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eac_jobculture_2016c


3 Identité 01.10.15

ASSISTANTE REALISATRICE cinéma animation

CV de Elisabeth FRASER - Recherche un emploi : Audiovisuel.


Salaire désiré : 2.000,00 €
Type d’emploi recherché : Assistant réalisateur
Emplacement : Montreuil Île-de-France, France

Contacter Elisabeth FRASER

Présentation

Assistante, vérificatrice et coordinatrice sur séries TV et longs métrages d’animation – principalement 2D depuis une vingtaine d’années. Expertise de projets cinématographiques d’animation en amont afin de réduire les risques d’erreur et de retournage en cours de réalisation ( vérification techniques et artistiques des modèles, story-boards, lay-out, etc…) pour un budget mieux maitrisé et une meilleure qualité d’image au final.
Souhaite découvrir des domaines professionnels comme l’édition, la radio, le cinéma en prise de vue réel… Etudie toute proposition concernant les métiers liés à l’image au son, à l’écriture, la mise en scène…
Expériences diverses en tant : acteurs de complément, modèle vivant, animatrice démonstratrice, professeur de français pour étranger..
S’intéresse aux arts à la littérature, à la danse, au chant. Pratique artistique et travail d »écriture.
… A bientôt donc!

Formations & Diplômes

2012 Formation à RHINOCEROS «  Animation CUT OUT sur TOON BOOM HARMONY »

2005 Formation au CIPAF. Montreuil. « Ecrire un Scénario de Fiction »

1997 Formation au CEF. Arles. Medialab. Clichy. «  Technique de Compositing »

1984 Formation au CFT de GOBELINS. Paris. «  Technique du Dessin Animé »

1975/ 1981 ECOLE NATIONNALE des ARTS DECORATIFS. Département Art Nice. DNSEP

1975 Obtention bac Arts Plastiques A7BIS Nice École Masséna

 

Expériences professionnelles

Pour un long métrage 2013 : Mission d’expertise en pré production pour la réalisation d’un long métrage. Studio Pictak.

De 2007 à 2011, responsable de la vérification d’animation sur trois longs métrages d’animation traditionnelle et numérique. Le premier, « LUCKY LUKE » réalisé à Paris, studio Xilam, par Olivier Jean-Marie avec une équipe internationale. Le deuxième long-métrage intitulé « L’ILLUSIONISTE » primé à Cannes en 2010, et réalisé par Sylvain Chomet en Ecosse, à Edimbourg avec une équipe d’animateurs venus de tous pays. Le dernier « ZARAFA » sorti en février 2012 créé par deux réalisateurs, Rémi Besançon et Jean Christophe Lie à Paris.

Utilisation de l’anglais technique et courant avec techniciens et artistes sur ces trois réalisations.

Également à la vérification d’animation, en 1994 dans les studios de Walt Disney à Montreuil pour le « GOOFIE MOVIE/ DINGO ET MAX ».

Egalement, première assistant réalisateur sur les séries télé « SPACED OUT/ ALLO LA TERRE ICI LES MARTINS » grand succès outre Manche, et « RECORD’S RAT ».

A la vérification sur l’animation, le lay-out, le story-board ou les modèles sur les séries suivantes : «  LA PRINCESSE DU NIL » 1998/99, « LES MALHEURS DE SOPHIE » 1997, « SPIROU » 1993/94, «  LE PÈRE CASTOR » 1992, « SHARKY ET GEORGES » 1988/91 ou encore « ROBOSTORY » 1984/86, et la mise en couleur « LES MONDES ENGLOUTIS » 1983/84

PARCOURS EXHAUSTIF

  • Studio Pictak PARIS Pré production développement long métrage de Xavier Picard

Expertise : vérification story board et animatique, évaluation technique et artistique (2D Flash)

  • Studio Prima Linéa PARIS «Zarafa » Long métrage de Jean Christophe Lie et Rémi Besançon

             Responsable Vérification de l’animation traditionnelle 2D (et 3D)

  • Studio Django EDIMBOURG « L’Illusioniste » Long métrage de Sylvain Chomet

Responsable Vérification de l’animation traditionnelle 2D

  • Studio Xilam PARIS « Tous à l’Ouest : Lucky Luke » Long métrage de O. Jean-Marie

Responsable Vérification de l’animation traditionnelle, détection sur feuille expo, timing liste, animatique…

  • Studio Alphanim PARIS „ Ralph the Record Rat “

Première assistante réalisateur (Dérushage line test et rushes couleur, liste rectifications)

  • Studio  Alphanim PARIS “ Spaced out. Allo la terre, ici les Martins ”

Première assistante réalisatrice. (Dépouillement scénar, vérification, conformité modèles, story, dérushage line test et rushes couleur, liste rectifications…)

  • Studio Cymax Production PARIS “ L’Age d’Or du Cinéma : Filmotone “

Développement : recherche modèle couleur, développement de projet, documentaliste

  • Studio Usine à Images. PARIS. VALENCIENNES. “ La Princesse du Nil “

Recherche modèle couleur et effets spéciaux. Mise en couleur.

  • Studio Medialab. CLICHY “ La Princesse du Nil “

Gestion, vérification, recherche modèle couleur, effets spéciaux

  • Studio Medialab, CLICHY “Les Malheurs de Sophie “

Compositing et vérification.

  • Studio La Perrine. PARIS “ S.O.S. Bout du Monde “

Vérification du lay-out.

  • Studio Les Armateurs. PARIS. “Carland Cross “

Vérification lay-out, préparation système.

  • Studio Walt Disney Animation. MONTREUIL. “ Dingo et Max /Goofie Movie »

Vérification animation, préparation système.

  • Studio Pixibox. ARCUEIL. “ Spirou I “

Vérification animation, préparation système.

  • Studio  Typhoon CRETEIL. “ Père Castor “

Vérification lay-out.

  • Studio Label 35. CRETEIL. “ Sharky & Georges “

Vérification animation, lay-out, préparation système.

  • Studio Belokapi. MONTREUIL. “Robostory “

Vérification animation pour tournage traditionnel. Mise en couleur.

  • Studio S.F.P. PARIS. “ Village dans les nuages “

Mise en couleur traditionnelle. Gouachage.

  • Studio Belius Production. PARIS.

Mise en couleur traditionnelle. Gouachage.

  • Studio  S.F.P. PARIS “ Les Mondes Engloutis “

Mise en couleur traditionnelle. Gouachage.

 

 

Compétences & Savoir Faire

  • Anticiper les problèmes réels et potentiels : Trouver les solutions et résoudre.
  • Créer le poste spécifique adapté au besoin.
  • Mettre en conformité selon les chartes techniques les désirs de réalisation.
  • Mettre à niveau les professionnels de l’animation pour le poste de vérification traditionnelle.
  • Encadrer une équipe de vérificateurs.
  • Seconder le réalisateur.
  • Organiser, gérer, transmettre avec clarté les informations entre les différents secteurs et faire le lien entre les postes de fabrication.
  • Tenir à jour la charte évolutive au cours de la production.
  • Faire dialoguer (français / anglais ) production et réalisation en complémentarité.
  • Améliorer la qualité de l’image et l’efficacité en cout de production.

Compétences informatiques

    flash, Office, Toonboon, Word

Centres d’intérêts

    Art, chant, danse), littérature, poésie

Langues

    Anglais (6 mois à Glasgow), Espagnol (à réactiver), italien notion


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