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Communication / mécénat culturel / organisation d’expositions

CV de CONG-THE - Recherche un emploi : Communication – Publicité.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

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Présentation

Après avoir travaillé dans le domaine des médias pendant plusieurs années (investissement publicitaire en presse), je souhaite retourner à mes premières amours et travailler dans le domaine de la culture (études de 5 ans à l’Ecole du Louvre et travail dans des galeries d’art et musée) : communication/mécénat culturel, organisation d’expositions.

Formations & Diplômes

2001 Concours de conservateur du patrimoine, filière « musées », spécialité « histoire de l’art et des civilisations de l’Extrême-Orient ».

2000-2001 Classe préparatoire au concours de conservateur du patrimoine, Ecole du Louvre, Paris.

1999-2000 Diplôme d’études supérieures de l’Ecole du Louvre (année de muséologie), mention bien.
Réalisation d’une monographie, René Grousset et le Musée Cernuschi, 1932-1952. Spécialisation en médiation et communication des institutions muséales.

1996-1999 Diplôme de premier cycle de l’Ecole du Louvre, spécialisation en arts d’Extrême-Orient, mention bien.

1994-1996 BTS expression visuelle, option images de communication (EVIC), mention assez bien, lycée Jeanne d’Arc, Rouen.

1993 Baccalauréat, série A1 (philosophie et maths), mention bien, lycée de l’Harteloire, Brest.

Expériences professionnelles

2006-2010 Responsable Clientèle / Chef de Groupe – Havas Média (Agence Média) – Puteaux
Mission : Responsabilité de budgets annonceurs en marketing direct sur le média Presse.
• Recommandation en investissement publicitaire presse, en concertation avec l’équipe Conseil plurimédia.
• Négociation des contrats, de la réservation des emplacements publicitaires.
• Rédaction de bilans et présentation de ceux-ci en réunion-client.

2005 Chargée de budget – Havas Média (Agence Média) – Puteaux
Mission : Gérer les affaires courantes, et seconder une responsable de clientèle sur un budget marketing direct important. Média : Presse.
• Acheter l’espace publicitaire dans la presse : de la réservation et négociation de l’emplacement publicitaire à la parution de celui-ci.
• Contact avec l’annonceur

2004 Assistante – MPG Direct (Agence Média) – Puteaux
Mission : Renforcer une équipe lors d’une réorganisation interne, assister les coéquipiers sur les différents budgets.
• Réserver l’espace publicitaire dans la presse.
• Créer / éditer les ordres de publicité et gérer leur suivi.
• Gestion de la pige (parution de la publicité dans la presse)

2004 Collaboratrice – Galerie DV (Bureau de courtage en œuvres d’art précolombien) – Paris – 4 mois.
Mission : Assurer le lancement, la promotion, et le fonctionnement de la galerie suite à une fermeture d’un an et demi.
• Garantir la gestion administrative.
• Rétablir et dynamiser les liens avec la clientèle.
• Développer la notoriété de la galerie par le biais d’événements.

2003 Responsable de galerie – Galerie Colibri, (Arts asiatiques et précolombien) – Paris – 3 mois.
Mission : Prendre en charge la gestion et l’animation de la galerie, lui assurer une continuité de fonctionnement.
• Assurer le suivi des affaires courantes, et de la gestion quotidienne.
• Gérer les ventes et les clientèles potentielles, cerner l’objet de leur recherche, et leurs goûts.

2002 Attachée de Presse / Responsable communication – Galerie Martin-Caille Matignon, (Peinture contemporaine) – Paris – 6 mois.
Mission : Développer l’information et une rumeur positive sur les différents événements auprès de cibles clients très précises, afin de les drainer vers la galerie.
• Définir l’information à développer, la décliner sur différents supports de communication.
• Définir le listing presse en fonction des événements à promouvoir et de la clientèle à attirer.
• Relancer individuellement les journalistes, suivre les retombées dans la presse.
• Constituer un press book bilingue.

2000-2001 Attachée de Conservation – Musée Cernuschi, (Art Chinois – Ville de Paris) – 6 mois.
Mission : Constituer une base de données informatisée des collections, afin d’être en mesure d’organiser et suivre le transfert des œuvres en vue de la rénovation du musée.
• Quantifier, qualifier l’inventaire après correction et validation.
• Etudier les œuvres non inventoriées, établir des fiches descriptives et analytiques.
• Constituer une base de données informatisée avec moteur de recherche par mots-clés.
Mission : Faire accélérer l’organisation de l’exposition « L’or des Amazones ».
• Assurer l’interface entre les différents corps de métier.
• Optimiser l’organisation de l’exposition.

Compétences & Savoir Faire

  • Très bonnes connaissances en histoire de l’art Connaissance du marché de l’art
  • Connaissance des Médias
  • Achat / négociation
  • Graphisme

Compétences informatiques

    Office

Centres d’intérêts

    Office

Langues

    1. Anglais [Excellent, Allemand (niveau scolaire)


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