage de rencontres (biennale – 800 personnes, actions par département, cocktails, etc.), lancement de produits, comité d’innovation (journée de l’innovation: 10 groupes, 30 projets), ouverture d’un bureau régional, organisation des salons de l’assurance, mise en place d’événements différenciants (expositions d’artistes peintres et sculpteurs, petits déjeuners à thème, journée de la femme, etc.)
– Rédaction : newsletters internes, supports et outils de communication (fiches produits, présentations groupes), gestion de la plateforme de partage d’informations
– Relations presse : mise en place de partenariats avec les différents acteurs du marché (L’ Argus de l’assurance, La Tribune, Les Echos, Le Moniteur, etc.): interviews, contenus, lancement de produits
MARKETING / COMMERCIAL
– Mise en place et analyse des actions commerciales (développer les relations clients, brainstorming, stratégie, études de rentabilité, bilans et perspectives clients, base de données relations clients, réponses aux appels d’offres, études de marché)

VERSPIEREN /// Société de courtage (La Plaine Saint-Denis) /// 290.6 millions € de CA, 1 900 collaborateurs
Chargée de projet Groupe /// 1 an /// octobre 2010 – octobre 2011

– Organisation d’événements en interne pour le lancement du projet d’entreprise (800 collaborateurs) et de journées découverte des services de l’entreprise
– Rédaction de dossiers de réponse à des appels d’offres pour le compte de grands groupes
– Réalisation d’études de marché afin de constituer les présentations des projets commercial
– Déploiement du CRM

Compétences & Savoir Faire

  • Associatif / UNICEF : organisation de 2 projets pour la journée solidarité d’XL Group, actions ponctuelles

Compétences informatiques

    Dreamweaver, KDP (CRM) et connaissance des outils Access, Maitrise de Microsoft Office formation sur SQL, Sphinx

Centres d’intérêts

    danse), plongée, sport, Théâtre…, Voyage, yoga

Langues

    anglais, espagnol


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : MARIE LEGRAND voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/19801895564c9e8e0bd2a/ -