Menu

eac_jobculture_2016c


Directrice de Projets Culturels

CV de Giroud-Payan Fabienne

- Recherche un emploi : Emploi Culturel.

Type d’emploi recherché : Direction culturelle
Emplacement : Nice Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

Contacter Giroud-Payan Fabienne

Présentation

Un parcours de plus de 25 ans dans les métiers de la culture, de l’événementiel, communication, marketing et tourisme culturel témoigne d’une solide expertise ainsi qu’une maturité dans le management d’équipe et les relations humaines.
Aujourd’hui je souhaite poursuivre ma carrière professionnelle en mettant mes compétences au service d’un haut lieu culturel fait de rencontres, d’échanges et de création.

Formations & Diplômes

Maîtrise Sciences Economiques
Université Nice Sophia Antipolis
1ère session

Expériences professionnelles

2009-2015 – Directrice EPIC Office de Tourisme Vence (06)
Management d’équipe : 14 collaborateurs permanents
Marketing touristique, communication, promotion
Développement et gestion des projets touristiques : labellisations, signalétique patrimoniale, circuits découvertes, développement tourisme culturel et durable, site internet et réseaux sociaux
Gestion de l’accueil des visiteurs et organisation des visites guidées à l’attention de tous les publics
Organisation des manifestations culturelles et des grands événements : Festival des Nuits du Sud (40000 entrées) musiciens internationaux – musique du monde www.nuitsdusud.com
Relations partenariales avec les acteurs institutionnels, économiques et culturels

1986-2008 – Acropolis Palais des Congrès et des Expositions

2006-2008 – Chef de Marché
Définition du plan stratégique commercial
Prospection, négociation, réalisation des devis, suivi des dossiers clients et du niveau de satisfaction
Vente de produits et services

1999-2006 – Responsable Communication et Marketing
Management d’équipe : 4 collaborateurs
Définition du plan marketing et de la stratégie de positionnement
Définition et mise en œuvre de la stratégie de promotion et de communication
Elaboration du plan média
Responsable des éditions, des publications et du site internet
Management des relations publiques
Relations avec la presse et recherche de partenariats

1993-1998 – Responsable Coordination des Evénements
Management d’équipe :7 collaborateurs
Gestion et coordination de l’ensemble des prestations liées à l’organisation des manifestations professionnelles
Suivi budgétaire du service
Recherche de sponsors et demandes de subventions auprès des institutions

1986-1992 – Attachée Culturelle
Responsable de la programmation culturelle et artistique
Gestion et organisation des animations, expositions thématiques et pédagogiques pour tous les publics
Commissaire d’exposition : obtention du prêt des œuvres, mise en scène de la manifestation, élaboration du catalogue, recherche de sponsors
Pilotage des actions de communication
Elaboration et encadrement de l’organisation générale des vernissages des expositions
Stratégie de partenariats médias et institutions en lien avec la programmation culturelle
Elaboration et suivi budgétaire

Compétences & Savoir Faire

  • Management
  • Gestion administrative et financière
  • Gestion de projets culturels
  • Pilotage des équipes
  • Communication
  • Marketing
  • Stratégie d’image et de positionnement
  • Relations publiques
  • Tourisme culturel
  • Evénementiel

Compétences informatiques

    internet, Microsoft Office, powerpoint

Centres d’intérêts

    Internet, Microsoft Office, powerpoint

Langues

    - Anglais: Bonne maîtrise


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directrice de Projets Culturels voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/26390517583f1309675b9/ -