Menu

eac_jobculture_2016c


directrice de la communication

CV de laurence

- Recherche un emploi : Médias.
Salaire désiré : 90.000,00 €
Type d’emploi recherché : Directeur de la communication
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter laurence

Présentation

Entrée en communication par passion et dans les médias par rencontres, je sais m’adapter, innover, créer et progresser comme en témoignent les missions et fonctions confiées.
Je possède une expérience et une vision stratégique à 360 degrés.

Mes réalisations, ma créativité et mon implication concourent à l’accroissement de l’image, de la notoriété et de l’audience.
– Prix des relations presse CB news pour la rentrée des programmes de La Cinquième
– Signature de France 5
– Campagne institutionnelle presse, affichage, web et réseaux sociaux
– Campagne presse, affichage, Radio, web et réseaux sociaux des programmes
– Lancement des plateformes digitales de service public information, culture, éducation et de télévision de rattrapages… francetv info, culturebox, francetv éducation et francetv pluzz.
– dispositif 360 à l’occasion des 20 ans de France 5 en 2016.

Je sais les rencontres, et elles me sont essentielles, je place l’humain au cœur de mes actions et de mes réflexions.

C’est ainsi, que je conçois et mène ma mission de directrice de la communication en mettant mon professionnalisme, mon expertise et mon réseau au service d’un dirigeant , de son groupe ou entreprise, de son ou ses marque(s) et de ses collaborateurs.

Formations & Diplômes

1986 / 1989           Diplômée Master Grande Ecole Institut Supérieur de Gestion

 

1984 / 1986            Classes préparatoires écoles de commerce

 

1984                           Diplômée baccalauréat scientifique

Expériences professionnelles

De janvier 2011 à octobre 2016

Directrice de la communication de France 5, des actions éducatives et des développements digitaux de France Télévisions

 

  • Définition et pilotage de la stratégie de communication de France 5, des actions éducatives et

des développements digitaux et de ses dirigeants

Lancement de la signature « France 5, d’intérêt public », campagne de publicité et dispositif      360°  « 20 ans de France 5 » en cinéma, affichage, print, web, radios et réseaux sociaux

                Lancement des plateformes digitales et applications mobiles francetvinfo, Culturebox,               francetv pluzz, francetv éducation

                Conseils des dirigeants de FTV

Management de 12 collaborateurs, gestion et délégation budgétaire

 

De janvier 2010 à décembre 2010

Directrice Déléguée aux relations presse du groupe France Télévisions

 

  • Conduite du changement organisationnel et pilotage de la stratégie de presse corporate et programmes du groupe FTV, de son président, de ses dirigeants et de ses chaînes

                Lancement de la marque 1ère, Les 5 ans de France 4

                Communications audiences groupe

                Organisation des opérations spéciales groupe

Management de 44 collaborateurs et gestion et délégation budgétaire

 

De janvier 2008 à décembre 2009

Directrice adjointe de la communication en charge du service de presse France 5

 

  • Réflexion stratégique et gestion des dossiers de direction en management de transition

Management de 8 collaborateurs et de 30 collaborateurs en mode projet

Gestion budgétaire

 

De 1997 à 2000

Chef du service de presse La Cinquième en charge du corporate de La Cinquième/ARTE

  • Pionnière de la stratégie de presse corporate et programmes à l’occasion de la fusion

La Cinquième/ARTE, en lien direct avec son Président

Mangement de 8 collaborateurs et gestion budgétaire

 

De septembre 1996 à janvier décembre 2007

Chef du service de presse La Cinquième/France 5

  • Développement et amplification de la stratégie d’influence presse corporate et programmes

de la chaîne, son Président, ses dirigeants et animateurs

Accompagnement organisationnel et méthodologique de la transformation numérique

Management de 8 collaborateurs et gestion budgétaire

 

De mars 1990 à juin 1996

Chargée de communication/Attachée de presse du groupe RMC – Montmartre FM et Radio Monte-Carlo

 

  • Création et déclinaison du 1er plan de communication de lancement de Montmartre FM

Mise en œuvre de la stratégie presse corporate, rédaction et programmes, des dirigeants, journalistes et animateurs de Radio Monte-Carlo

Compétences & Savoir Faire

  • – Conseils stratégiques
  • – Rédaction d’éditos, éléments de langage, discours…
  • – Expertise en communication et marketing
  • – Maîtrise et pratique des outils de communication digitaux et des réseaux sociaux
  • – Management d’équipe
  • – Conduite du changement
  • – Gestion / Délégation budgétaire
  • _________________________________________
  • – Leadership humain
  • – Créativité
  • – Efficacité
  • – Adaptabilité
  • _________________________________________


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : directrice de la communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/27018465588df42ef0f44/ -