Menu

eac_jobculture_2016c


Directeur d’établissement du spectacle vivant

CV de David Olivera - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Administration – Direction – Ressources humaines
Emplacement : Bobo-Dioulasso Hauts-Bassins, Burkina Faso

Contacter David Olivera

Présentation

Directeur de projet ou de structure dans le domaine du spectacle vivant

Formations & Diplômes

Université Paris IX Dauphine                                                                                                   1998-1999

DESS de Gestion des institutions culturelles

 

H.E.C. – Ecole des Hautes Etudes de Commerce (Jouy-en-Josas)                               1995-1998

Spécialisation en marketing

 

Instituto Tecnologico Autonomo de Mexico (Mexique)                                                        1997

Trimestre d’échange en MBA

Expériences professionnelles

Institut français de Bobo Dioulasso                                                                                   Depuis 2012

Directeur

Gestion d’un Etablissement public à Autonomie Financière, régisseur d’avances et de recettes (salle de spectacles, salle de cinéma, médiathèque, salle d’expositions, cafétéria)

Programmation artistique, 300 événements en 2014 : spectacles (musique, danse, théâtre, cirque, jeune public,…), cinéma, débats, conférences et expositions

Accueil d’artistes étrangers, accompagnement des artistes et organisateurs locaux : nombreux ateliers, formations, résidences de création (430 artistes accueillis en 2014),…

Animation d’une médiathèque (12 000 livres, 1 800 abonnés, 30 000 visites en 2014), ouverture d’une bibliothèque numérique (20 ordinateurs, 50 000 documents numériques disponibles)

Recherche de financements (création d’un Club des mécènes), commercialisation des espaces

Gestion d’une équipe de 15 agents (temps plein)

Définition de la politique de communication et d’accueil du public (27 000 entrées en 2014), développement de la médiation culturelle (5 000 enfants bénéficiaires en 2014)

 

Festival international de musique de Besançon Franche-Comté                       2006-2012

Directeur

Programmation artistique, 60 représentations par an : musique classique principalement, musique du monde, jazz, chanson, danse, théâtre, expositions.

Organisation du Concours international de jeunes chefs d’orchestre (présélections à Besançon, Berlin, Montréal, Pékin, Tokyo) et d’une résidence de compositeur

Gestion administrative, juridique et financière d’une association sous la tutelle du Conseil d’administration (budget de 1,5 M€uros en 2011)

Relations avec les financeurs (DRAC/Ministère de la Culture, 10 collectivités locales)

Montage de dossiers de financement européens et suivi (300 000 €uros en 3 ans)

Recherche de mécènes et partenaires privés (10% du budget)

Gestion d’une équipe de 20 salariés (dont 4 temps pleins annuels)

Définition de la politique de communication et d’accueil du public

(25 000 entrées en 2011, Concours retransmis sur Arte et ArteLiveWeb)

Gestion des relations avec les institutions culturelles et le tissu associatif local

 

Instant Pluriel (Paris)                                                                                                                   1999-2006

Administrateur de production

Gestion de 2 saisons musicales à Paris : Théâtre des Bouffes du Nord (musique de chambre) et Théâtre Mogador (musique symphonique)

Administration de la Chambre Philharmonique – Emmanuel Krivine (orchestre sur instruments d’époque)

Agent artistique

Représentation de 4 instrumentistes solistes



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur d'établissement du spectacle vivant voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/2178136257058076a0359/ -