Menu

eac_jobculture_2016c


Recherche emploi dans le patrimoine

CV de ANDREA POIRET

- Recherche un emploi : Emploi Culturel.
Salaire désiré : 500,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter ANDREA POIRET

Présentation

Madame,Monsieur

Actuellement étudiante à l’université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne en double parcours Archéologie et Histoire de l’Art en licence 3, et en en parallèle en licence 2 de géographie, je me permet de vous adresser ma candidature pour un stage sous votre responsabilité.
J’ai déjà participé à huit mois de stages, dont un à l’Ecole française de Rome au laboratoire archéologique de la Crypta Balbi, sept fouilles archéologiques programmées (dont une spécialisée archéozoologie en Mongolie à Tsatsyn Ereg, une d’une église médiévale en Italie, une dans une mine médiévale à Castel-Minier), une fouille préventive avec l’INRAP, un stage au centre de topographie historique des Archives nationales et trois stages en laboratoire (de malacologie au LGP-CNRS, d’entomologie au MNHN-CNRS et de dendrologie au Laténium en Suisse). Par ailleurs, j’ai aussi effectué un stage de deux semaines au Nouvel Observateur.
Je pratique également la photographie argentique, j’ai eu l’occasion d’être exposé à quatre reprises, et j’ai été l’une des gagnantes du Prix concours photos de l’Association Le Passe Muraille, thème 2016 « Patrimoine et citoyenneté ». J’ai fait partie d’un club de tirage et développement pendant quatre ans.
J’ai beaucoup voyagé, depuis petite, dans des pays aussi divers que le Japon, la Chine, le Pérou, le Canada ou la Tanzanie. Ces voyages ont développés ma curiosité et ma soif d’apprentissage.
C’est pourquoi le stage que je sollicite dans votre service serait pour moi l’opportunité non seulement d’enrichir mes connaissances mais également de m’orienter vers un master. Ce serait le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances et d’acquérir les savoirs pratiques auprès de spécialistes, nécessaires à l’obtention de mon futur diplôme. Comme vous le voyez, je cherche avant tout à acquérir le plus de savoirs possible pendant mes années d’études avant de me cibler sur un domaine bien précis pour ma carrière professionnelle.
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande. Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer l’assurance de mes salutations distinguées.
Andréa Poiret,

andrea¬-poiret.blogspot.fr

Formations & Diplômes

Actuellement étudiante à l’université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne en double parcours Archéologie et Histoire de l’Art en licence 3, et en en parallèle en licence 2 de géographie.

 

Expériences professionnelles

EXPERIENCES PROFESIONNELLES : 8 mois de stages

2016 : ECOLE FRANCAISE DE ROME, Réalisatrice en stage au laboratoire d’archéologie de la Crypta Balbi (Réalisation d’un court métrage documentaire de 15 min, à usage interne ainsi que d’une exposition personnelle) dirBUKOWIECKI E.

2016 : LATENIUM-UNINE, Dendrologue apprentie (Datation d’un site historique e d’un site de l’âge du bronze, Illustrator, Photoshop…), dirLANGENEGGER.F.

2016 : GRUPPO ARCHEOLOGICO ROMANO en Italie, Archéologue apprentie (Fouille programmée d’une église renaissance, initiation à l’anthropologie) à la Bianca, dir.GAZZETTI G.

2016 : MNHN à Tsatsyn Ereg en Mongolie, Archéologue apprentie (Fouilles programmée d’un site funéraire de l’âge du bronze, archéozoologie avec fouille fine de tête de chevaux, et d’os brûlés de chèvres et de moutons), dir.LEPETZ S et ZAZZO A.

2016 : MNHN-CNRS, Apprentie Entomologiste (Caractérisation d’un insecte de Birmanie, -100 Ma, en3D par tomographie à rayon X (CT scan), dirNEL.A.

2016: CNRS-LGP, Malacologue apprentie (Analyse au microscope du site de Pussigny, étude statistiques et interprétations), dirMOINE O.

2016 : CNRS à l’Abris de Maras, Archéologue apprentie (Fouille programmée Paléolithique moyen), dir.MONCEL M-H.

2016 : INRAP, Archéologue apprentie (Fouille et Post-Fouille préventive Protohistorique, Plateau de Saclay) dir.DUPERE B.

2015 : Formation SIG (QGIS et GIMP), Archives nationales/CNRS, Centre de topographie historique de Paris, dir.WEISS V.

2015 : CNRS et CEA à Castel-Minier en Ariège, Archéologue apprentie (Fouilles programmée médiévale en mine et Post-fouille), dir.TEREYGEOL F.

2015 : INRAP Reims à Argenton, Archéologue apprentie (Fouille programmée Gallo-romaine et Post-fouille), dir.RABASTE Y.

2015 : CNRS Archéologie des Sociétés Méditerranéennes à Port-La-Nouvelle, Archéologue apprentie (Fouille programmée : Prospection), dir.SANCHEZ C.

2014 : DRAC de Haute-Normandie, Archéologue apprentie (Fouille programmée Gallo-romaine, Eu), dir.MANTEL E.

2010 : Nouvel Observateur, Journaliste, documentaliste apprentie

Compétences & Savoir Faire

  • photographie argentique

Compétences informatiques

    avizo (3d), Excel, GIMP, Illustrator, ImageJ, Inkscape, Paint, philcarto, Photofiltre, Photoshop., Qgis, Word

Centres d’intérêts

    avizo (3d), Excel, GIMP, Illustrator, ImageJ, Inkscape, Paint, philcarto, PhotoFiltre, Photoshop., Qgis, Word

Langues

    Anglais compréhension écrite et orale courante


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Recherche emploi dans le patrimoine voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/26495145584d8631457d6/ -