Menu

eac_jobculture_2016c


Médiateur culturel

CV de Saleur



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Montpellier Occitanie, France

Contacter Saleur

Présentation

De formation initiale en médiation culturelle, mes expériences variées (cabinet conseil, association, média) m’ont permis d’aiguiser ma capacité à créer et appliquer des plans de promotion opérationnels respectant la diversité et la singularité des clients, le tout avec une gestion rigoureuse du temps

Formations & Diplômes

*2008 : MASTER II MECP | IFAG |Nîmes (30)
Manager d’entreprise ou Centre de profits
Création d’entreprise, pilotage de projet, marketing

2006 : BACHELOR ROPD | IFAG |Nîmes (30)
Responsable Opérationnel de Projets & Développement
Gestion de projets, marketing, communication

2005 : LICENCE CMOPC | Université |Nîmes (30)
Conception et mise en oeuvre de projets culturels
Gestion de projets, marketing, communication, anthropologie, psychologie, PNL

2004 : DEUG MCC | Université |Nîmes (30)
Médiation culturelle et communication
Communication, mécénat, gestion de projet, psychologie, sociologie, PNL

Expériences professionnelles

Depuis 06/2015 : BS France | CHARGÉE D’AFFAIRES COMMUNICATION
Cabinet conseils spécialisé en développement commercial | Jacou (34)
Missions : Accompagner vers la réussite des créateurs d’entreprises & entrepreneurs en difficultés à travers la mise en place de solutions de communication/marketing
* Stratégies de communication BtoB/BtoC (lancement/crise)
* Élaboration de campagnes commerciales sur mesure
* Webmarketing opérationnel
* Gestion de projets / événementiels
* Mise en place d’outils de communication

07/2012 – 06/2015 : PRÉCIEUX SECRET | RESPONSABLE COMMERCE DE DÉTAILS
Commerce de détails – Accessoires à la personne – 2000 références | Grau du Roi (30)
Missions : Participer au développement du CA et à la fidélisation clientèle
* Gestion du point de ventes
* Gestion d’équipe (x7)
* Développement des ventes et fidélisation de la clientèle
* Animation commerciale
* Merchandising

12/2010 – 06/2012 : EDATER | ASSIST. DE DÉVELOPPEMENT ET COORDINATION
Cabinet conseils auprès des collectivités territoriales | Montpellier (34)
Missions : Développer la notoriété et fidéliser les adhérents de 6 clusters d’entreprises (représentant 450 chefs d’entreprise) en biotechnologie, jeux vidéo, environnement, bien-être, mécanique, conditionnement à travers la mise en place et/ou refonte de la communication
* Gestion des aspects administratifs et organisationnels
* Communication BtoB/BtoC
* Gestion de projets/événementiels
* Gestion des budgets (5 à 400K€)
* Relations presse

09/2006 – 07/2010 : RAJE | CHARGÉE DE COMMUNICATION & ÉVÉNEMENTIELS
Radio indépendante | Nîmes (30)
Missions : Participer au développement de la radio dans les régions Languedoc & PACA (+70% d’auditeur en 2009)
* Gestion de la communication régionale BtoB/BtoC
* Gestion événementiels
* Gestion des partenariats
* Conduite de réunions
* Relations presse
* Coordination d’équipe
* Journalisme stratégique
* Gestion administrative/subventions

09/2004 – 08/2008 : HOPEN | [BÉNÉVOLAT] PRÉSIDENTE ET FONDATRICE
Association spécialisée en prévention suicide/MST auprès du jeune public| Nîmes (30)
Missions : Création et développement d’une association dont l’objet est de permettre à des jeunes (15-30ans) de pouvoir exprimer leurs difficultés à travers toutes formes artistiques.
* Encadrement d’équipes (54 adhérents)
* Conduite de réunions
* Communication BtoB/BtoC
* Gestions de projets
* Gestion sponsors/subventions/partenariats
* Gestion administrative
* Relations presse

Compétences & Savoir Faire

  • Elaboration d’outils de communication
  • Spot radio et TV, jingle, plaquette, fanzine, reportages, newsletter, brief agence note de synthèse, discours, brochure, convention, BDD, guideline, etc.
  • Conception, valorisation et suivi événementiels commerciaux & culturels
  • 15 à 1 200 invités – Soirée publique/privé, festival, plateau radio en duplex, bodega, promotion, atelier, concert, forum, débat, réunion, etc.
  • Gestion administrative
  • (Courriers, dossier, relances, appels, archivage, rédaction, orthographe)
  • Animation et administration de sites : HTML – Environnement Joomla/WordPress
  • Recommandations stratégiques & opérationnelles Charte graphique, positionnement, communication de lancement)
  • Anglais (TOIEC 825)

Langues

    anglais


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiateur culturel voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/270632085892362dd8a66/ -