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assistante de direction confirmée

CV de LONGUE


Salaire désiré : 45.000,00 €
Type d’emploi recherché : Administration – Direction – Ressources humaines
Emplacement : Caen Normandie, France

Contacter LONGUE

Présentation

J’ai pour objectif de mettre mes douze années d’expérience proactive en qualité d’Assistante de Direction confirmée au service d’une entreprise de renom dans le milieu culturel, pour atteindre un niveau d’expertise reconnu et unanimement apprécié, tout en apportant une valeur ajoutée personnelle à ce secteur intellectuellement stimulant et davantage en phase avec l’ensemble de mon cursus estudiantin.

Formations & Diplômes

Formation

Du 25/03/2004 au 03/12/2004 

En formation d’Assistante de Direction Administrative
et Commerciale à l’I.FO.CO.P Paris XIII

De Septembre 2003 à février 2004Projet d’action personnalisé ; recherches de formation pour le finaliser
De 2001 à 2003 

Niveau C.A.P.E.S externe italien, Sorbonne Nouvelle et I.U.F.M Paris Molitor (pour les sessions 2002 et 2003)

De 1999 à 2001Niveau Maîtrise L.L.C.E italien, Sorbonne Nouvelle
De 1997 à 1999LICENCE L.L.C.E italien, Sorbonne Nouvelle

Expériences professionnelles

Situation actuelle (Groupe PRO BTP)

 

Du 01/07/2005 à ce jour (CDI)

 

 

Du 27/12/2004 au 30/06/2015 (CDI)

 

 

Assistante de Direction (statut Agent de Maîtrise) à la Direction de la Comptabilité et du Contrôle de Gestion au sein du groupe PRO BTP à Charenton-le-Pont puis à Vincennes.

 

Employée comptable (EE1) puis Aide-comptable (EE2) dans le service Gestion Immobilière, à la Direction de la Comptabilité et du Contrôle de Gestion au sein du groupe PRO BTP à Créteil.

A partir du 09 décembre 2004 

 

Examen de fin de formation et obtention du Certificat de Capacité Professionnelle d’Assistante de Direction Administrative et Commerciale, titre homologué Niveau III, Mention Très Bien.

Du 07/06/2004 au 30/11/2004 

 

 

Stage pratique effectué au sein du groupe PRO BTP à la Direction de la Comptabilité et du Contrôle de Gestion à Créteil : Assistance et remplacements de l’assistante de Direction titulaire.

 

Compétences & Savoir Faire

  • Management : encadrement de deux secrétaires
  • Responsabilité de la gestion de l’emploi du temps des membres de la direction (un directeur et deux directeurs adjoints) et des autres membres du comité de coordination (quatre chefs de départements, deux chefs de projets et une chargée de mission, responsable du contrôle interne)
  • Interface privilégiée chargée d’assurer la bonne transmission des informations internes et externes
  • Soutien technique, logistique et organisationnel pour toute la direction (gestion des réservations relatives aux déplacements de certains membres de la direction, commande de fournitures, gestion des stocks disponibles et distribution dûment réglementée, organisation matérielle des principales réunions, responsable des déménagements et aménagements en concertation avec la direction et en relation directe avec le service logistique du site, gestion et suivi des besoins en maintenance du matériel informatique affecté à la direction, en relation directe avec le fournisseur concerné et en relation également avec la direction des systèmes informatiques du Groupe, etc.) 
  • Responsabilité de la gestion et du suivi des achats : enregistrement des commandes dans Oracle, affectations analytiques appropriées, édition des bons de commande à destination des fournisseurs, traitement des réceptions dans Oracle (bon à payer numérique), gestion de l’engagement résiduel et apurement des comptes fournisseurs pour les clôtures mensuels et pour les arrêtés trimestriels.
  • Responsabilité de la gestion et du suivi du budget de fonctionnement et du budget d’investissement : préparation des contrôles budgétaires trimestriels, du budget probable N et de la demande budgétaire N+1 sous Excel et en exploitant les requêtes disponibles dans les différents logiciels concernés, concertations avec le directeur et saisie de la version définitive dûment validée dans l’outil HYPERION PLANNING, pour chacun de ces dossiers.
  • Responsabilité de la gestion et du suivi de la formation pour l’ensemble des salariés de la Direction (100 personnes) : suivi administratif quotidien du plan de formation validé pour l’année N et gestion des actions correspondantes dans le logiciel HR Access V7; préparation du plan de formation de l’année N+1 et saisie de ce plan dans le logiciel HR Access V7 après concertation avec le directeur.
  • Responsabilité de la gestion administrative du personnel et liaison RH avec le service dédié (gestion et suivi des absences dans l’outil Horoquartz, gestion et suivi des notes de frais, courriers relatifs aux promotions, avenants, etc.)
  • Correspondante formation pour le compte de la DCCG auprès de la Direction de la Formation Professionnelle du groupe PRO BTP
  • Correspondante communication pour le compte de la direction
  • Organisation des deux séminaires annuels de la direction
  • Participation à la mise à jour du contrôle interne
  • Gestion et alimentation de plusieurs bases documentaires sous Lotus Notes
  • Commande, gestion, transmission et suivi de la documentation papier et numérique destinée à la direction.
  • Secrétariat classique pour seconder la direction : rédaction de notes internes, réalisation de présentations PowerPoint, créations et mises à jour de tableaux de bord, de plannings, tri du courrier pour toute la direction, archivage (numérique et papier) etc.
  • Gestion de la déclaration trimestrielle des activités incombant au secrétariat et transmission de ces données au responsable concerné au sein de l’équipe du Contrôle de Gestion.
  • Enregistrement des pièces comptables dans l’environnement comptable interne du groupe (ACB)
  • Rapprochements bancaires et virements bancaires sous CITRIX
  • Rédaction d’un manuel d’utilisation simplifié du logiciel CITRIX destiné aux employé(e)s comptables débutant(e)s, formés dans le cadre de leur récente prise de fonction (initiative personnelle)
  • Enregistrement des mandats cash en comptabilité, en relation directe avec le service immobilier de la Direction de la Construction et de l’équipement du groupe PRO BTP
  • Suivi de la comptabilité générale (ACB) et de la comptabilité auxiliaire (HEXALOG) en rapport avec les charges et les placements afférents aux logements sociaux.
  • Analyses de comptes trimestrielles
  • Relations avec les fournisseurs concernés par les logements sociaux : appels téléphoniques, courriers, mails et fax
  • Mise en place d’un classement des RIB originaux transmis par les fournisseurs
  • Archivages des pièces comptables relatives aux précédents exercices.
  • Secrétariat/Bureautique (P.M.E): assistance de la gérante dans les tâches courantes de secrétariat et de comptabilité, assistance de l’ingénieur chimiste dans la rédaction des formules et le calcul des prix de revient, accueil des clients et des fournisseurs, tenue du standard
  • Grande Distribution: Responsable de deux caisses (station essence et magasin), Chef de file remplaçante, Gestion de l’accueil et conseils à la clientèle, Formation des débutants
  • Vendeuse en librairie: Réception, pointage et retour des offices, Conseils à la clientèle et tenue de la caisse

Compétences informatiques

    ACB, Adobe Acrobat Reader, CITRIX, Environnements Windows (de 98 au plus récent), HEXALOG, HR Access V7 et Horoquartz (e-temptation), HYPERION Planning (SmartView et Workspace), internet, Lotus Notes (agendas messageries et bases documentaires), Oracle EBS, suite microsoft office 2013

Centres d’intérêts

    animaux, cinéma), Course à pieds, danse), Informatique, initiation à la guitare, littérature, musique., Randonnées pedestres, Théâtre…, voyages

Langues

    anglais lu et écrit mais perfectible à l’oral, notions de roumain et de latin


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