Menu

eac_jobculture_2016c


Enseignante, intervenante et formatrice en arts plastiques et/ou scénographie

CV de joellebondil



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Bagnolet Île-de-France, France

Contacter joellebondil

Présentation

Scénographe depuis de longues années et plasticienne.
Je souhaite développer mon activité de formatrice, enseignante et intervenante en ateliers arts plastiques et/ou scénographie.
Je mêle dans ma pratique : méthodologie dans la conception, connaissances techniques/artistiques, théorie, sens du relationnel et capacité d’analyse comme d’adaptation.

Formations & Diplômes

– BACCALAUREAT  Arts Plastiques – Lycée E. Zola – Aix en Provence 1981

– Ecole Nationale Supérieure d’ Art : « La Villa Arson » – Nice 1981/1986

     obtention d’un DNSEP option scénographie en 1986

Expériences professionnelles

Depuis 2012            

ATELIER DE DESSIN – PARIS ATELIERS –  Paris. 

– Interventions ponctuelles et stages (tous publics, scolaires…).

Dernièrement :  Dans le cadre « Les enfants du Patrimoine » : Atelier avec une classe de 1ère – option Arts Plastiques – Sept 2013

– Atelier de dessin hebdomadaire ou le carnet de voyage du quotidien.

Public divers en âge, comme en expérience et motivation (activité de loisirs, complément de formation pour étudiants/tes suivant par ailleurs une scolarité artistique, infographistes désirant pratiquer et/ou progresser dans la pratique du dessin, etc …)

 

2012                       

ENCADRANTE SCENOGRAPHE

Conception de la mise en espace des œuvres des 5 artistes présents, suivi et  encadrement des artistes ainsi que du régisseur en formation.

PROGRAMME EUROPEEN LEONARDO DA VINCI – ITALIE

Exposition collective au Museo Diocesano San Prisco – Coordination : Kill Oh What Association/mprimerie 168 – Partenariat : Europe – Conseil régional Ile de France – Musée San Prisco.

 

2009-08            

ATELIER ARTS PLASTIQUES et SCENOGRAPHIE – LE PLAZZ’ARTS – Paris. 

Groupe d’Entraide Mutuelle pour adultes – Réinsertion en milieu ordinaire   pour personnes en fragilité psychiatrique et pour cet atelier : participants/tes ayant eu une formation et/ou une expérience artistique – Atelier multidisciplinaire (écriture comprise) 

 

2002-05           

CLASSE  à PAC, EN ARTS PLASTIQUES  – dans une optique contemporaine – Collège V.Hugo de Créteil

            2005 « Les UTOPIENS » – Classe de 3 ème –  Installation.

                        Exposée à « EXIT » MAC de Créteil et à « VIVE l’ART RUE » – Créteil.

            2004 « LES JARDINS INTERIEURS » – Classe de 5 ème – Travaux en volume – 

                        Exposés lors de « VIVE l’ART RUE » – U D des MJC  Créteil.

             2003 « L’ENFANCE de Jenny Valastuce » – Classe de 6 ème

                        Exposition multimédias à la MJC Village de Créteil.

             2002  « Mon Objet Intime » – Classe de 6 ème. 

                        Productions réunies sur une « Fresque de sol mobile » – Préfecture de Créteil.

 

2003                       

RENCONTRE AVEC DES ENSEIGNANTS 

Autour d’un spectacle et d’une scénographie« Combats de possédés »

Enseignants en lycée – Château-Gontier  – Mayenne.

                       

1998                       

ATELIER DE PRATIQUE THEATRALE EN ECOLE PRIMAIRE – CM2

 Sur « L’OS de MORLAM » de B. DIOP – Val d’Argent Nord – Argenteuil.

                       

1994                       

– STAGES THEATRE – Afdas/ANPE Spectacle avec S. MAURICE

Sur Le Monologue

– ATELIER : DESSINS/VETEMENT/COSTUMES/TEINTURE

Dans le cadre d’un stage longue durée pour femmes en réinsertion – CEMEA – Paris.           

– RENCONTRE AVEC DES ETUDIANTS et LEURS TRAVAUX

Autour d’un spectacle et d’une scénographie – « De L’aube à Minuit »

                       

1992                       

STAGES THEATRE – Afdas/ANPE Spectacle avec S. MAURICE

Sur « L’EVEIL du PRINTEMPS » de F.WEDEKIND.

                       

Depuis 1993           

Formation appliquée dans le cadre de ma pratique de scénographe et créatrice de costumes

Accompagnement de stagiaires et de personnes en formation professionnelle (stage afdas, reconversion, stage d’accès à l’emploi …).

Compétences & Savoir Faire

  • Connaissance de l’histoire des Arts
  • Connaissance des techniques liées aux Arts
  • Méthodologie et processus de conception
  • Pédagogie
  • Pratique intensive du dessin
  • Pratique de la vidéo
  • Pratique de la photo

Compétences informatiques

    Microsoft Office, notions indesign, Photoshop


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Enseignante, intervenante et formatrice en arts plastiques et/ou scénographie voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/202669352862580418bd/ -