Menu

eac_jobculture_2016c


directeur

CV de Grosset

- Recherche un emploi : Enseignement - Ecole - Université.
Salaire désiré : 70.000,00 €
Type d’emploi recherché : Direction
Emplacement : Saint-Ouen Centre-Val de Loire, France

Contacter Grosset

Présentation

manager expérimenté, particulièrement motivé pour relever les défis et élaborer des solutions collectives innovantes

Formations & Diplômes

– Ingénieur diplômé de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr
– Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Mines de Nancy
– Breveté de l’Ecole supérieure de guerre
– Auditeur Cycle supérieur des ressources humaines
– Techniques de négociation et gestion de conflits
– Langues : Anglais (courant), Allemand (notions)

Expériences professionnelles

2011/2017 : adjoint puis officier général en charge de la formation de l’armée de Terre : – 1400 stages organisés au profit de 60 000 stagiaires, un budget de 36 M€- En charge de la réduction des effectifs de la sous-direction (150 personnes) dans le cadre de la transformation et de l’évolution de la formation, de la coordination des travaux et de la mise en place d’un nouveau système informatique au profit de 20 organismes de formation.
2007/2011 : chef du service pilotage effectifs & masse salariale :- En charge de la gestion d’un budget de 7,5 milliards d’euros au profit de l’armée de Terre – Une économie de 170 M€ réalisée en 2 ans.
2006/2007 : adjoint du chef de service ressources humaines de l’armée de Terre :- En charge de la politique des ressources humaines .
2004/2006 : adjoint du chef de service finances de l’armée de Terre :- En charge du développement du contrôle de gestion.
2002/2004 : direction du 3ème régiment du génie (900 personnes) et délégué militaire départemental auprès du préfet des Ardennes.
1981/2002 : différentes missions opérationnelles au sein de l’armée de Terre.

Compétences & Savoir Faire

  • – Une expertise en management : 13 ans à la direction de 30 à 900 personnes :
  • o Commandement d’un régiment à Charleville Mézières (900 personnes)
  • o Management d’une vingtaine de managers dirigeant des organismes de formation.
  • o Réduction de la moitié les effectifs du service formation sans incident social ni perte de productivité grâce à un pilotage de la transformation en 2 ans
  • – Une maîtrise en pilotage de la performance : 13 ans dans les finances, les RH, le Contrôle de Gestion :
  • o Création d’un bureau finances et RH pour gérer la masse salariale de l’armée de Terre (7,5 G€ par an) avec un gain de 170M€ en 2 ans.
  • o Réalisation de tableaux de bord pour le « PDG » puis le DRH en 4 mois
  • o Mise en place d’un contrôle de gestion dans toute l’armée de Terre
  • o Analyse de la rentabilité des lignes de produit et présentation en CODIR
  • – Une solide expérience en formation accumulée depuis 5 ans en transformant les compétences et les outils d’une vingtaine d’organismes de formation pour qu’ils offrent une formation personnalisée :
  • o Digitalisation de la formation
  • o Amélioration de l’excellence académique et de la vie courante de 4 lycées
  • o Amélioration significative de l’attractivité des filières techniques et du recrutement

Compétences informatiques

    Office

Centres d’intérêts

    archéologie sous-marine, équitation

Langues

    allemand, anglais


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : directeur voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/2760833558ce9016c4f34/ -