Menu

eac_jobculture_2016c


Directeur de magasin

CV de Antoine Alexandre

- Recherche un emploi : Danse.
Salaire désiré : 70.000,00 €
Type d’emploi recherché : Directeur commercial
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Antoine Alexandre

Présentation

Directeur du concept store du Palais Garnier pendant 8 ans.

Formations & Diplômes

Expériences professionnelles

 

2009 – 2017

Directeur La Galerie de l’Opéra de Paris
Concept Store culturel et mode de l’Opéra Garnier (300m², 3 millions de CA,

10 collaborateurs)
– Travail en mode projet dans le cadre du contrat de DSP, (offre commerciale, process, normes de service et d’accueil) en lien avec le lieu et sa programmation. Évolution en fonction des résultats commerciaux.
– Sélection produits, développement de collections en marque propre et capsule (Zadig & Voltaire, Ben Simon, Ron Dorff, WSN développement, Cuisse de Grenouille…).

Book collaborations : www.alexandreantoine.fr
– Négociations avec l’institution (contrats de licence, validation des collections…)

– Animation magasin (dédicaces, lancements …) et réseaux sociaux

– Création d’un e-shop (10k€ mensuel).

– Ouverture d’un corner aux Galeries Lafayette (06/2016, 6K€ mensuel).

2011 -2012 : 

Directeur d’exploitation 107 RIVOLI

Boutique du Musée des Arts décoratifs, gestion dans le cadre d’une cession d’activité.

2005 – 2009               

Galeries Lafayette Haussmann
Responsable de développement commercial univers Maison/Cadeau.

 (800m², 12 millions de CA)
– Garant des résultats financiers en collaboration avec les services Achat, Exploitation et Merchandising.
– Animation, formation et coaching d’une équipe de 50 collaborateurs

(3 adjoints, salariés et démonstrateurs)

 

2002 – 2005 Librairie L’Imagigraphe Responsable secteur illustré
2001 – 2002 
Webscape Chef de Publicité
2000 – 2001 Editions
Assouline Commercial
1997 – 1999 L’écume des Pages Libraire Rayon Mode et Photographie
1995 – 1997 Brevet professionnel en librairie par apprentissage

Compétences & Savoir Faire

  • Domaines de compétences
  •  
  • Management
  • – Formation et développement d’une équipe autour d’un projet commun
  • – Gestion planning et organisation terrain
  • – Définition et suivi des objectifs individuels et collectifs
  •  
  • Commercial
  • – Définition et mise en œuvre de la politique commerciale
  • – Achats et développement des collections (picking produits, créations en marque propre, choix des marques capsule…)
  • – Merchandising, marketing
  •  
  • Gestion des KPI
  • – Réalisation des budgets prévisionnels et des comptes d’exploitation (CA, marge, FP, FG…)
  • – Suivi des stocks et mise en place des opérations commerciales, gestion du mix-marge, lutte contre la DI 
  • – Responsable de l’atteinte du REX
  •  
  • Communication
  • – Définition de la politique de communication et positionnement
  • – Réalisation des dossiers de presse et documents publicitaires
  • – Création de contenu pour réseaux sociaux et animation
  •  

Compétences informatiques

    Inférence, Pack Adobe, Pack Office, Titelive

Langues

    *Langues: Anglais Lu et Ecrit


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur de magasin voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/28455230593a70d4b0273/ -