Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable marketing et projets culturels

CV de CBERNARD



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Villiers-sur-Marne Île-de-France, France

Contacter CBERNARD

Présentation

Empruntez les leviers d’action marketing et adoptez une approche décloisonnante pour relever vos défis… Je vous propose de mieux connaitre vos clients et publics, définir une stratégie claire et cohérente, mettre en œuvre un plan d’action structuré.
Forte d’une expérience de 16 ans en marketing, j’assure la planification, la coordination et le suivi dans une optique de résultat, en tenant compte des moyens humains, techniques et financiers disponibles.
Contactez-moi :
[email protected]

Formations & Diplômes

DIPLOMES

2001 – DESS MARKETING Université Sorbonne

2000 – MSG (Maîtrise de Sciences de Gestion) Université Sorbonne

FORMATIONS

Juin 2017 – COLLOQUE – Vie des musées – temps des publics

Juin 2017 – PREPARATION ET ORGANISATION D’UNE MANIFESTATION

IRMA (Centre d’information et ressources pour les musiques actuelles)

2014 – GESTION DE PROJET Oscilom

Expériences professionnelles

RESPONSABLE MARKETING ENSEIGNE (Création de poste)

Depuis Mai 2009 – Harpercollins France anciennement Editions Harlequin Hachette

  • Définition et suivi de la stratégie marketing enseigne et du plan d’action offline et online (Promotion, trade marketing et merchandising)
  •  Chef de projets :
  •   Projet fidélisation : Bilan et études in-situ, quanti/quali, partenariat distributeur, formation de la force de vente, monitoring de magasins tests (+8 point de CA et 300 points de vente revalorisés)
  •   Projet promotion des auteurs : organisation d’une tournée nationale de dédicaces pour 5 auteurs
  •   Projet Intranet pour le suivi en temps réel de l’exécution et le reporting des ROI (Taux de transformation des opérations de 95%, CA +5% à +10%)

RESPONSABLE TRADE MARKETING (Création de poste)

Sept 2002 à Avril 2009 – Seven sept Metropolitan films export

  • Plan d’action, budget promotionnel et suivi des opérations nationales et spécifiques
  • Elaboration de produits spécifiques (bonus DVD, plus  produit…) et communications sur lieu de vente

CHEF DE PRODUIT

  • Acquisitions de programmes, stratégie de lancement
  • Plans marketing, budgets, dossiers de subvention (CNC) et communication
  • Développement de nouveaux concepts de produits culturels : carte DVD, livre DVD…
  •  Outils d’aide à la vente (argumentaires, présentations à la force de vente…)
  • Gestion de 15 éditeurs : organisation de séminaires, interface et conseil en marketing (Etudes, packagings, prix…)

ASSISTANTE CHEF DE PRODUIT

Juin 2001 à Janv 2002 – Universal Pictures Video

  • Etude de marché (1ers DVD enfant), élaboration de produit (Packaging, écrans DVD…)
  • Plan media et promotion : publicité (Spot TV, pages de pub…), partenariat et événementiel

CHARGEE DE TD MARKETING

Janv 2001 à Juin 2001 – Université Sorbonne

  • Cours et études de cas pratiques pour les élèves en Maîtrise de Sciences de Gestion

Compétences & Savoir Faire

  • Management et gestion de projets culturels
  • Analyses, benchmarking et études de marché
  • Stratégie de lancement, plan marketing
  • Contrôle et gestion budgétaire, P&L, ROI Reporting
  • Valorisation d’un catalogue de programmes
  • Plan d’action marketing offline et online
  • Définition du planning promotionnel national et crosscanal
  • Mise en œuvre et suivi des actions auprès de différents interlocuteurs : artistes, clients, graphistes, fabricants…
  • Réalisation d’outils et supports de communication et de vente : argumentaires, guidelines…
  • Conception et suivi de la communication : PLV, plan media et digital, événementiel (dédicaces, soirées…)
  • Management de collaborateurs
  • Encadrement de chefs de produits
  • Animation et formation d’animateurs

Compétences informatiques

    Office, Photoshop.

Centres d’intérêts

    batterie), cinéma), expositions, littérature, Musées, musique.

Langues

    anglais


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable marketing et projets culturels voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/287544959664731ba34c/ -