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Chargee de communication évènementiel

CV de Carla Tourais - Recherche un emploi : Enseignement - Ecole - Université.


Salaire désiré : 32.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Carla Tourais

Présentation

Forte d’une expérience de 14 ans dans l’enseignement supérieur.
Je suis spécialisée en communication interne, externe, événementiel, mais également en relations internationales et en recrutement d’étudiants.
Dynamique, réactive, rigoureuse et déterminée, je vous encourage à parcourir mon CV et à me contacter.

Formations & Diplômes

1997 : DEESCOM (Diplôme européen d’études supérieures en communication) ISCOM Paris
1996 : BTS Communication des entreprises ISCOM
1993 : Baccalauréat Professionnel Option Comptab

Expériences professionnelles

CHARGEE DE COMMUNICATION
LISAA L’Institut Supérieur des Arts Appliqués – Paris – CDI – Août 2009, En cours

COMMUNICATION
Elaboration des stratégies de communication et du mediaplanning
Définition, gestion et arbitrage du budget global de communication
Choix des médias, négociation et achats d’espaces publicitaires auprès des régies
Sélection des prestataires et négociation des prix
Rédaction des contenus rédactionnels (pub, site internet)
Gestion des stands et organisation des présences lors de salons étudiants
Coordination des relations presse (sélection des supports, constitution d’un fichier presse)
Rédaction de dossiers et de communiqués de presse, suivi des retombées presse.
EVENEMENTIEL
Mise en place et participation aux journées portes ouvertes
Organisation des évènements de communication institutionnels de l’école : Conférences, Remises des diplômes,
Gestion et organisation des salons professionnels (forum école, conférence métiers).
Promotion de l’enseignement, l’identité et l’image de l’école
Reporting et analyse post évènements
COMMERCIALE
Recrutement nouveaux étudiants (Salons, Journées Portes ouvertes, veille internet)
Sélection et entretiens des candidats, animation des cessions d’informations

PEDAGOGIE
Suivi pédagogique des étudiants sous forme d’entretiens mensuels
Mise en place du département international de l’école, (Charte Erasmus, bourses de mobilité)
Développement partenariats inter- écoles (Inde, Italie, Angleterre, Belgique, Portugal, Lituanie, Espagne)
Conseils et encadrement de groupes d’étudiants en gestion de projets
Recherche et développement de partenariats au niveau international (Inde, Italie, Belgique, USA)
Prospection auprès d’entreprises, pour placement ´étudiants en stage
Gestion des conventions de stage, suivi des étudiants en entreprise .
Organisation d’ateliers de recherche de stage et d’emploi
RELATIONS INTERNATIONALES
Internationalisation de l’école avec stratégie internationale, Charte Erasmus, bourses de mobilité
Mise en place des crédits ECTS pour tous les programmes
Adhésion à différents réseaux internationaux
Mise en œuvre des échanges d’étudiants et d’enseignants dans le cadre européen Erasmus

ASSISTANTE DE DIRECTION & COMMUNICATION
Groupe EAC – Etablissement spécialisé dans la formation en marché de l’art, médiation culturelle et communication – Paris – CDI – Mai 2004 à Avril 2009
Mise en place et suivi du plan média
Gestion du budget de communication
Gestion des relations presse
Suivi des relations avec les partenaires institutionnels
Recrutement des étudiants
Participation aux actions de communication (Salons, Portes ouvertes, forums d’orientation
Logistique des événements en amont (retro-planning, répartition des tâches, gestion le jour J)
Mise en place et suivi campagnes taxe d’apprentissage
Rédaction communiqués de presse et diffusion

ATTACHÉE DE PRESSE JUNIOR
Mallmann & Associés – Agence de Relations publiques et presse (Hôtel le Bristol, Marriot International, Vignobles Clément Fayat) Paris – CDI – De 1998 à 2004
Préparation et organisation des conférences, voyages de presse, interviews, dossiers de presse
Coordination et suivi de la revue de presse quotidienne
Participation à la coordination et suivi des dossiers en fonction de l’actualité des différents clients et selon les projets
Organisation opérationnelle des événements
Gestion et respect du rétro-planning
Bilan quantitatif des événements
Taches quotidiennes des Relations publiques (Mise en page des présentations des événements, mise à jour du calendrier des événements, etc.)
Suivi des factures suite à un événement.
Traitement des demandes de partenariat (téléphoniques et courriers)
Gestion du stock cadeaux clients (tableau suivi des stocks, organisation optimale du stock

Compétences & Savoir Faire

  • Communication interne et externe
  • Briefs créatifs
  • Élaboration de stratégies de communication
  • Mise en œuvre de plans de communication
  • Gestion de projets
  • Gestion de projets événementiels
  • Gestion des plannings
  • Suivi administratif et budgétaire
  • Événementiel
  • Élaboration et mise en œuvre d’événements institutionnels et externes
  • Gestion des événements du brief à la facturation
  • Gestion logistique et opérationnelle
  • Management des équipes à distance
  • Recherche et coordination de prestataires
  • Relations presse
  • Prise de brief et élaboration de recommandations
  • Renforcement de l’image et de la notoriété d’une structure
  • Gestion des relations presse nationale, spécialisée et PQR
  • Rédaction de communiqués et de dossiers de presse
  • Organisation de points presse

Compétences informatiques

    Adobe, Office, Photoshop., Wordpress).

Langues

    anglais, espagnol, portugais


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