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Coordonnatrice Socio-culturelle

CV de JARROSSAY-SERVIO Maryline

- Recherche un emploi : Emploi Culturel.
Salaire désiré : 2.400,00 €
Type d’emploi recherché : Chargé d'action culturelle
Emplacement : Nice Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

Contacter JARROSSAY-SERVIO Maryline

Présentation

Coordonnatrice de projet stagiaire, en alternance de ma formation au DEJEPS entreprise à l’UFCV, dans une MJC située en quartier prioritaire sur la ville de Nice, j’ai coordonné en 2016 un événement à vocation culturelle et sociale, élaboré, mis en place, un programme d’actions et d’animations vers ses adhérents, la population du quartier. L’élaboration de ce projet a pris naissance après le diagnostic de territoire et de la structure que j’ai effectué, la définition d’objectifs, l’élaboration de fiches d’action évaluables et évaluées à la fin du projet.
Aidée par mon expérience d’assistante marketing dans une grande multinationale j’ai développé, en interne de la structure et en externe, une stratégie de communication autour de l’événement. Passionnée d’art, artiste moi-même, j’ai activé mon réseau de connaissances pour la recherche de prestataires dans le domaine culturel. Mes 16 années en tant que bénévole dans une association, dans laquelle j’ai occupé différentes fonctions (trésorière, secrétaire, présidente) m’ont permis d’être à l’aise dans le management d’équipe. J’y ai donné un style participatif et collaboratif. Ma formation au DEJEPS, m’a appris à élaborer un budget, à l’évaluer.

Formations & Diplômes

23/11/2016      DEJEPS Spécialité Animation Socio-Educative ou Culturelle, Mentions : Développement de projet, territoires et réseaux et Animation sociale

21/03/2016     Formation PSC1

03 à 07/2013   Bilan de compétences réalisé avec la Société « Compétences et Métiers », Paris 8ème

2011                   Formation « Travailler efficacement avec les autres », Société « Demos », Paris 8ème

1976                   Bac F8 Sciences Médico Sociales

Expériences professionnelles

Du 11 janvier au 23 novembre 2016 : en formation DEJEPS à l’UFCV NICE et en stage en alternance à la MJC AGORA NICE-EST, sur le quartier prioritaire Paillon. Coordonnatrice de l’événement : « les 50 ans de la MJC AGORA NICE-EST » du 18 au 31 octobre 2016 . Elaboration et mise en place d’un programme d’actions et d’animations vers ses adhérents, la population du quartier :

  • du diagnostic de territoire et de la structure, au constat, puis à l’élaboration du projet (objectifs, fiches d’action)
  • stratégie de communication en interne et en externe autour de l’événement
  • recherche de prestataires dans le domaine culturel
  • management d’équipe participatif et collaboratif
  • élaboration du budget
  • évaluation du projet
  • mise en œuvre du projet et analyse des actions
  • analyse du budget
  • travail en partenariat, réseau

 2009 à 10/2014 : Assistante documentaliste et assistante Formation à la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) à PARIS 11

Assistante documentaliste :

  • Elaboration et diffusion en interne de la revue de presse de la FCPE (recherche dans les médias presse papier et internet d’articles pertinents dans le domaine scolaire, de l’éducation)
  • Réalisation de la rubrique nouveautés du centre de documentation (résumé, mise en page)
  • Réalisation de brochures (pour congrès national, opérations ponctuelles), à partir d’articles de presse, mettant en avant les actions de la FCPE
  • Mise à jour du fond de fiches métiers du CIDJ

Assistante formation :

  • Elaboration du plan de formation annuel destiné aux responsables des Conseils Départementaux de Parents d’Elèves ainsi qu’à leur personnel administratif (sous la responsabilité du Secrétaire Général)
  • Suivi, gestion des formations sur l’intranet de la Fédération (outil de gestion) : élaboration, mise en ligne du plan de formation annuel, des fiches descriptives des formations, information, auprès des CDPE, de la tenue des formations, recueil et suivi des inscriptions
  • Organisation matérielle des formations
  • Conception des dossiers de formation ainsi que de leurs éventuels supports avec les intervenants

Rôle de liaison avec les Responsables Départementaux, leur personnel administratif, sur tout ce        qui touche à la formation (accueil téléphonique, réception et réponses aux mails)

1993 à 2009 = 16 ans d’activités bénévoles au sein de l’Association de Parents d’Elèves FCPE

Prise successive, en maternelle, primaire, collège et lycée, des fonctions de Trésorière, Secrétaire, Présidente de Conseils locaux (association qui regroupe les adhérents FCPE d’un même établissement). Animation de l’équipe des représentants de parents d’élèves. Membre élue ayant siégé en CA collège et lycée.

1989 à 1993 : Assistante et gestionnaire Merchandising : UNISABI (MASTERFOODS), ST-DENIS-DE-L’HOTEL (LOIRET)

 Réalisation d’études de linéaire pour le rayon Aliments pour Animaux sur logiciel de merchandising (optimisation en fonction des ventes) en relation avec les promoteurs de vente, les responsables des comptes clés régionaux et nationaux et le responsable Merchandising. Elaboration des supports pour présentation de ces études aux clients (plans « live », rapports, graphes).

Gestion de la base de données du logiciel de merchandising et de la banque de données d’images

Mise à jour des brochures merchandising, réalisation de la photogamme avec agence de conception

Gestion des stocks de PLV destinée à la Force de Vente, de leur arrivée en dépôt (prestataires de services) jusqu’à leur livraison    par groupage à la Force de Vente en liaison avec le Service Marketing. Mise en place d’un réseau d’acheminement régional pour                   améliorer la distribution de la PLV par les promoteurs de vente. Contrôle de la gestion du prestataire de service (suivi facturation, i             inventaires)

1986 à 1989 : Assistante Service Eleveurs, rattaché au Service Marketing, UNISABI (MASTERFOODS)

Suivi d’une clientèle de 1000 éleveurs de chiens de race pour la promotion de la marque PEDIGREE PAL.

Création d’une base de données clients permettant le suivi des objectifs quantitatifs des promoteurs de vente du Service.   Promotion et vente de la marque WHISKAS dans les expositions félines auprès des éleveurs de chats : responsable d’un budget de      500KF. Création, en relation avec agence de conception, du matériel publicitaire destiné à promouvoir la marque auprès des éleveurs de chats

1981 à 1986: Secrétaire Marketing, UNISABI (MASTERFOODS)

 1976 à 1981 : Secrétaire en laboratoires d’analyses médicales, hôtellerie, polyclinique, en cabinet dentaire

 

Compétences & Savoir Faire

  • – Concevoir et coordonner la mise en œuvre d’un projet d’action
  • – Définir des objectifs évaluables
  • – Mettre en place des actions, les évaluer, en faire le bilan
  • – Impliquer et coordonner une équipe
  • – Elaborer un plan de communication
  • – Organiser, animer et conduire des réunions
  • – Etablir un budget prévisionnel, un bilan financier
  • – Avoir un excellent relationnel et rédactionnel
  • – Avoir un esprit d’équipe
  • – Travailler en autonomie, être responsable, savoir prendre des initiatives
  • – Etre à l’aise avec internet, rechercher, classer, diffuser des informations
  • – Gérer, prioriser des tâches
  • – Prendre la parole et communiquer
  • – Savoir rédiger des courriers, des compte-rendu
  • – Mettre en place et animer des activités artistiques auprès d’un public d’enfants ou d’adultes

Compétences informatiques

    Excel, Outlook, powerpoint, Word

Centres d’intérêts

    Peinture, Photo, randonnée

Langues

    - Langue: Anglais notions


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