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Apprentie en Salles des Ventes, Expertises, Vente d’Objets D’Art, Galerie, Musées

CV de Marson Leslie - Recherche un emploi : Patrimoine.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Marson Leslie

Présentation

Après un double-cursus en Droit et Histoire de l’Art ainsi que trois ans d’expérience en tant que clerc en salles des ventes aux enchères, je suis actuellement étudiante en Master 2 Droit du Marché et du patrimoine artistiques à Assas (Paris II).
Je recherche aujourd’hui un contrat apprentissage d’un an dans le milieu du Marché de l’Art afin de compléter ma formation.

Formations & Diplômes

Formation

  • Centre de Formation Permanente de l’Université Panthéon-Assas (Paris II)

    Master 2 Droit du Marché et du Patrimoine artistiques
    2016 – 2017
  • Faculté de Droit, sciences économiques et gestion de Nancy

    Master 2 (M2), Droit privé général (recherche)
    2015 – 2016

    Activités et associations : Trésorière de l’ANMDPG (Association Nancéienne du Master Droit Privé Général)

  • Faculté de Droit, sciences économiques et gestion de Nancy

    M1 Droit privé et sciences criminelles, Droit civil et procédures, Mention assez bien
    2014 – 2015
  • Faculté de lettres de Nancy

    L3 Histoire de l’Art et Archéologie, Parcours Histoire de l’Art, Mention assez bien
    2013 – 2015
  • Faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy

    Licence professionnelle, Droit du patrimoine, Lauréat du prix Sarthe 2013-2014, Lauréat du prix du meilleur étudiant
    2013 – 2014

    Activités et associations : Organisatrice de la quatrième grande vente aux enchères de la Faculté de Droit de Nancy Trésorière de l’AGPP (Association de Gestion et de Promotion du Patrimoine) de Nancy Mémoire de licence sur l’organisation d’une vente aux enchères. Stage et rapport de stage au sein de la maison de vente AUDHUY’S

  • Faculté de Droit, sciences économiques et gestion de Nancy

    Bac + 2, Droit, parcours Droit des Pays de Common Law
    2011 – 2013
  • Lycée Michel de Montaigne de Mulhouse

    Baccalauréat, Littérature, Mention bien
    2008 – 2011

    Spécialité Mathématiques
    Section européenne anglais
    Option facultative Histoire des arts

Expériences professionnelles

 

  • Clerc aux inventaires

    AUDHUY’S
    juillet 2016 – Aujourd’hui (2 mois)

    – Accueil téléphonique et physique des clients de l’Hôtel des Ventes.
    – Réquisition d’objets, photographie et description estimative.
    – Mise en ligne des ventes sur Interenchères via le logiciel Imaj.
    – Aide à la préparation et au déroulement des ventes aux enchères.
    – Assistance à expertises et inventaires.
    – Rédaction d’actes et inventaires.
    – Gestion du logiciel client Enchères VS
    – Chargée de la gestion des enchères en ligne (« Live »​) et des enchères téléphoniques.
    -« Crieur » de salle.
    – Encaissement des achats des clients en salle.
    – Petites tâches administratives et de manutention.

  • Collaboratrice-stagiaire

    Etude de Me AUDHUY, Commissaire-priseur / AUDHUY’S / Hôtel des ventes Blandan
    avril 2014 – juillet 2016 (2 ans 4 mois)

    Plusieurs stages réalisés entre avril 2014 et juin 2016:
    – Accueil téléphonique et physique des clients de l’Hôtel des Ventes.
    – Réquisition d’objets, photographie et description estimative.
    – Mise en ligne des ventes sur Interenchères via le logiciel Imag.
    – Aide à la préparation de la salle des ventes
    – Aide au déroulement des ventes aux enchères.
    – Chargée de la gestion des enchères en ligne (« Live »​) et des enchères téléphoniques.
    -« Crieur » de salle.
    – Encaissement des achats des clients en salle.
    – Petites tâches administratives et de manutention.

  • Employée de bureau (saisonnière)

    Etude de Me LHOMME, Huissier de Justice
    juillet 2015 – août 2015 (2 mois)

    Familiarisation avec le logiciel D.clic:
    – Préparation de requêtes pour saisie-rémunération, saisie-attribution…
    – Préparation d’actes extérieurs à signifier: assignation, jugements civils, pénaux et commerciaux, ordonnances diverses, injonction de payer, commandement de payer visant la clause résolutoire d’un bail, sommation de payer les charges de copropriété …
    – Régularisation d’actes civils et pénaux signifiés.

    Préparation des dossiers de remboursement CHORUS.
    Préparation des dossiers à retourner.

    Recherches d’informations sur les débiteurs : FICOBA, Livre Foncier, Caisses d’allocations familiales, Caisses primaires d’assurances maladies, Caisses de retraites, employeurs, mairies.

    Aide aux tâches administratives: archivage, numérisation de pièces, courrier, liaison avec les tribunaux, préparations de notes de frais…

 

Compétences informatiques

    Enchères VS, Imaj, Internet et messagerie, Pack Office, Photoshop.

Centres d’intérêts

    Arts contemporains, Brocantes, Musées, musique., sport

Langues

    Allemand (niveau B1), anglais (compétence professionnelle)


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