Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable Partenariats / Médias / Stratégie 360° / Digital / Developpement

CV de du Plessis


Salaire désiré : 50.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter du Plessis

Présentation

Bonjour,

Spécialiste 360°, je connais tous les leviers marketing et digitaux. Je maîtrise parfaitement les différentes stratégies médias, en communication et marketing qui me permettront d’évoluer pour des postes de :

-Responsable partenariats
-Chargée de communication
-Responsable digitale & médias
-Responsable du développement…
-Chargé de mécénat culturel…

Je me passionne pour tous les secteurs culturels.

J’ai travaillé de manière 365° en régie publicitaire, chez l’éditeur, en agence média, chez l’annonceur.

Je connais tous les enjeux stratégiques qui me permettront d’être efficace immédiatement.

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur mon profil, je vous invite à aller consulter :

1- Mon cv en ligne : http://www.anne-laure-du-plessis.fr/

2- Mon profil Linkedin : https://www.linkedin.com/in/alduplessispassions2017/?ppe=1

A très bientôt !

Anne-laure du Plessis

Formations & Diplômes

ADVANCIA – Communication événementiel (CCIP)
BTS Action Commerciale ( NeGocia) CCIP Novancia Business Shcool of Paris

Expériences professionnelles

  • – Développer et accroître les partenariats digitaux via mon réseau.
    – Créer, monter et coordonner des nouveaux projets digitaux
    – Mettre en avant nos offres BtoC via des opérations ad ‘hoc
    – Générer des nouveaux leads en développant tous les leviers
    d’acquisition avec nos partenaires
    – Opérations de partenariats en display, branding, jeux concours, création de Landing Page ou mini site dédié, mobile, E-Mailing, Newsletter, SEO, SEA, tags, réseaux Sociaux…
    – Développer la création d’événements Ad’hoc/partenariats
    – Gérer et investir un budget

    # Déploiement des plans d’actions #
    -En améliorant et en mesurant la performance des différents leviers d’acquisition (KPIs –nbre de visites, tx de rebond, tx de conversion dans le but de maximiser mon ROI
    -En identifiant et choisissant les bons leviers d’acquisition en fonction des objectifs fixés (connaître leurs modes de fonctionnement, leurs coûts, leurs avantages et inconvénients).
    → via du SEM (référencement) avec pour mission d’avoir un œil sur les actions SEO + SEA -GAds + SMO
    – En gérant et mettant en place l’affiliation et les partenariats stratégiques.

Directrice de Clientèle / Digital

366
Novembre 2014 à juillet 2015
  • Responsable de clientèle Web et Mobile
  • Développement d’un portefeuille d’agences médias et d’annonceurs (Groupe M- Publicis- indépendants…)+ agences créas
  • Développement du CA
  • Gestion et suivi des partenariats
  • Pilotage des campagnes / Gestion des projets en cours
  • Gestion de la relation éditeurs sur mon périmètre digital
  • Stratégie de Communication et RP
  • Maîtrise du Cross Device et Multi leviers (Web, Mobile, Tablette, Event, Reach Media, Brand Content, Social Media, Nativ etc.)
  • Atteinte et dépassement des Objectifs (+300% sur mon portefeuille)
  • Responsable des opérations spéciales & des partenariats sur le digital
  • Commercialisation du WEB66 et du MOB66 sur le pôle digital –
  • Dév.d’un portefeuille d’agence : GroupM, VivaKi,Indépendantes
  • Prospection et Conquête de nx partenaires
  • Pilotage des campagnes & remise des bilans aux éditeurs et aux agences
  • Gestion des projets de créations et pilotage des opé. dans son intégralité
  • Atteinte + dépassement objectifs CA
  • Création des documents stratégiques, axes de communication
  • Création de document marketing et de communication
  • Création, organisation et développement des événements RP, soirées, et participation aux RP

Responsable des Partenariats Online RTLNet

RTL Net
Janvier 2012 à novembre 2012
  • Gestion des Partenariats Online
  • Responsable Grands Comptes / Partenariats des sites du groupe RTL(Radio)
    RTL Net (Rtl.fr, Rtl2.fr, funradio.fr) – Groupe RTL
  • Suivi, conseil et développement des stratégies KPI des partenariats Online: PMU, Le Figaro, FDJ, Affiliation…
    Mise en place de la Stratégie Roiste, envoie de Newsletter, codes, langages HTML…
  • Stratégie marketing clients (trafic, acquisition de leads, fidélisation) éditoriaux co-brandés
  • Coopération et suivi des demandes clients avec le studio Créa de RTL Net

VOYAGE AU CANADA – 1 AN

VOYAGE DECOUVERTE AU CANADA
Juillet 2009 à juillet 2010
  • Projet familial / voyages – Canada
  • Québec, Ile du prince Edouard, Gaspésie, Toronto, New Brunswick + USA : Maine /Boston, Cap Cod,Ontario + USA Création d’un BLOG
  • Echanges et projets scolaires sous forme de BLOG + SKYPE

Directrice de clientèle digital

France Télévisions Publicité
Janvier 2008 à août 2009
  • Développer la publicité Online : France2, France3, France4, France5 + Radio France + sites de Radio France
  • Pilotage projets digitaux – Gestion de projet avec FTVInteractive – Gestion des créations – des mises en ligne et du respect des chartes éditeurs jeux concours online (juridique)
  • Dév. d’un portefeuille d’agences et de clients:Publicis -OMD-Groupe M
  • Maîtrise totale des circuits de décisions internes & externes à l’E & chaîne de création.
  • Identification, prospection & Dév.d’une clientèle BtoB CSP+/Cadres Fi et BtoC & Jeunesse
  • Pilotage de la vente, négociation et reporting client des actions et projets menés
  • Communication d’E. : organisation & gestion des relations publiques,des événements FTV: Invitations, soirées (cinéma, Culture, Musique…), événements sportifs.

Responsable de clientèle online

Prisma Media
Janvier 2005 à janvier 2008
  • @ de 2005 à 2007 :
  • Responsable de clientèle sur le Pôle ECO : Capital.fr (Univers Boursier et Financier- Cible CSP++)
  • Identification, prospection et Dév. d’une clientèle BtB CSP+ Cadres Fi
  • # CA réalisé sur Capital.fr:600 k€ la 1ere année de dév.(sur un site ne faisant que 200.000 VU/Mois) !
  • Gestion BDD agence et annonceurs
  • Pilotage vente & reporting client projets
  • @ de 2007 à 2008 :
  • Dév Pôle TV Programme-tv.net Teleloisirs.fr Télé2semaines.fr Vsd.fr
  • # Bus.Dév. : +1 M€ sur la première année puis 3M€ la seconde année
  • Identification, prospection et Développement d’une clientèle B to C
  • Pilotage de la vente/ négociation et reporting client des projets (parfaite maîtrise des circuits de décisions interne et externe)

Responsable de clientèle – Stratégie Plans Médias

Carat Business
Janvier 2004 à juillet 2004
  • CARAT BUSINESS / MEDIA SOLUTIONS (Groupe Aegis)
  • Conseillère médias sur clients BtoB
  • Organisation, définition des plans-médias, stratégie en achat pluri-médias & mise en place d’un médiaplanning : analyse et recommandations pour le compte de 6 clients BtB (Powéo-Dell, Orange…)

Chef de Publicité junior Presse

REGIONS COMMUNICATION
Janvier 2003 à juin 2003
  • PQR : Développement du CA sur la Publicité « Print » en local et les titres comme Ouest France, Sud Ouest, etc…

Chef de Publicité digital

NRJ Global
Décembre 1999 à décembre 2002
  • Commercialisation de Nrj.fr,cheriefm.fr,nostalgie.fr, rireetchansons.fr
  • Objectif de CA atteint sur NRJ LINK (2M€ en 2002) dont 1,2M€ sur nrj.fr
  • Créations Opérations spéciales Adh’oc
  • Identification, prospection, Développement et fidélisation d’une clientèle
  • Gestion des agences et annonceurs
  • Pilotage de la vente et reporting client des actions et projets
  • Pilotage et participations aux RP, Soirées privatisées, des concerts et autres spectacles du groupe.

Compétences & Savoir Faire

  • Blog
  • SEO/SEA/ SEARCH
  • Outils pack Windows + illustrator
  • PAO

Compétences informatiques

    All

Centres d’intérêts

    Arts, audiovisuel, cinéma), Course à pieds, Culture, Dessin, environnement, Musées, Nature, peintures), photographie, randonnées, tennis, voyages

Langues

    Angais, espagnol


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable Partenariats / Médias / Stratégie 360° / Digital / Developpement voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/28704467595f606b49709/ -