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Anne Delasalle – Chargée de Communication

CV de Anne Delasalle


Salaire désiré : 2.200,00 €
Type d’emploi recherché : Assistant de communication
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Anne Delasalle

Présentation

Mon profil est plutôt atypique : assistante en galeries d’art, assistanat dans les cosmétiques, attachée de direction pour un syndicat professionnel.
Ces expériences riches et variées, m’ont permis de développer de multiples compétences :
✔ Sens de l’organisation;
✔ Réactivité et rigueur;
✔ Gestion de projets;
✔ Qualités rédactionnelles et de synthèse;
✔ Qualités relationnelles.

Aujourd’hui, je souhaite mettre ces compétences au service de la communication (évènementielle, institutionnelle).

A ces capacités s’ajoutent une attitude positive et bienveillante, une intelligence émotionnelle, ainsi que le respect et la loyauté envers l’entreprise et mes collègues.

Formations & Diplômes

Master en Histoire et Marché de l’Art: Christie’s Education, New York City
2008 -2010
– Intitulé du mémoire : « La Légitimation du Street Art dans le Monde de l’Art Contemporain », au travers l’œuvre de Banksy.

Bachelor in International Business Bsc – IFI -Rouen Business School, Rouen
2004 – 2008
– Spécialisation : Management international
– 1 an d’échange universitaire à Minnesota State University (États-Unis)
– 6 mois de stage en entreprise à Barcelone (Espagne) : mise en place d’une stratégie de développement à l’international d’une société reproduisant des sculptures en bronze.

Expériences professionnelles

Chargée de Communication (Fondation du patrimoine)

Janvier 2017 – septembre 2017:

Coordination de la communication dédiée au partenariat avec la Fondation Total :

  • Suivi du budget ;
  • Insertions publicitaires : création de la page de publicité institutionnelle avec une agence, et gestion de l’insertion avec les différents annonceurs (National Geographic Traveler, Connaissance des Arts, Beaux-Arts Magazine)

 

Assurer la présence de la Fondation du patrimoine au Salon International du Patrimoine Culturel International de 2017:

  • Identification des besoins en étroite collaboration avec les différents services de la Fondation ;
  • Élaboration d’un planning d’animations sur les quatre jours du salon : inauguration, speed meeting, conférence ;
  • Lancement d’un appel d’offre auprès d’agences de communication pour une nouvelle identité publicitaire (visuelle et stand) et choix du projet, prenant en compte les contraintes budgétaires.

 

Participation à la vie du service et de la Fondation :

  • Participation à l’élaboration du chemin de fer du magazine semestriel Patrimoine en devenir et au choix des thèmes abordés ;
  • Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins : en collaboration avec les co-organisateurs, gestion des aspects de communication de l’évènement (Communiqué et dossier de presse, rédaction d’un édito).

 

Attachée de Direction (Ateliers d’Art de France, Paris)

Avril 2014 – septembre 2015

Coordination et interface entre le Président, les administrateurs et les équipes.
– Organisation et suivi d’évènements, en coordination avec les prestataires, les équipes et les intervenants :
. Assemblée Générale annuelle : accueil de 500 personnes pendant une journée. Formalisation et diffusion du procès-verbal.
. Elections du Conseil d’administration.
. Séminaire : accueil d’une quinzaine de personnes pour trois jours de réunion.
. Conseil d’administration et Conseil de Surveillance. Rédaction de leurs comptes rendus.
– Gestion du planning des grands évènements de la vie syndicale et du personnel d’accueil.

Assistante, service adhérents (Ateliers d’Art de France, Paris)
Juin 2012 – mars 2014
En lien étroit avec les postulants à l’adhésion de la Chambre Syndicale (artisans et associations):
– Préparation avec les postulants de leur dossier de demande d’adhésion, présentation aux membres du jury, et annonce de la décision (100 dossiers / trimestre).
– Organisation de formations professionnelles : inscriptions et suivi des adhérents, et coordination avec les formateurs.
– En charge de l’appel à cotisation des adhérents et des associations adhérentes (1 500 dossiers / semestre).

Assistante de formation internationale (Guinot-Mary Cohr, Paris)
2010 – 2011
– Organisation et préparation des stages de formation.
– Organisation des déplacements et évènements de la responsable de centre de formation internationale.

2009 – 2010
Assistante de galeries :
– Spencer Brownstone Gallery, New York City,
– The Eloquent Delinquents Gallery, New York City,
– French Institute Alliance Française, New York City.

Stagiaire, Département Estampes – Christie’s, New York
– Aide à la préparation de la vente d’octobre 2009 : inventaire des lots, élaboration du catalogue, et assistance aux experts durant l’exposition.
– Evaluation d’une collection particulière.
– Mise en place du catalogue raisonné de Robert Rauschenberg.

Compétences & Savoir Faire

  • Sens de l’organisation;
  • Réactivité et rigueur;
  • Gestion de projets;
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse;
  • Aisance relationnelle.

Compétences informatiques

    Excel, mac, Outlook, Pack Office, pc, powerpoint, Word

Centres d’intérêts

    Excel, mac, Outlook, Pack Office, pc, powerpoint, Word

Langues

    - Français comme langue maternelle, Anglais bilingue, Espagnol: courant


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