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Responsable Administrative et Financière d’une structure culturelle

CV de isabelle brenuchot - Recherche un emploi : Spectacle vivant.


Salaire désiré : 2.000,00 €
Type d’emploi recherché : Administration – Direction – Ressources humaines
Emplacement : Bordeaux Aquitaine, France

Contacter isabelle brenuchot

Présentation

Je suis à l’affût de tout travail administratif et/ou organisationnel dans le domaine du spectacle vivant.
Je recherche principalement un CDI à temps plein mais ne suis pas contre des missions ponctuelles en attendant, afin d’élargir mon réseau et mon champ de compétences.
mes principales qualités :
Organisée
Rigoureuse
Autonome
Adaptable
Bon relationnel

Formations & Diplômes

Nov 2010 : CAGEC « Comptabilité et gestion financière associative » (28h)
2000 / 2001 : D.U.T. « Gestion de l’Action Culturelle » (sélection sur dossier – Bac+3 minimum) Université de Bordeaux III
1994/1999 : Maîtrise de Lettres modernes Université de Bordeaux III Mémoire de Maîtrise sur Alfred Jarry, mention très bien
Langue : Anglais courant
Bureautique : MS Office
(Word, Excel, Outlook Express….)
Open Office, Acrobat, PDF creator et Internet
Logiciels spécifiques : Ciel Paye, Ciel Compta, DV-Log
Permis B et véhicule
Sauveteur Secouriste du Travail depuis 2009 (recyclage juillet 2012 avec le CREFOPS)

Expériences professionnelles

Fév. 2002 / juil. 2012 Théâtre du Pont Tournant – 33
Administratrice de Théâtre
• Elaboration et suivi des contrats (coréalisations, co-productions, cessions, résidences…) (40 accueils en moyenne / saison), des dossiers de demande de subventions et mécénat (≈ 10/an), établissement d’indicateurs d’activité (suivi de la fréquentation, bilans d’activité…)
• Gestion du personnel : salaires (paye de 8 permanents et de ≈ 60 intermittents du spectacle en moyenne), déclarations sociales et fiscales, prise en charge et suivi des dossiers de formation auprès de l’AFDAS, recrutement de personnel et relations avec le Pôle Emploi culture
• Facturation, devis, relances contentieux, gestion de la trésorerie (tableaux prévisionnels, encaissement des recettes…), relations avec la Banque, saisies comptables courantes, relations avec comptable et expert comptable pour un budget annuel de ≈ 400 000 €
• Courriers, prise de rendez-vous, assistance de Direction
• Gestion de la billetterie, relations avec organismes de préventes, déclarations SACEM, SACD, CNV…
• Communication (de 2002 à 2005, car ensuite un poste de Chargée de Communication a été créé) : relations avec les médias, diffuseurs et spectateurs, communiqués de presse, envoi de mailings…
Juin/juillet 2001 associations “Totem” et “Le Syndikat des Mouettes” – 13
Assistante en communication et coordination (stage)
• Mise en place du projet « Florilège d’Expressions Sensibles » pendant le festival d’Avignon
• Aide à l’administration (billetterie, trésorerie, comptabilité…) et à la communication (tractage, signalétique, relations presse et diffuseurs)
Mai / juin 2000 Peña Flamenca (association culturelle) – 33
Médiatrice culturelle (stage)
• Organisation de l’événement culturel « Verano Flamenco » : recherche de partenaires financiers ou matériels, communication (contacts médias), aide à la logistique
Août / sept 1998 Vers le Livre d’Artiste, maison d’édition associative – 33
Assistante administrative (stage)
• Secrétariat, élaboration de dossiers sur des écrivains ou plasticiens pour le Salon du Livre, mise en place de lectures théâtralisées pour « L’Eté du Livre en Gironde » (logistique et accueil du public), recherche de sponsors

Compétences & Savoir Faire

  • Participer à la conception d’un projet
  • Mettre en œuvre un projet
  • Gérer la situation financière
  • Gérer le personnel
  • Communiquer
  • Veiller au respect de la législation

Compétences informatiques

    agriculture biologique, chant dans tous ses états, jazz vocal, théâtre amateur

Langues

    emploi culture


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