Menu

eac_jobculture_2016c


Photo identité 3.JPG

Chargée de marketing

CV de cindy_cruz


Salaire désiré : 27.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter cindy_cruz

Présentation

Titulaire d’un Master en Marketing Stratégie de l’ISC Paris et forte de plusieurs expériences professionnelles en France comme à l’étranger, je souhaiterais aujourd’hui mettre mes compétences en marketing au service de la sphère culturelle.

Formations & Diplômes

2011 – Déc. 2013 : Master Marketing Stratégie (Bac +5), ISC, Institut Supérieur de Commerce de Paris, Paris
Mémoire de recherche : « Marketing et Culture sont-ils compatibles ? »

2010-2011 : Licence d’Economie et Gestion (Bac +3), mention Gestion, Université de Cergy-Pontoise, Cergy

2008-2010 : DUT Techniques de Commercialisation (Bac +2), IUT de Cergy Saint-Christophe, Cergy-Pontoise

2005-2007 : Baccalauréat Economique et Social (mention bien), option anglais, Lycée Louis Jouvet, Taverny

Expériences professionnelles

Sept. – Déc. 2015 : Chargée de développement séminaires & réunions d’entreprises, VAL D’OISE TOURISME, Comité
Départemental du Tourisme du Val d’Oise (CDT 95), Cergy-Pontoise
– Pilotage du projet d’étude-diagnostic sur la filière valdoisienne de tourisme d’affaires (TA) : état des lieux du marché, analyse de l’offre et de la demande de TA dans le Val d’Oise, benchmark des acteurs institutionnels du TA,
recommandations pour développer le segment séminaires & réunions d’entreprises sur la cible PME
– Développement commercial : création d’une BDD et d’un fichier de prospects (avec l’aide du CEEVO & de la CCI 95), création & administration d’un questionnaire d’étude des besoins et attentes des PME du Val d’Oise (50 entreprises contactées / taux de réponse de 20 %), réalisation d’interviews qualitatives auprès d’acteurs publics et privés du TA
– Organisation & animation d’un comité technique (1-2 réunions / mois, 12-15 participants) : communication auprès
des membres du comité, rédaction de documents de travail – powerpoints – comptes-rendus pour chaque comité,
animation et conduite des réunions

Juin – Déc. 2013 : Assistante webmarketing, OPEN HOUSE GROUP, Barcelone, Espagne
– SEO On-page : rédaction et optimisation des contenus des sites web et blogs de l’entreprise (textes, URL, title tags, meta-description), analyse du trafic et choix de mots clés pertinents
– SEO Off-page : mise en place de stratégies de linkbuilding en vue d’améliorer le référencement naturel,
prospection / contact / négociation et gestion des partenariats français (webmaster / blogger)
– SMO : analyse et veille de l’e-réputation de l’entreprise et de ses produits sur internet et les réseaux sociaux
– Marketing off-line : content marketing (rédaction et traduction d’articles – de newsletters – de contenus pour les sites web), étude de marché pour le lancement de nouveaux produits, brainstormings, présentations de recommandations

Sept. – Déc. 2012 : Assistante vente de séjours linguistiques, INSTITUT FRANÇAIS DE BARCELONE, Barcelone, Espagne

– Conseil et vente de séjours linguistiques (cours et hébergement) à la clientèle espagnole et catalane
– Réalisation et suivi des inscriptions, préparation des catalogues de séjours linguistiques 2013

Mai – Aout 2011 :Assistante chef de produit, Société PASSAT, Eragny (95)
– Service marketing : réalisation de benchmarkings produits & d’études de marché des secteurs clés de la société, définition et élaboration d’un packaging, rédaction des descriptifs produits, merchandising
– Service communication : création d’outils d’aide à la vente, bilan qualitatif et quantitatif des actions RP,
collaboration avec une agence de presse

Avril – Juin 2010 : Assistante communication, entreprise HARDI PRODUCTION, Clichy (92)
– Service commercial : prospection client, élaboration d’une base de données
– Service communication : organisation d’une soirée à l’Espace Beaujon (Paris, 8ème arr.),
réalisation d’une affiche et de communiqués de presse, contact de médias (radio, presse)

Compétences & Savoir Faire

  • gestion de projet
  • animation réunion
  • référencement naturel
  • étude de marché
  • benchmarking
  • veille concurentielle
  • stratégie marketing
  • marketing stratégique
  • marketing opérationnel

Compétences informatiques

    Excel, Google Analytics, Outlook, powerpoint, SeoMoz, TweetDeck, Twilert, Word, Wordpress).

Centres d’intérêts

    photographie, sport, Voyage

Langues

    Anglais TOEIC 870, Espagnol bon niveau


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !