Menu

eac_jobculture_2016c


Communication, Marketing, Evénementiel

CV de Mathilde BOUIS-MASSON


Salaire désiré : 38.000,00 €
Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Maisons-Alfort Île-de-France, France

Contacter Mathilde BOUIS-MASSON

Présentation

QUALITÉS :
. Professionnelle, créative, organisée, autonome, capacité d’adaptation

Formations & Diplômes

  • Diplôme École Supérieure de CommerceSKEMA Business School, Lille/Paris – 2007
  • Classes Préparatoires Economiques et Commerciales 2001-2003
  • Baccalauréat Scientifique 2001
  • Langues : anglais, espagnol
  • Informatique : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Photoshop

Expériences professionnelles

Responsable Communication et Mise en Marché – CARREFOUR VOYAGES ET SPECTACLES, Tourisme & Loisirs, 2011-2012

  • Développement et valorisation des outils de communication présents en magasin
  • Mise en place d’outils de communication interne : création de l’Intranet, organisation de conférences téléphoniques, rédaction des plans de communication
  • Motivation et formation des équipes de vente aux produits et opérations commerciales : rédaction d’argumentaires de vente, organisation de workshops, éductours, challenges internes
  • Reportings, analyse des ventes et suivi des engagements
  • Développement de produits et de services annexes
  • Organisation d’événements et d’animations commerciales
  • Garante de la bonne relation Carrefour Spectacles/France Billet, réseau leader de la billetterie en France
  • Suivi des partenariats majeurs : Disneyland Paris, Parc Astérix, Fédération Française de Football, Consortium Stade de France, Stage Entertainment…

 

Responsable Régionale – CARREFOUR SPECTACLES, Billetterie Spectacles, 2008-2010

  • Responsable de 70 billetteries présentes dans les magasins Carrefour et Carrefour Market, en région IDF et Centre
  • Analyse, suivi et développement des ventes
  • Veille de la bonne tenue des points de vente
  • Formation et professionnalisation des équipes
  • Négociation d’opérations commerciales
  • Démarchage et déploiement de l’activité billetterie dans les Carrefour Market

 

Responsable Communication & Marketing – NEOVENT, Événementiel, 2005-2007

  • Développement d’une stratégie de communication et création de documents marketing (plaquettes, catalogues, newsletters…) pour l’agence et sa filiale
  • Responsable grands comptes, prospection commerciale
  • Organisation d’événements (séminaires, soirées thématiques, voyages d’affaires…), gestion logistique
  • Relation fournisseurs, création et développement de la base de données

 

Directrice de l’Animation – Office de Tourisme et d’Animation de Villers-sur-Mer, 2005

  • Détermination et organisation de la programmation 2005 : mise en place et suivi logistique des animations (contrats, fiches techniques, relations avec les fournisseurs, réunions internes…)
  • Communication et relations de presse (brochures, tracts, affichage, communiqués, conférences, interviews radio…)
  • Dossiers de subvention, recherche de sponsors et partenariats
  • Encadrement d’une équipe, recrutement de stagiaires

Compétences & Savoir Faire

  • Communication interne et externe
  • Organisation d’événements
  • Suivi de la relation fournisseurs
  • Analyse, suivi et développement des ventes
  • Formation et professionnalisation des équipes de vente

Compétences informatiques

    danse, expositions, spectacle vivant, voyages

Langues

    emploi culture, espagnol


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Communication, Marketing, Evénementiel voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/31257134ffad0acedda7/ -