Menu

eac_jobculture_2016c


Communication web

CV de Marion Lochard - Recherche un emploi : Web - Multimédia.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Lyon Rhône-Alpes, France

Contacter Marion Lochard

Présentation

Historienne et archiviste de formation, comptant 10 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine, j’ai souhaité donner un tournant à ma carrière professionnelle cette année en intégrant le Master 2 « Gestion Editoriale et Communication Internet » de l’Institut de la Communication de l’université Lyon II pour acquérir des compétences techniques et valider ma dernière expérience professionnelle. En effet, de 2007 à 2011, j’ai été responsable éditoriale des sites Internet de la Direction des Archives de Catalogne à Barcelone.
Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un emploi de chargé de communication web.

Formations & Diplômes

 

Master 2 Professionnel Gestion Editoriale et Communication Internet, Institut de la Communication, Université Lumière de Lyon II (2011-2012)

DESS « Histoire et métiers des archives », Université d’Angers (2001-2002)

Maîtrise d’Histoire Contemporaine, Université Panthéon-Sorbonne (1999-2001)

Maîtrise de Sciences de l’Information et de la Documentation, Université Panthéon-Sorbonne (1998-1999)

 

 

 

Expériences professionnelles

  • Chargée de communication web, La Nef, Société coopérative de finances solidaires / Stage (Vaulx-en-Velin, fev-mai 2012)

– Mise en place de la stratégie de la présence de la Nef sur les réseaux sociaux

– Actualisation du site internet

– Refonte du site : rédaction du cahier des charges

  • Responsable éditoriale des sites web, Gouvernement autonome de Catalogne, Département de la Culture, (Barcelone, décembre 2007-mai 2011)                                                                            

– Définition et actualisation des contenus informationnels et culturels des trois sites web de la sous-direction 

– Développement du portail web du réseau des archives de Catalogne : définition de l’architecture du site, suivi de projet, formation du personnel intégration et actualisation des contenus

– Diffusion des activités culturelles du réseau des archives

  • Responsable du service Archives-Documentation de la Mairie, (Clichy, 2003-2007)                                        

– Direction du service (encadrement de 4 personnes, préparation et suivi du budget),

– Gestion et valorisation des archives et du fonds documentaire 

  •  Archiviste, Service National des Archives de la Poste, (Paris, janv-juillet-2002)
  • Archiviste, Service Archives de la Mairie, (Garges-lès-Gonesse, oct 2002-janvier 2003)
  • Archiviste, Service Culturel de l’Ambassade de France au Mexique / Stage (Mexico, avril-juillet 2002
  • Animatrice d’ateliers pédagogiques, Service Educatif du Musée d’Histoire de France des Archives Nationales, (Paris, 2000-2001)

Compétences & Savoir Faire

  • Informatique : Suite Microsoft, Photoshop, Indesign
  • Développement : XHTML, CSS, PHP, gestion de base de données MySQL
  • CMS : Wordpress, Vignette
  • Référencement : SEO, SEA (Google Adwords) et Ecriture web
  • Gestion de projet : cahier des charges, planification, suivi de projet, encadrement

Compétences informatiques

    cinéma, sports, voyage

Centres d’intérêts

    Association

Langues

    emploi culture, espagnol, russe


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Communication web voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/29052154fcf0d3117ac4/ -