Menu

eac_jobculture_2016c


aaeaaqaaaaaaaaguaaaajde1nmnkotm0lwyxodctndzmns1izti5lwmyzjmyztuyotflnq

Chargé de diffusion

CV de Faustine CLEMENT - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Chargé de diffusion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Faustine CLEMENT

Présentation

Jeune diplômée passionnée d’art et de culture, bien déterminée à mettre ses compétences au service des artistes et de la création artistique

Formations & Diplômes

2011-2015 : Diplômée d’études supérieures en Management

ESC – Grenoble Ecole de Management – Grenoble, France

Modules clés : Marketing, Environnement Culturel, Gestion de Projets, Management, Négociation Achats & Ventes.

Mémoire de Master : « Comment Vivre de sa Passion? » Modèles Économiques des Acteurs et Metteurs en Scène

20092011 : Classe préparatoire littéraire – Hypokhâgne & Khâgne

Lamartine & Chaptal – Paris, France

Expériences professionnelles

Sep.-Déc. 2015 : Coordinatrice Culturelle

Alliance Française d’Edmonton Edmonton, Canada

Association de promotion de la langue et de la culture française auprès d’un public canadien non francophone.

  • Planification, diffusion et mise en œuvre de la programmation culturelle 2015 – 2016 (concerts, expositions, conférences, dégustations) en lien avec les artistes ou agents, les lieux de diffusion et les médias
  • Conception du livret culturel (contenu et graphisme – 27 pages) et des autres supports de communication
  • Mise en place et suivi de partenariats avec Edmonton Symphony Orchestra et l’Unithéâtre
  • Formation et gestion des équipes de bénévoles lors des événements

Jan.-Juin 2014 : Assistante Chef de Produit – Service Marketing

Editions Casterman Bruxelles, Belgique

Maison d’Édition franco-belge spécialisée dans les bandes dessinées (Les Aventures de Tintin) et la littérature pour enfants (Martine).

  • Gestion de campagnes de promotion de bandes dessinées Casterman, Gallimard et Futuropolis
  • Mise en place et suivi de partenariats avec des sites spécialisés en BD ou sur des thèmes présents dans l’album à promouvoir, organisation de jeux-concours, négociations d’espaces publicitaires
  • Direction de l’équipe graphique pour la création de supports de communication
  • Mise à jour et animation des sites internet et réseaux sociaux

Juil.-Déc. 2013 : Assistante Chef de Projet Communication et Relation Presse

Agence Lucette Paris, France

Agence de Communication spécialisée dans la Culture et l’Art de vivre.

  • Démarchage de photographes et de lieux de réception et d’exposition pour le 5ème Festival International de la Photographie Culinaire (35 photographes en compétition, 30 expositions et ateliers en parallèle pendant 2 semaines)
  • Rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse
  • Direction de l’équipe graphique pour la création de supports de communication

Sept. 2012-Juin 2013: Vice-Présidente et Responsable Logistique

Bureau des élèves de Grenoble Ecole de Management Grenoble, France

Association de représentation des étudiants et d’animation de la vie de l’école, budget 300K €.

  • Organisation d’un séminaire d’intégration de 3 jours rassemblant 1K étudiants et de soirées en partenariat avec le label de musique Nymphony Rec.
  • Coordination entre les 23 associations étudiantes, l’administration de l’école et les prestataires
  • Gestion des plannings d’une équipe de 30 membres et communication interne au sein de l’association

Compétences & Savoir Faire

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Créative, engagée et dynamique
  • Rigoureuse et réactive en logistique et conduite de projets

Compétences informatiques

    Excel, InDesign, Outlook, Photoshop., powerpoint, Word

Centres d’intérêts

    bande dessinée, Bénévole auprès d'associations solidaires, cinéma), Dessin, lecture, Spectacle Vivant, Théâtre…

Langues

    Anglais et espagnol (capacité professionnelle complète)


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !