Menu

eac_jobculture_2016c


Manager de projets, chargé de mission indépendant

CV de Stephane ROUCHY



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Stephane ROUCHY

Présentation

➢ En tant qu’intervenant indépendant, je vous propose de concrétiser sereinement et en toute liberté vos projets
➢ Mon offre : Des prestations diversifiées et complémentaires, génératrices de valeur ajoutée, pour renforcer le développement de vos activités

Formations & Diplômes

– Université Paris Dauphine : Maitrise de Gestion, option finance (1988),
– Université Panthéon Sorbonne : DESS Communication Audiovisuelle, membre du Mediaclub (1989)

Expériences professionnelles

Producteur de spectacles
– Six spectacles théâtraux sur Paris : Théâtre du Gymnase Marie-Bell, Café de La Gare, Centre Culturel des Finances, Blancs Manteaux, Déchargeurs, Cité de La Pub (7 ans).
Directeur Général de Business Units (CA 5M€)
– Cornéal Laboratoires GmbH et Léaderm Esthétique GmbH (2 ans),
– Acte de Scène Production, association culturelle (7 ans).
Directeur de la communication financière
– Cornéal Groupe : 8 mois précédant l’organisation de la sortie de Bourse.
Créateur et développeur de partenariats
– Théâtre : événement Télérama, Europe 2, Oui FM, MK2, Lissac, ISB.
– Cornéal – Inamed US : obtention de l’accréditation FDA (Food & Drugs Administration – US) et contrat de private label,
Concepteur et coordinateur d’opérations marketing
– Bertelsmann Music Group : « L’autre Rock »,
– Valorisation des produits esthétiques Léaderm.
Gestionnaire de budgets (production culturelle centres de profits, médias,)
– Carat TV / Budget média principal : Besnier (2 ans),
– Filiales Cornéal Laboratoire : budgets prévisionnels (6 ans),
– Acte de Scène Production (7ans).
Manager d’équipes
– Spectacle : 40 intermittents (7 ans),
– Filiales allemandes de Cornéal : 30 collaborateurs (2 ans).
Relations media
– Acte de Scène,
– Cornéal Laboratoires.
Auteur
– 8 pièces de théâtre

Compétences & Savoir Faire

  • Finance, production :
  • – Recherche de financements et co-productions,
  • – Montage de partenariats financiers,
  • – Préparation de dossiers de demande de subvention et mécénat,
  • – Elaboration de budgets prévisionnels et business plans afférents aux projets (viabilité financière).
  • Marketing, communication :
  • – Création d’événements pour la valorisation de lieux, espaces, institutions à vocation culturelle,
  • – Développement et gestion de partenariats,
  • – Mise en place et coordination d’actions culturelles pour attirer de nouveaux publics,
  • – Gestion des relations media, publiques et lobbying,
  • – Création et lancement de nouvelles offres culturelles innovantes.

Langues

    Anglais professionnel


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr