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AT

Chargée de production et d’administration

CV de Tixier Amandine - Recherche un emploi : Emploi Culturel.


Salaire désiré : 1.600,00 €
Type d’emploi recherché : Chargé de production
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Tixier Amandine

Présentation

À l’occasion de mes diverses expériences, j’ai acquis différentes compétences dans les domaines suivants :
– Comptabilité/gestion : suivi de la régie d’avance, élaboration et suivi des budgets, suivi de la comptabilité courante, établissement des dossiers de subvention et recherche de financements. (Comptabilité publique et privée)
– Administration : suivi des contrats de cession, déclaration des droits d’auteur, billetterie.
– Production : organisation logistique et accueil des compagnies.
– Ressources humaines : établissement des plannings et supervision de l’équipe de vacataires (20 personnes), suivi de paies des intermittents.
– Diffusion : recherche de nouveaux partenaires et mécènes, diffusion de la communication auprès du public et des médias.

Formations & Diplômes

Formation Langue des Signes – 2012 -2016 (9 semaine)  IVT, International Visual Theater, Paris.
Apte à participer à une conversation simple avec des interlocuteurs sourds.

Licence et Master professionnel Administration des Institutions Culturelles – 2017 -2010 IUP AIC, Arles
Mémoire : « La citoyenneté des personnes en situation de handicap : le droit d’accès à la vie culturelle et artistique »
Mémoire : « Musiques du monde et territoire : prendre en compte les caractéristiques du milieu pour implanter et promouvoir un projet spécialisé dans les musiques du monde »

BTS Communication des entreprises – 2005 – 2007 – ESARC-CEFIRE, Aix en Provence

BAC Economique et social – 20074-2005 – La Nativité, Aix en Provence

 

Expériences professionnelles

Assistante à la diffusion artistique – Direction de la Vie Culturelle de Saint-Germain-en-Laye – D’avril à septembre 2016 – emploi CDD, mi temps.
– Réalisation de l’agenda culturel de la ville.
– Organisation de la fête de la musique 2016.

Gestionnaire administratif, accueil des équipes artistiques – Théâtre Alexandre Dumas de Saint-Germain-en-LayeDe février 2014 à septembre 2016 – emploi CDD, temps plein puis mi-temps.
– Comptabilité/Gestion: suivi de la régie d’avance.
– Administration: Suivi des contrats de cession, déclarations des droits d’auteurs, billetterie.
– Production: Organisation logistique et accueil des compagnies
– Ressources Humaines: Etablissement des plannings et supervision de l’équipe des vacataires (20 personnes), suivi de paies des des intermittents.

Chargée de Production et de développement – O.R.P.H.É.E, Festival Européen Théâtre et Handicap – Versailles – De 2011 à 2015 – Emploi CDI, temps plein puis mi-temps.
– Réalisation d’un annuaire international d’artistes en situation de Handicap.
– Préparation, organisation et réalisation du festival : Participation à la programmation, élaboration et suivi du budget et de la comptabilité, demandes de subvention, recherche de financements, développement de nouveaux partenariats, diffusion de la communication auprès du public et des médias, planification et organisation logistique du festival, accueil des compagnies, du public et des invités.

Assistante en coordination générale, logistique et Chargée des publics – Estuaire, Festival les temps Chauds – Bourg-en-Bresse –  2010, 5 mois – Stage
– Gestion de la billetterie, accueil du public.
– Organisation, préparation du village des associations sur le festival.

Adjointe à la coordination artistique  – Festival «Mondial des cultures de Drummondville» – Québec – 2008, 4 mois – Stage
– Suivi et préparation des contrats, logistique et accueil des artistes lors du festival.

Assistante de communication  – Le Cri de la Marmotte – Agence de communication spécialisée en spectacle – Marseille – 2007, 6 semaines – Stage
– Référencement, réalisation de supports de communication, relation presse, réalisation de base médias.

Assistante de communication –  Kadence – Agence de communication – Marseille  –
2007, 7 semaines – Stage
– Rédaction, conception d’outils de communication           .

Assistante de communication – Service Presse de la Direction des Musées de la Ville de Marseille2006, 6 semaines – Stage
– Élaboration d’une revue de presse, organisation d’un vernissage, relation presse, communiqués de presse, mise à jour de fichiers.

Compétences & Savoir Faire

  • Administration
  • Comptabilité/gestion
  • Production
  • Ressources Humaines

Compétences informatiques

    Civil Finance, logiciels bureautique, Sirius

Centres d’intérêts

    danse), musique., sorties culturelles, sport, voyages

Langues

    Anglais : bon niveau : lu écrit parlé, Base d'espagnol, langues des signes


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