Menu

eac_jobculture_2016c


Chef de Projet (événement, communication)

CV de Delsu - Recherche un emploi : Evénementiel.


Salaire désiré : 46.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter Delsu

Présentation

Fort de 15 années d’expérience dans les métiers de création, co-fondateur d’un festival de musique et passionné d’art, je souhaite mettre mon savoir-faire au service de la culture.

Formations & Diplômes

Expériences professionnelles

COMEXPOSIUM | LEADER EUROPÉEN DE L’ORGANISATION DE SALONS – PARIS
2011 – 2016
CRÉATION ET MISE EN PLACE D’ÉVÉNEMENTS SUR FOIRE DE PARIS & FOIRE D’AUTOMNE
Développer l’offre commerciale :
Appuyer le développement commercial par la création d’événements.
Proposition et création de nouvelles offres, Espace design et Espace coquin, Secteur Homme, sur Foire de Paris.
Augmenter le trafic visiteur :
Proposer des expériences à vivre, créer de l’émotion, au travers d’ateliers, d’animations, d’expositions interactives et de spectacles.
Offrir de l’accompagnement et du coaching individuel à travers des pôles d’experts (architecture, décoration, relooking).
Générer des retombées presse :
Identifier et capter des ambassadeurs, telle Camille Emmanuelle pour l’Espace Coquin pour justifier la légitimité de l’événement et du salon (Bilan : 40mn de TV & 6h15 de radio pour Camille).
Détection de tendances.
Positionnement de l’événement comme expression d’un fait sociétal, tel le Bar des copines et ses activités féminines et urbaines sur Foire d’Automne.
Communication d’entreprise en interne :
Conceptualiser la présentation de la division lors de la convention annuelle du groupe
Ecriture du projet, réalisation d’un film en amont et prise de parole en live.
http://www.foiredeparis.fr | http://www.foiredautomne.fr

BLUES RULES CRISSIER FESTIVAL | FESTIVAL ANNUEL ET INTERNATIONNAL – SUISSE
Depuis 2008
CO-FONDATION ET INSTALLATION PÉRENNE DE L’ÉVÉNEMENT DANS LE PAYSAGE MUSICAL
Créer le concept dans sa globalité :
Identité de marque (logo, outils de communication, discours RP).
Création du réseau artistique en Europe et aux États-Unis.
Mise en place d’une relation de travail durable avec la municipalité de Crissier-Lausanne.
Gérer le budget et les équipes :
Pilotage budgétaire (100 000 €/an) et sponsoring (70% du budget).
Management sur site d’une équipe de 80 bénévoles.
Piloter la stratégie marketing :
Conception du développement BtoB à court et moyen terme et renforcement des partenariats.
Gestion et optimisation des actions digitales BtoC pour une amélioration de l’image et une reconnaissance locale et internationale de la marque.
Positionner la marque comme un Claim pour toucher de nouvelles cibles.
S’imposer comme un incontournable :
Augmentation de 240 % de la fréquentation en 5 éditions (1ère édition en 2010).
Des relais RP forts (les Inrockuptibles, Soul Bag, RTS – Radio et Télévision Suisse, ainsi que d’autres médias niche et grands publics), avec une prise de parole sur des plateaux TV (MusicOmax (RTS), La Télé) et radio (LFM, RTS, Blues Café…).
Une reconnaissance internationale (Europe et USA) de la marque Blues Rules auprès des artistes et du public.
http://www.Blues-Rules.com

VILTAIN SARL | ENTREPRISE AGRO-ALIMENTAIRE – JOUY-EN-JOSAS (78)
2003-2009
RESPONSABLE DE COMMUNICATION, STRATÉGIE MARKETING & ÉVÉNEMENTIEL
Créer l’identité de l’entreprise :
Création et mise en oeuvre d’une charte graphique efficace sur les supports digitaux, le packaging et la communication B2C.
Augmenter la visibilité grand public :
Développement de la présence sur les réseaux sociaux et mise en place d’une stratégie de communication digitale.
Création d’un comice agricole annuel avec 30 exposants afin de présenter l’offre au grand public ainsi que les informer sur l’avenir de l’agriculture en Ile-de-France.
Optimisation des coûts au profit de la communication sur le Salon de l’Agriculture.
Développer le commerce BtoB de la marque :
Positionnement des produits dans les enseignes GMS Auchan et Monoprix grâce à une action forte de visibilité et de communication sur les salons professionnels
(SIAL, Salon du fromage, Salon de la restauration rapide).

FREELANCE & AUTRES EXPÉRIENCES
2000-2008
HTC EVENT | EN PARTENARIAT AVEC HTC EUROPE ET DANGAARD – FRANCE
CO-ORGANISATEUR DE RENCONTRES MARQUE/USAGERS
Créer le concept dans sa globalité :
Identité de marque (logo, outils de communication).
Mise en place de la stratégie de communication.
Créer des rencontres avec les utilisateurs :
Mise en place d’un partenariat en trinôme avec le distributeur France du produit (Dangaard Telecom) et des enseignes Fnac et Boulanger.
Lancement d’événements de présentation de marque sur toute la France
Relation avec les enseignes et gestion des équipes sur place.
ADDED VALUE | DESIGNER CONSULTANT AUPRÈS DE GROS COMPTES – PARIS
Références : Groupe SEB, Brasserie Kronenbourg, Georgia Pacific…
ATOMIKA | CHEF DE PROJET INTÉRACTIF – PARIS
Références : Mattel, Wild Cat (Pulp Fiction)
FREELANCE DESIGNER | DESIGN PRODUIT & GRAPHISME – FRANCE & USA
Références : Georgia Pacific, Hennessy, Sentest, Ultima Ratio, DAttachment…
SENSO DESIGNEERING | DESIGNER INDUSTRIEL – PARIS
Références : Georgia Pacific, Groupe SEB, Air Liquide, Fluocaril, Atlantic…

Compétences & Savoir Faire

  • Création de site internet
  • Management
  • Gestion de projet

Compétences informatiques

    Illustrator, Microsoft Office, Photoshop., Wordpress).

Centres d’intérêts

    Art, blues, écriture., lecture, musique., photographie, Rugby, Voyage

Langues

    Anglais courant et professionnel


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chef de Projet (événement, communication) voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/2047453656a1063427924/ -