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Anne Delasalle

CV de Anne Delasalle

- Recherche un emploi : Métiers d'art.
Salaire désiré : 2.200,00 €
Type d’emploi recherché : Assistant de communication
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Anne Delasalle

Présentation

De profil international et pluridisciplinaire, je suis actuellement à recherche de nouveaux défis professionnels, dans le domaine de l’Art et de la culture.

Je souhaite aujourd’hui étendre mes connaissances acquises en tant qu’Attachée de de Direction à d’autres fonctions et / ou secteurs. Régulièrement confrontée aux aléas du métier, je suis capable de répondre aux imprévus en toute autonomie, toujours avec le sourire.
Outre ma formation et mes expériences professionnelles, une adaptation facile associée à un esprit de groupe, une réelle capacité de travail et une totale maîtrise de l’anglais sont les atouts que je me propose de mettre en œuvre. Motivée par les nouveaux défis, je suis prête à m’impliquer dans des fonctions riches en contacts humains où responsabilité et adaptabilité sont des enjeux essentiels.

Formations & Diplômes

Master en Histoire et Marché de l’Art: Christie’s Education, New York City
2008 -2010
– Intitulé du mémoire : « La Légitimation du Street Art dans le Monde de l’Art Contemporain », au travers l’œuvre de Banksy.

Bachelor in International Business Bsc – IFI -Rouen Business School, Rouen
2004 – 2008
– Spécialisation : Management international
– 1 an d’échange universitaire à Minnesota State University (États-Unis)
– 6 mois de stage en entreprise à Barcelone (Espagne) : mise en place d’une stratégie de développement à l’international d’une société reproduisant des sculptures en bronze.

Expériences professionnelles

Chargée de Communication (Fondation du patrimoine)

Janvier 2017 – mai 2017:

Assurer le suivi des chantiers de restauration relatifs aux projets soutenus grâce aux principaux mécènes nationaux, en relation avec les délégations régionales :
– Mise à jour du calendrier des événements;
– Coordination de la logistique événementielle.

Coordonner la communication dédiée au partenariat avec la Fondation Total :
– Suivi du budget ;
– Mise en place d’une action de communication dans le cadre des 500 ans du Havre;
– Développement d’une action de communication interne à Total en lien avec le patrimoine lyonnais;
– Campagne « audioguides » ;
– Insertions publicitaires.

Assurer la présence de la Fondation du patrimoine au Salon International du Patrimoine Culturel 2017:
– Identification des besoins en étroite collaboration avec les différents services de la Fondation du patrimoine ;
– Élaboration d’un planning d’animations sur les quatre jours du salon ;
– Lancement d’un appel d’offre auprès d’agences de communication pour travailler sur une nouvelle identité publicitaire (graphique et contenu) et pour accompagner la Fondation jusqu’au Salon du Patrimoine (habillage du stand et animations).

Participation à la vie du service et de la Fondation du patrimoine:
– Accompagnement le réseau de bénévoles et salariés (orientation, outils, méthodes) ;
– Réflexion sur le chemin de fer du magazine semestriel Patrimoines en Devenir.

 

Attachée de Direction (Ateliers d’Art de France, Paris)

Avril 2014 – septembre 2015

Coordination et interface entre le Président, les administrateurs et les équipes.
– Organisation et suivi d’évènements, en coordination avec les prestataires, les équipes et les intervenants :
. Assemblée Générale annuelle : accueil de 500 personnes pendant une journée. Formalisation et diffusion du procès-verbal.
. Elections du Conseil d’administration.
. Séminaire : accueil d’une quinzaine de personnes pour trois jours de réunion.
. Conseil d’administration et Conseil de Surveillance. Rédaction de leurs comptes rendus.
– Gestion du planning des grands évènements de la vie syndicale et du personnel d’accueil.

Assistante, service adhérents (Ateliers d’Art de France, Paris)
Juin 2012 – mars 2014
En lien étroit avec les postulants à l’adhésion de la Chambre Syndicale (artisans et associations):
– Préparation avec les postulants de leur dossier de demande d’adhésion, présentation aux membres du jury, et annonce de la décision (100 dossiers / trimestre).
– Organisation de formations professionnelles : inscriptions et suivi des adhérents, et coordination avec les formateurs.
– En charge de l’appel à cotisation des adhérents et des associations adhérentes (1 500 dossiers / semestre).

Assistante de formation internationale (Guinot-Mary Cohr, Paris)
2010 – 2011
– Organisation et préparation des stages de formation.
– Organisation des déplacements et évènements de la responsable de centre de formation internationale.

2009 – 2010
Assistante de galeries :
– Spencer Brownstone Gallery, New York City,
– The Eloquent Delinquents Gallery, New York City,
– French Institute Alliance Française, New York City.

Stagiaire, Département Estampes – Christie’s, New York
– Aide à la préparation de la vente d’octobre 2009 : inventaire des lots, élaboration du catalogue, et assistance aux experts durant l’exposition.
– Evaluation d’une collection particulière.
– Mise en place du catalogue raisonné de Robert Rauschenberg.

Compétences & Savoir Faire

  • Sens de l’organisation;
  • Réactivité et rigueur;
  • Gestion de projets;
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse;
  • Aisance relationnelle.

Compétences informatiques

    Excel, mac, Outlook, Pack Office, pc, powerpoint, Word

Centres d’intérêts

    broderie, natation, Rugby

Langues

    Anglais (3ans d'études aux Etats-Unis), Espagnol (10 mois de stage à Barcelone)


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