Menu

eac_jobculture_2016c


Copie de 000023 WEB.JPG

MARKETING MANAGER

CV de Fabienne LOISEAU



Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Fabienne LOISEAU

Présentation

Marketing Communication Manager / Area Sales Manager / Rédactrice / Environnement International

Expérience de 7 ans RESPONSABLE MARCHE dans l’industrie du luxe et du design, environnement international & compétitif,
10 ans de MARKETING STRATEGIQUE & OPERATIONNEL dans des sociétés à forte culture produit

Capacité à :
– travailler dans un environnement conccurentiel
– travailler avec des équipes multi-culturelles
– développer et mener des projets
– gérer des centres de profits

– capacités d’analyse
– qualités de créativité & communication écrite & orale
– tempérament orienté résultats
– biculturelle fanco-allemande
– courant anglais
– appétence pour l’art et la culture
– marché BtoB, BtoC

Formations & Diplômes

EFAP MANAGEMENT – Section marketing / communication

LEA Anglais – Allemand

Expériences professionnelles

2011 – 2012                Key Account Manager

                                      SEIDEL GmbH – Industrie du luxe et de la cosmétique (marché BtoB)

                                     C.A. : 67 millions d’euros – budget France : 12 millions d’euros – 800 pers. – Paris/Frankfurt

 

2004 – 2011                Area Sales Manager

                                      SCHWINN GmbH – Industrie du meuble et du design (marché BtoB)

                                      C.A. : 40 millions d’euros – 200 pers. – Paris/Frankfurt

 

2000 – 2003                Chef de Produit Senior

                                      CITEL VIDEO (Groupe Dargaud) – Editeur vidéo et DVD d’animations

                                      C.A. : 30 millions d’euros – 10 pers. Paris

 

1996 – 1999                Chef de Produit

                                       INTERNATIONAL PAPER – Fabricant de papiers bureautiques

                                      C.A. : 500 millions d’euros – 3 200 pers. – Paris/Düsseldorf

 

1994 – 1996                Rédactrice (stage)

                                      CITROEN – Constructeur automobile

                                      C.A. : 18 milliards d’euros – 50 000 pers. – Paris

Compétences & Savoir Faire

  • Marketing
  • • Elaboration budgets marketing
  • • Développement et gestion gamme produit
  • • Gestion produits de licences avec les ayants droits
  • • Création de packaging, argumentaires, PLV
  • • Réalisation de partenariats, promotions
  • • Rédaction et conception de plaquettes
  • Communication
  • • Organisation d’évènements
  • • Participation et organisation de salons professionnels en Europe et aux Etats-Unis
  • • Coordination et négociation tarifaire avec les prestataires externes
  • • Communication interne : rédaction d’articles pour le journal interne Traction (Citroën)
  • Commercial
  • • Développement commercial auprès des comptes-clefs dans l’industrie à l’international Luxe et Design
  • • Identification marchés émergents
  • • Négociations et offres de prix
  • • Coordination commerciale, marketing et technique avec l’Allemagne

Compétences informatiques

    Jazz, Modelage..., Musique classique, natation, théâtre amateur

Langues

    allemand


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !