Menu

eac_jobculture_2016c


Stage de 3 mois à partir de juin 2016

CV de jannin_p



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Évry Île-de-France, France

Contacter jannin_p

Présentation

Je suis actuellement en première année du Programme Grande École de Télécom École de Management et je suis à la recherche d’un stage à effectuer durant l’été 2016. Je suis intéressée par les domaines de l’administratif et du marketing, car ce sont deux domaines dans lesquels j’aimerais exercer plus tard, après l’obtention de mon diplôme. Je suis particulièrement intéressée par le maketing digital, car c’est un domaine que je connais bien, en effet, je connais bien Internet et les réseaux sociaux. J’ai créé un site Internet avec une amie il y a 2 ans, et je m’occupais de tout le community management, notamment du compte twitter qui a eu jusqu’à 14 000 abonnés. Actuellement, le site est en pause, car nous comptons le relancer, en nous concentrant sur la musique, les voyages, et la mode. Étant amies depuis longtemps, ce sont des intérêts qui nous ont rapprochés, nous souhaitons donc travailler ensemble là dessus.

Je possède un bon niveau d’anglais. En effet, mon voyage humanitaire au Ghana en août 2014, qui est un pays anglophone, m’a permis de beaucoup m’améliorer. Je donnais des cours de mathématiques à des adolescents tous les jours pendant un mois. J’ai acquis énormément de confiance en mon anglais, car pour se faire respecter et écouter par une quarantaine d’enfants, cela est nécessaire. Ce séjour m’a aussi permis de développer une meilleure confiance en moi en général. Depuis, je n’éprouve plus de difficultés à aller vers les autres, même si la personne ne parle pas la même langue et n’a pas la même culture que moi. Aussi, je suis davantage autonome, patiente et curieuse.

J’aime travailler en équipe. Je suis animatrice dans des colonies de vacances depuis plusieurs années, et c’est nécessaire pour le bon déroulement des séjours. Aussi, cela m’a permis d’apprendre à m’adapter à toutes situations rapidement, car les enfants sont relativement imprévisibles, la météo aussi quand on prévoit des activités dehors par exemple. Grâce à mon emploi étudiant que j’ai eu toute l’année dernière, j’ai appris à travailler en équipe, avec des collègues qui dépendait de mon travail, car je faisais la promotion des concerts de la salle où je travaillais. C’est très responsabilisant, et cela m’a forcé à être plus efficace dans ce que j’entreprends.

Mes activités extraprofessionnelles, telles que le sport (course à pied, rugby…), mais aussi mon investissement dans différentes associations de mon école (soutien scolaire et tutorat, radio étudiante, bureau des élèves) montrent que je suis une personne organisée, en effet, je gère mes études aussi à côté. Cela montre aussi mon dynamisme et ma capacité d’initiatives. Être au bureau des élèves, c’est gérer la vie associative et étudiante d’un campus de plus de 1 000 étudiants. Nous avons été élus pour en faire partie, et pour cela il a fallu pendant 3 mois, faire preuve d’organisation, de sérieux, d’efficacité, mais aussi d’originalité et de motivation.

Espérant vous avoir donné envie de me rencontrer lors d’un entretien fixé à votre convenance, je souhaite prochainement pouvoir compléter de vive voix ces informations.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Perrine Jannin

Formations & Diplômes

2015-2018 :
Programme Grande École de Télécom École de Management (anciennement INT) à Evry (91) 2014-2015 :
Licence 2 en Sciences Économiques à l’université Paris 1 Panthéon-La Sorbonne (75)

2012-2014 :
Classe préparatoire ENS Cachan section D2 économie et méthodes au Lycée Marie Curie à Sceaux (92)

2012 :
Obtention du baccalauréat Scientifique avec mention bien au Lycée Fustel de Coulanges à Massy (91)

Expériences professionnelles

2016 :
Membre du BDE Phoenix de Télécom & Management SudParis
Participer à la campagne BDE de mon école et travailler en tant que BDE m’a appris, à l’aide de 35 autres personnes, à faire vivre un campus, en organisant des soirées, des évènements, etc. Maintenant que nous somme élus, je vais particulièrement m’occuper de l’organisation du week-end d’intégration et des voyages.

Septembre 2014-Octobre 2015 :
Billetterie, communication et distribution dans la salle de concert de musiques actuelles Paul B à Massy (91)
Cet emploi étudiant m’a appris à gérer un travail et des études en parallèle pendant une année entière. J’ai donc vraiment appris à m’organiser parfaitement. Mes principales missions étaient : gestion de trésorerie, hôtesse d’accueil et promotion des concerts.

Août 2015 :
Animatrice et assistante sanitaire dans le centre de vacances ASP à Aragnouet (65)
Séjour de 3 semaines, mon plus long séjour en tant qu’animatrice depuis que j’ai commencé (en 2013). Travailler avec des enfants renforce la patience, apprend à travailler en équipe et à s’adapter à toute situation.

2014 :
Co-fondatrice du site TheCentralMagazine.com
Rédaction d’articles, réalisation d’interviews, relation entreprise, community management (compte Twitter de plus de 10 000 abonnés)

Août 2014 :
Voyage humanitaire au Ghana
Dans un petit village, pour faire du soutien scolaire en mathématiques. La langue parlée était l’anglais. C’était une expérience très enrichissante.

Juin 2013 :
Bénévole pour le festival d’art de rue « Et 20 l’été » à Paris (75)

Compétences & Savoir Faire

  • PSC1
  • BAFA
  • Permis B

Compétences informatiques

    réseaux sociaux., Suite Microsoft Office, Unix

Centres d’intérêts

    Course à pied, équitation, Kayak, Mode, musique.

Langues

    Allemand (niveau B1), Anglais (905 au TOEIC), Espagnol (niveau A1)


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage de 3 mois à partir de juin 2016 voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/2111785356dd5d19c5efc/ -