Menu




Coordination de projets culturels

CV de Lisa Rendetzki


Salaire désiré : 28.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Lisa Rendetzki

Présentation

Diplômée d’un master 2 « Projet Culturel Artistique International » à l’Université de Paris 8, je suis à la recherche d’un emploi en tant qu’attachée culturelle, chargée de mission culturelle, en coordination de projet culturel, en France ou à l’étranger.
Forte de mes précédentes expériences (Tram réseau d’art contemporain d’île-de-France, Culturespaces, Alliance Française de Nairobi etc.) je serai rapidement efficace à un poste similaire.

Formations & Diplômes

Formations & Diplômes 

2014 – 2016 : Licence Médiation culturelle – École EAC Paris

2017-2019 : Master Projet Culturel Artistique International – Université Paris 8

Expériences professionnelles

Expériences professionnelles

(dans le domaine culturel)

 

TRAM réseau d’art contemporain Paris Île-de-FranceCoordination de projet culturel (janvier à juillet 2019) : Coordination SODAVI – Schéma d’Orientation pour le Développement des Arts Visuels – initié par le Ministère de la Culture et développé par la DRAC Île-de-France. Organisation de la journée de restitution de la phase 01 de diagnostic du SODAVI ; organisation des ateliers thématiques ; organisation de la phase 02 de concertation du SODAVI. + Communication + Organisation et mise en place de « Taxitram » (parcours francilien autour de l’art contemporain) + Suivi budgétaire et administratif.

Culturespaces Atelier des Lumières – Billetterie, accueil de groupes et publics (mai à septembre 2018) Chargée de l’accueil des groupes et réservation, billetterie, gestion des flux et publics.

Alliance Française de Nairobi (Kenya) – Chargée de mission culturelle (juin à octobre 2016) Programmation; communication; suivi administratif budgétaire et logistique; tournée et résidences d’artistes français / francophones; graphisme.

Ohra Productions (Izza Génini)Assistante à la communication (mars à juillet 2015) Société de production et de réalisations de films documentaires essentiellement consacrés à la musique et à la culture du Maroc.

Festival des 36h de St Eustache – Assistante à la communication et production (janvier à juin 2014) Création du dossier de presse, contact des médias, recrutement et briefing de graphistes.

Compétences & Savoir Faire

  • Animation et maintien de réseau
  • Conception de message et de support de communication
  • Relations presse
  • Techniques rédactionnelles
  • Analyse des besoins et des caractéristiques des différents publics
  • Élaboration d’activité de médiation
  • Conceptions et organisations de manifestations culturelles
  • Suivi administratif et budgétaire
  • Coordination de projet
  • Bases en graphisme

Compétences informatiques

    InDesign, Mailchimp, Office, Wordpress).

Centres d’intérêts

    Indesign, Mailchimp, Office, Wordpress).

Langues

    Allemand (débutant), Anglais fluent, Espagnol intermédiaire, Français : langue maternelle

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Coordination de projets culturels voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/342242825c76a6b028b4e/ -