Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé de production et d’administration

CV de Guillaume Barrier - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Chargé de production
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Guillaume Barrier

Présentation

Après avoir travaillé sur les deux dernières éditions du Festival PARIS HIP HOP en tant qu’ASSISTANT DE PRODUCTION, j’aimerais m’investir dans un nouveau projet. Je cherche aujourd’hui un poste qui correspondrait à mes attentes en termes de polyvalence et de responsabilité. Chargé de la production de nombreux évènements, de leurs conception jusqu’à leurs bilans, je serais à même de remplir l’ensemble des missions pourvu à ce type de poste.

Issu d’un DUT Carrières Sociales option animation sociale et socioculturelle, j’ai été formé à la coordination de projets, à l’accompagnement de publics, ainsi qu’au développement de leur expression et de leur créativité. Des compétences et des valeurs qui sont nécessaires dans le suivi d’artistes émergents ou dans la pédagogie à mettre en place autours de projets culturels.
Ayant terminé ma formation par un stage de 3 mois au Cap en Afrique du Sud, j’ai parfait ma pratique de l’anglais avant de me spécialiser dans la production. En effet durant une année supplémentaire en licence professionnelle, j’ai appris à gérer une structure du côté administratif, comptable et institutionnelle.

J’ai ensuite mis en pratique mes connaissances sur le terrain tant au niveau de la logistique, que du statut des artistes, de la gestion budgétaire d’un évènement, des demandes de subventions, de la gestion des tournées (exemple : production concert au Zénith de Paris, au Casino de Paris, à la Gaîté Lyrique, à la Maison des Métallos) ainsi que l’envoi d’artiste pour des prestation à travers le monde.

EFFICACE et à ma place pour ce type de poste je recherche activement un nouvel emploi. Je sais adopter une posture de professionnel efficace et accompli et je ne manquerais pas de mobiliser pleinement mon savoir faire pour prendre en compte les besoins du public, de la structure et des artistes. CURIEUX et COMMUNICATIF j’aime aller à la rencontre des gens et TRAVAILLER EN ÉQUIPE.

Formations & Diplômes

– Licence professionelle Assistant de Production et d’Administration – Musiques Actuelles – Université Paul Verlaine de Metz – Septembre 2011 à Juillet 2012 Cette formation prépare aux fonctions d’organisation, de mise en œuvre et de promotion d’un PRODUIT MUSICALE ENREGISTRE ou de SPECTACLE VIVANT, dans le domaine des musiques actuelles. – Dut Carrières Sociales option Animation Social et socioculturel – IUT Sénart – Fontainebleau – Septembre 2008 à Juin 2010 Les animateurs sociaux et socio-culturels travaillent comme coordonnateurs de projets ou de dispositifs éducatifs, d’insertion, de prévention, d’accompagnement de publics particuliers. Ils élaborent et mettent en œuvre des projets d’animation dans le but de faciliter la socialisation, l’expression, la créativité des individus. Il s’adresse à des publics variés : jeunes, adultes, familles, personnes âgées…

Expériences professionnelles

* Assistant Chargé de Production pour l’Association Hip Hop Citoyens de Mars 2012 à septembre 2013. Sur le festival PARIS HIP HOP 2012 (70.000 festivaliers) : – Assister les chefs de projets pour la production des événements et en particulier sur l’aspect logistique. (Réservation des transports artistes, hôtel, restaurant etc. Et rédaction des feuilles de route) – Suivi comptable et administratif – Planning de production. Budgétisation prévisionnelle. – Collecte des recommandations techniques et d’accueil. – Suivi des dossiers de subventions – Accueil d’artistes – Gestion tournées internationale dans les Alliances Françaises

* Coordinateur de projet pour l’Association Soccer 4 Hope (Le Cap – Afrique du Sud) Un travail de création de projet et d’évènement pour les volontaires de l’association établie dans le cadre du stage de fin de DUT.

Compétences & Savoir Faire

  • Production / Gestion de projet
  • Conception, mise en place d’un projet
  • Programmation artistique
  • Coordination d’un réseau
  • Suivi logistique
  • Suivi technique
  • Contrats (spectacle, production phonographique, édition)
  • Recherche de subvention
  • Mécénat
  • Booking

Compétences informatiques

    Pack Office, Photoshop

Centres d’intérêts

    Art, Hip Hop (toutes disciplines confondues)

Langues

    Anglais niveau B2


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de production et d'administration voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/3302876501143676e464/ -