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Chargée de Communication

CV de Ramdan Samira



Type d’emploi recherché : Chargé de communication
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Ramdan Samira

Présentation

J’ai à mon actif plus de 20 ans d’expériences en communication publicitaire, éditoriale et interne.
Je prépare un MBA et un Master II en Communication évènementielle.

Formations & Diplômes

MBA COMMUNICATION ET MANAGEMENT ÉVÈNEMENTIEL &
MASTER II DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION, en cours, EFAP PARIS
BTS COMMUNICATION ET ACTIONS PUBLICITAIRES, 1992 PARIS

Expériences professionnelles

Août 2000 – Août 2018 : Chef de Projet Senior –
Coordinatrice Internationale Senior – TBWAPROD |CDI
Chef de Projet sur Budget Automobile Européen
Prise de brief remis par les Responsables Marketing,
Réflexion à la conception/création d’une brochure véhicule.
Organisation des prises de vues et achat d’art.
Contrôle à chaque étape de la chaîne graphique. Garante des délais et de la qualité des brochures éditées en 30 langues et en des millions d’exemplaire.
Coordinatrice Internationale en charge de 30 pays : lead interface de Nissan auprès des pays. Déclinaison, adaptation, suivi et gestion des brochures locales au niveau européen. Chef d’orchestre avec le studio, le chef de Fabrication, la comptabilité.
Écoute, conseil, préparation des devis, contrôle et reportings hebdomadaires.

1996 – 2000 : Assistante puis Chef de Publicité – CLM/BBDO |CDI
Chef de publicité sur le lancement de la semi-privatisation de Wanadoo en 2000.
Responsable des communications locales et régionales des différentes Directions Départementales de France Télécom avec gestion des demandes et réalisation du matériel nécessaire à leur PLV (affichettes, annonces presse, cartes téléphoniques…). Garante de la bonne application de la charte graphique France Télécom à un niveau National et International.
Assistante sur la campagne nationale pour la privatisation de France Télécom en 1996.
Assistante et coordinatrice Internationale du budget Apple au sein de l’agence leader en Europe.

1994 – 1996 : Commerciale – Cadeaux d’Affaires ADLER |CDD
Responsable d’un portefeuille client : 400 K€ de CA réalisé
Gestion et suivi des impressions personnalisées sur produits (agendas, stylos…).
Prospection et relance téléphonique.

2009- Août 2018 – Chargée de la Communication et opérations évènementielles
Secrétaire puis trésorière du CE. Mise en place d’actions et de communications quotidiennes auprès des salariés. Plan d’actions annuelles. Choix, décisions et réalisations d’opérations évènementielles pour 150 personnes. Étude et négociation des tarifs auprès des prestataires. Mise en place des évènements. Conception et réalisation des supports de communication (invitations, affiches, teasing, flash info…)
Happyness Manager

Compétences & Savoir Faire

  • Création et Administrateur de sites intranet.
  • Communication Interne
  • Communication publicitaire
  • Communication audiovisuelle
  • Happyness Officer

Compétences informatiques

    Excel, InDesign, Office, Photoshop., powerpoint, Sharepoint, Word

Centres d’intérêts

    Excel, Indesign, Office, Photoshop., powerpoint, Sharepoint, Word

Langues

    Anglais (orale et écrit professionnel), Arabe langue maternelle, Espagnol : Niveau étudiant

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