Menu

eac_jobculture_2016c


Organisatrice d’évènements

CV de FABRE Laure

- Recherche un emploi : Evénementiel.

Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, France

Contacter FABRE Laure

Présentation

Lors de mon alternance au sein de la société CENTRÉCO, j’ai pu mettre en pratique et assimiler des compétences en gestion de projets me permettant d’accomplir différentes missions telles que la relation avec les adhérents et la prospection de nouvelles entreprises, le développement des outils de communication, mais également la gestion des réseaux sociaux et du site internet. J’ai pu également suivre l’organisation des différents événements mis en place par la Signature régionale © du Centre, tels que les salons gastronomiques, les actions commerciale, etc. Ces différentes tâches m’ont permis de développer des compétences de gestionnaire ainsi que de la rigueur.

Lors de ma dernière année de Master 2 Marketing de l’Evénementiel Sportif et Culturel, j’ai eu l’occasion de créer et mettre en place un événement ; la LIGHT UP RUN. Etant chef du pôle « Animations », j’ai dû assurer le rôle de chef d’orchestre afin de manager une équipe de 4 personnes, de sélectionner les prestataires, d’établir les devis, tout en tenant compte du budget. Planifier un événement de 1 000 participants dans sa globalité m’a permis de développer mon sens du relationnel et de consolider mes compétences de coordinatrice d’événements.

Formations & Diplômes

2014 – 2016

Master 2 Marketing de l’Evénementiel Sportif et Culturel – Ecole Universitaire de Management à l’IAE d’Orléans, 45.

2013 – 2014

BBA, International Business, option Management Financier – IDCE, Université Catholique de l’Ouest, Angers, 49.

2012 – 2013

Licence Sciences Economiques et de Gestion parcours Gestion, option Marketing – Université d’Angers, 49.

Expériences professionnelles

Mars – Décembre 2017 – 10 mois

Chargée de la coordination logistique et la programmation de la Fête du Livre de Saint-Étienne, Mairie de Saint-Étienne, 42.

  • Coordination logistique : Réservation des espaces débats et animations, implantation des stands, définition des besoins matériels, gestion des dossiers exposants et guides (6 guides).
  • Coordination de la programmation : Constitution des plateaux auteurs (250 auteurs), création et envoi des feuilles de route, administration des plannings des médiateurs (25 médiateurs), gestion du festival « Les Mots en Scène » (17 compagnies théâtrales), création et organisation du nouveau stand « Redesign moi un salon ».
  • Coordination des projets associatifs : Création de documents, prospection et choix des propositions et suivi.

Avril – Juillet 2013 – 4 mois

Chargée de la communication digitale & événementielle chez OREXPO, société d’événementiel culturel, à Paris, 14ème.

  • Gestion opérationnelle et suivi de fichiers de presse d’exposants et de partenaires
  • Responsable à la mise à jour des sites internet et de Facebook (Art Elysées – Art & Design)
  • Participation à l’organisation et au déroulement d’événements : Grand Marché d’Art Contemporain à Bastille, Paris

2015 – 2016 – 10 mois

Responsable du pôle « Animations » de la Light Up Run, à Orléans, 45.

Course festive de 5 Km non chronométrée et agrémentées d’animations diverses pour découvrir Orléans et son centre ville.

  • Management d’une équipe de 4 personnes
  • Mise en place d’un rétroplanning
  • Benchmark & Recherches de nouvelles idées d’obstacles  (5 obstacles)
  • BDD : Recherches de prestataires, demandes de devis, négociations, relations avec les fournisseurs
  • Gestion du budget
  • Réalisation d’un plan de masse avec le pôle « Logistique » & Étude du parcours
  • Réalisation des kits fournis aux participants (1 000), bénévoles (100) et staff (15) : sacs, t-shirts, bandeaux, bracelets, collations…)

2014 -2015 – 10 mois

Membre actif au sein du Bureau Des Etudiants à l’IAE d’Orléans, 45.

Organisation du Gala des 30 ans de l’IAE d’Orléans

  • Recherches d’animations & Relation avec les fournisseurs
  • Relation avec le traiteur & Élaboration du menu
  • Relation avec le régisseur technique (son & lumière)

Organisation d’un séjour au ski pour 60 personnes

  • Relation avec l’agence de voyage
  • Création de bonnets logotés aux couleurs de l’IAE pour les participants
  • Organisation d’animations sur place

Compétences & Savoir Faire

  • Anglais, Open Office, Coordination d’évènements, Coordination logistique et programmation, Coordination de projets associatifs, Indesign, Communication, Réseaux sociaux, Photoshop, Photographie, Voyages, Sport, Organisatrice, Appel à projets, Cuisine


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Organisatrice d'évènements voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/2563622759e710820fe55/ -