Menu




Bibliothèque/Médiathèque – recherche de stage / vacation

CV de KARIBELG

- Recherche un emploi : Bibliothèque - Mediathèque.

Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Jouars-Pontchartrain Île-de-France, France

Contacter KARIBELG

Présentation

Je mène actuellement un projet de reconversion professionnelle dans les métiers du livre, après avoir obtenu un master 2 en gestion financière d’entreprise et acquis une première expérience professionnelle dans le domaine de l’audit financier.
Dans ce cadre, je souhaiterais donc effectuer une première immersion professionnelle en bibliothèque/médiathèque afin de pouvoir consolider mon nouveau projet.

Formations & Diplômes

2001 – 2005      Master 2 Gestion financière d’entreprise — Neoma Business School (Rouen)

2003                   Echange international — Université Laval (Québec, Canada)

1999 – 2001      Classes Préparatoires HEC, Lycée Gaston Berger (Lille)

1998 – 1999      Baccalauréat Sciences et Technologies Tertiaires — Lycée Lyautey (Casablanca, Maroc)

Expériences professionnelles

2007-2010       Auditeur financier Senior (expert)                                                                                                                 COUR DES COMPTES, Paris 

Mission de certification des comptes de l’Etat français (art.58-5 de la LOLF)

Cycles “Etats financiers” et “Provisions pour risques & charges et engagements hors-bilan” :

  • Analyse des risques financiers et évaluation du contrôle interne
  • Définition et planification des programmes d’audit
  • Mise en place des tests de contrôles
  • Validation des transferts de données
  • Coordination consultants (analyse informatisée des données)
  • Formalisation des travaux d’audit conformément aux programmes de travail
  • Préparation des rapports d’audit
  • Validation de la conformité des normes comptables de l’Etat français aux normes IPSAS et IFRS (travaux normatifs)

2005-2007   Auditeur financier Senior                                                                                                                                  ERNST & YOUNG France, Neuilly-sur-Seine 

Moyennes et Grandes Entreprises (MGE), Pôle Energy & Consumer Products (ECP)

Principaux clients: Hennessy (groupe LVMH), Bearing Point, Nextiraone, Fuji Film France, Autodistribution, Sidel, Virgin

Planification de missions et gestion d’équipe dans le cadre de la certification des comptes (audit trimestriel, semestriel, intérimaire et annuel) :

  • Prise en compte du contexte et des enjeux spécifiques de chaque organisation
  • Mise en évidence des risques opérationnels et financiers
  • Modélisation et analyse des différents processus
  • Identification des indicateurs clés
  • Élaboration de recommandations finales
  • Formation et supervision des assistants (équipes de 2-3 personnes)

Participation à la rédaction de la section “commerce de détail”, dans la publication intitulée “IFRS : les pratiques des grands groupes européens” (Ernst & Young, édition 2007)

2004-2005   Assistante Responsable Reporting & Consolidation Groupe (stage)                                                         VALEO, Siège social, Paris  

  • Participation à la définition de la stratégie Groupe dans le cadre du processus de passage aux normes IFRS
  • Audit du système informatique de reporting financier (Hypérion Enterprise)
  • Mise en place du processus de migration
  • Conception des nouveaux états et tableaux de bords financiers en conformité avec les nouvelles normes IFRS
  • Animation de séances de formation à destination du personnel Valeo (jusqu’à 20 personnes)

2003        Assistante Responsable Marketing & Communication                                                                                SIEMENS, Division Siemens Procurement and Logistic Services, Paris

Compétences & Savoir Faire

  • Analyse financière
  • Maîtrise des outils informatiques (bureautique, web, réseaux sociaux)
  • Anglais lu, écrit, parlé (très bon niveau)
  • Arabe lu, écrit, parlé (niveau correct)
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Capacités d’adaptation
  • Rigueur et organisation
  • Méthode
  • Sens du relationnel et de la communication
  • Esprit d’initiative
  • Goût pour la formation, la pédagogie, la transmission
  • Autonomie
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Réactivité et dynamisme
  • Intérêt pour l’action culturelle et la culture au sens large (littérature, cinéma, arts,…)
  • Sens du travail en équipe
  • Permis B

Compétences informatiques

    Environnement Windows 10, Internet et réseaux sociaux, Pack Office : Excel ; Word ; Powerpoint ; Access ; Outlook)

Centres d’intérêts

    chant, cinéma), Lecture (littérature jeunesse notamment), Musique jazz, pâtisserie, Pédagogies alternatives, Philatélie, sport, Vie associative, voyages

Langues

    Anglais : 4 années passées en Irlande (2011-2015), Anglais : courant (TOEIC :805), Arabe : niveau correct, espagnol (notions)

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Bibliothèque/Médiathèque - recherche de stage / vacation voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/311337565ac34baa01140/ -