Menu

eac_jobculture_2016c


Photo LauraDevisse

Chef de projets Marketing

CV de Laura Devisse



Type d’emploi recherché : Chef de projet
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Laura Devisse

Présentation

Actuellement en poste au sein de l’entreprise Ricoh France depuis 3 ans, d’abord en tant que chef de projets puis chef de produits, je suis à la recherche d’un emploi qui pourra m’offrir de nouvelles perspectives de carrière.

Vivement intéressée par le monde de la communication et du marketing, je souhaite m’investir dans de nouveaux projets et y apporter mon esprit d’analyse et ma créativité.
En effet, durant mon alternance, j’ai participé au lancement de plusieurs produits, notamment avec la création des outils d’aide à la vente.
Durant cette période, j’ai également pu acquérir une vision stratégique et commerciale en réalisant des analyses chiffrées de l’activité, proposer une stratégie de développement des produits conduisant à l’élaboration du plan marketing.
Très investie, j’avais en charge la conduite de plusieurs projets transversaux et la responsabilité de la gestion du catalogue.

Je souhaiterais, dès à présent mettre mon énergie et mes compétences au service d’une entreprise dynamique et innovante.

Formations & Diplômes

Master Management des Unités Opérationnelles spécialité Marketing
Ascencia Business School – 2014 – 2016

Licence Professionnelle Management de projets
Université Versailles Saint Quentin en Yvelines – 2013 – 2014

BTS Communication
Lycée Carcado Saisseval – 2011 – 2013

Baccalauréat Economique et Social
Lycée Fustel de Coulanges – 2011

Expériences professionnelles

Chef de produits Junior – RICOH France
Septembre 2014

Au sein de la Direction Business Line ITS :

Elaboration et mise en place du plan marketing
‐ Lancement de nouveaux produits et package sur la gamme Software et Communication Services : préparation du kit vendeur, annonce interne, organisation des stages de formation
‐ Valorisation des offres groupe sur le territoire national
‐ Création d’outils d’aide à la vente (brochures, présentation clients, vidéos produits…).
‐ Publication des actualités liées aux produits sur la plateforme interne

Développement du business : suivi des actions marketing
‐ Organisation de démonstrations clients avec les chefs de ventes
‐ Création de success stories
‐ Mise en place de campagnes des renouvellements des contrats de maintenance sur les solutions à fort potentiel de revenu
‐ Réalisation des KPI

Pricing de l’offre
‐ Maquettage du catalogue tarifaire
‐ Réactualisation du tarif et harmonisation des codes
‐ En relation avec les partenaires, définition de la tarification en fonction des canaux de vente
‐ Création de codes produits
‐ Suivi des évolutions de prix
‐ Publication du catalogue à la force de vente directe et indirecte chaque mois

Support
‐ Support quotidien du réseau commercial direct et indirect
‐ Contact avec les partenaires et fournisseurs
‐ Participation aux salons

Assistante chef de projets – RICOH France
Septembre 2013 – Août 2014

Au sein de la Direction Consulting :

Réalisation d’outils d’aide à la vente
‐ Restructuration des offres commerciales
‐ Création d’un logo dédié au service consulting
‐ Réalisation de brochures avec l’aide du studio graphique
‐ Élaboration d’une nouvelle maquette de réponse aux appels d’offres

Reporting
‐ Recensement des résultats obtenus auprès de chaque consultant
‐ Comparatif des ventes entre l’exercice 2012 et 2013

Communication interne
‐ Réalisation de success stories reprenant les plus grosses affaires clients
‐ Lancement d’une newsletter pour informer en interne des actualités du service

Traitement de dossiers clients
‐ Participation aux audits terrains du parc machine chez le client
‐ Analyse financière du parc audité, calcul du TCO, gestion budgétaire, calcul et analyse des écarts et chiffrage des économies.
‐ Conseils et préconisations à la rationalisation des processus de gestion des documents des entreprises en s’appuyant sur les solutions du groupe

Assistante Commerciale – JCDecaux
Novembre 2012 – Décembre 2012

‐ Suivi des relations commerciales
‐ Ventes de solutions de communication
‐ Création d’outils commerciaux
‐ Participation aux plans de prospection et négociation

Assistante Chef de projets – Vivendi
Mai 2012 – Juin 2012

Participation au développement du programme solidarité « Create Joy » au sein de la Direction Communication :

Communication interne
‐ Rédaction d’articles sur le journal interne de l’entreprise

Evènementiel
‐ Organisation d’une manifestation avec les partenaires sur une journée
‐ Réalisation des supports de communication
‐ Réalisation d’un communiqué et presse et envoi aux journalistes
‐ Débrief et bilan de la journée afin d’identifier les points d’amélioration

Veille et Benchmark
‐ Recensement des points d’amélioration sur le site Internet
‐ Etude sur le site Internet des fondations des groupes du CAC 40
‐ Sélection des meilleures adaptations à effectuer

Graphisme
– Conception de plaquettes, flyers d’information et goodies, kakémonos et bannières dans le cadre d’un évènement
– Contact avec les prestataires et les partenaires de la manifestation

Assistante administrative – Universal Music
Juillet 2011 – Août 2011

– Standard téléphonique
– Gestion administrative
– Saisies SAP et Uniport

 

Compétences & Savoir Faire

  • Gestion de projet
  • Elaboration d’un plan marketing
  • Conduite d’un projet de communication
  • Réalisation d’outils d’aide à la vente
  • Réalisation d’offres commerciales
  • Prospection

Compétences informatiques

    Excel, msproject, Photoshop., powerpoint, Word

Centres d’intérêts

    Excel, Indesign, msproject, Photoshop., powerpoint, Word

Langues

    anglais - espagnol


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chef de projets Marketing voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/228344457480129e87b3/ -