Menu

eac_jobculture_2016c


Chargée de projet/ Chargée de mission / Coordinatrice culturelle

CV de ANDREUTTI Leslie - Recherche un emploi : Culture scientifique.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter ANDREUTTI Leslie

Présentation

Détentrice d’un Master professionnalisant en Histoire option Métiers du Patrimoine Historique et Culturel, je suis actuellement à la recherche d’un CDD ou CDI dans le domaine de la gestion de projets, de la coordination ou de la médiation culturelle.

Formations & Diplômes

Master 2 Pro Histoire mention Métiers du Patrimoine Historique et Culturel – Université de Caen Normandie- Sept.2014-sept 2015

Résultat obtenu: 19/20, major de promotion

– Archivistique
– Muséologie
– Politiques culturelles
– Cinéma et médiation
– Gestion
– Anglais professionnel

Mémoire de Master 2: « Le rôle et la place de la communication et de l’événementiel culturel dans la valorisation du patrimoine historique privé: l’exemple du Château du Clos Lucé à Amboise », sous la direction de C. Bustany et L. Montel

 

Master 1 en Recherche Historique (histoire moderne) – Université de Caen Normandie – sept 2013-juin 2014

Résultat obtenu: 18/20, félicitations du jury

– Epistémologie
– Recherche archivistique et documentaire
– Paléographie (XVIe- XVIIIe)
– TICE
– Anglais

Mémoire de Master 1: « L’histoire des aléas maritimes et littoraux: sévérité et perceptions, l’exemple des ex-voto de Basse-Normandie et de Charente-Maritime (XVIIIe-XIXe siècles) », sous la direction de E. Garnier

 

Licence d’Histoire- Université de Caen Normandie- sept 2010- juin 2013

 

Baccalauréat Littéraire option Chinois mandarin LV3- Lycée Malherbe- juin 2008

Expériences professionnelles

Fév 2016- en cours: Chargée de Développement culturel et de médiation / Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC) – St-Germain-la-Blanche-Herbe (14280)

Au sein du Service du Développement Culturel:

– Mise en oeuvre logistique et contribution active à la programmation culturelle de « Miroir, mon beau miroir », un événement de grande ampleur consacré à l’art du portrait, dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, le samedi 25 juin 2016 à l’abbaye d’Ardenne.

-Logistique:

. Gestion des intervenants de la manifestation: transports, déplacements, hébergement, contrats. Aide sur le terrain le jour J.

. Recrutement de bénévoles pour l’aide matérielle et logistique durant l’événement et répartition des missions.

– Contenu culturel: chargée de l’élaboration de la programmation jeunesse: recrutement des intervenants et propositions d’ateliers.

– Communication: animation de la page FB dédiée à l’événement et diffusion de la programmation jeunesse et générale de l’événement dans les structures ciblées.

– Missions de médiation envers le jeune public (visites du site et des expositions temporaires auprès des scolaires – niveau élémentaire au niveau universitaire).

 

Avr. 2015- sept.2015 : Assistante attachée de presse/ Château du Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci -Amboise (37400)

Sous la direction stratégique de la Déléguée Générale et de la Responsable de la Communication, j’ai oeuvré à la mise en oeuvre opérationnelle de la politique de communication:

– Relations presse et relations publiques:

. élaboration des communiqués de presse, dossier de presse de l’événement « Marignan 1515-2015″ . revue de presse quotidienne
. relances téléphoniques et électroniques auprès des contacts presse et journalistes
. diffusion de la programmation culturelle annuelle auprès des professionnels via la plateforme Hors Antenne et le logiciel Kaooa
. accueil des journalistes visiteurs et des équipes de tournage sur place
. visites du monument (visites anglophones auprès de Forbes Magazine, TravelAge West, Four Seasons Magazine)
. Analyse quantitative et qualitative des retombées médiatiques et de la stratégie presse
Evénementiel:

. Promotion et diffusion des événements de la saison:  » A la table de Léonard de Vinci » (juin-sept. 2015), « Café Renaissance » (21 juin 2015), « Marignan 1515-2015 » (26-27 juillet 2015), « De Léonard de Vinci à André Breton: les Histoires Drones de Gonzague Saint Bris », (15-16 août 2015), « Une soirée chez Léonard (22 août 2015).

– Logistique:

. Chargée de la logistique pour l’événement phare de la saison: « Marignan 1515-2015 », grande reconstitution historique du simulacre de la Bataille de Marignan, conçu par Léonard de Vinci et joué en 1518 à Amboise, en l’honneur de François 1er. (26-27 juillet 2015).

. Gestion des invités ( base de données de plus de 600 contacts), des réservations (date et nombre de personnes), accueil et pointage des invités d’honneur, aide matérielle et pratique sur le site le jour J.

 

Fév. 2015 – avr. 2015: Assistante de communication / Musée du quai Branly – Paris (75007)

Mes missions au sein du Département de Communication interne & événementiel:

– Contribution à la mise en oeuvre de la politique de communication interne
– Suivi des partenariats dans le cadre de l’exposition « Maîtres de la Sculpture de Côte d’Ivoire »
– Gestion des envois d’invitations et de retours (mise à jour base de données)
– Aide logistique en amont et durant l’événement

 

Oct. 2014- jan.2015: Chargée des collections et de la réserve (stage) / Mémorial pour la paix de Caen-   Caen (14000)

Mes missions au sein du service des Collections, sous la tutelle de Christophe Prime, historien:

– Recherches documentaires à partir d’un fonds d’objets
– Réalisation de fiches thématiques
– Récolement ( fonds de chapeaux et accessoires de mode de l’après-guerre)
– Aménagement de la réserve par thématique
– Dérushage de témoignages oraux pour le nouveau parcours muséographique du nouveau Mémorial des Civils pendant la Guerre à Falaise

 

fév. 2014- mars 2014 : Chargée de mission / Centre International de la Mer (CIM)- Corderie royale de Rochefort- Rochefort (17300)

Ma mission au sein du Service de Production culturelle, sous la direction d’Arnaud Dautricourt:

Réalisation d’un inventaire des ex-voto marins du département de Charente-Maritime pour le CIM Rochefort

Compétences & Savoir Faire

  • – Recherche: historique, documentaire, iconographique, scientifique
  • – Muséographie: récolement, médiation culturelle et scientifique, rédaction de contenus
  • – Coordination de projets
  • – Communication: interne, externe, institutionnelle, stratégie, documents
  • – Relationnel: relations presse et publiques, relations avec les différents acteurs des collectivités, aisance relationnelle
  • – Tourisme: développement touristique, visites guidées
  • – Chargée de projet, chargée de mission
  • Autres:
  • – Orthographe (certificat Voltaire niveau 4)
  • – Rédaction: rédaction de contenus, rédaction web
  • – PSE1 (formation aux premiers secours)
  • – Paléographie (XVIIe- XVIIIe)
  • – Excel: Gestion d’un planning, d’une base de données
  • – Esprit d’équipe
  • – Autonomie
  • – Esprit analytique

Compétences informatiques

    Excel, Hors Antenne, Kaooa, Traitement de texte

Centres d’intérêts

    cinéma), cuisine, expositions, lecture, photographie, Voyage

Langues

    anglais, Chinois mandarin, espagnol


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargée de projet/ Chargée de mission / Coordinatrice culturelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/234735015775248dc47c6/ -