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Recherche d’emploi: Culture / Développement / Communication / Gestion de projets

CV de Caroline Pn



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Caroline Pn

Présentation

Disponible pour relever de nouveaux challenges !
Bilingue Anglais-Français, je travaille actuellement dans une agence d’architecture en tant que chargée de développement international. Forte de nombreuses expériences (médiation culturelle, communication, développement, gestion de projets culturels, gestion administrative), j’aimerais aujourd’hui revenir à mes premiers amours : la culture, la musique, la photographie et le spectacle vivant. Je recherche ainsi un poste de chargée de communication/développement, relations publiques, ou encore chargée de projets dans une structure culturelle.

Dynamique et motivée, mon profil polyvalent est un atout pour m’adapter à tout type de poste. N’hésitez pas à me contacter !

Formations & Diplômes

● 2010 / 2012 : Master 2 Professionnel Métiers du Patrimoine
Université de Provence Aix-Marseille I, Arles (France)
– Conservation, restauration et valorisation du patrimoine bâti.
– Archéologie.
– Pathologies des matériaux.
– Réalisation d’un Projet Scientifique et Culturel pour la mise en valeur du site archéologique de l’enclos Saint Césaire à Arles.
– Formation « Enduits et badigeons, travail de la chaux » @ École d’Avignon (84) : Formation pratique ayant pour objet le travail de la chaux, ainsi que la réalisation d’enduits, de badigeons et de fresques murales
– Option Théâtre

● 2009 / 2010 : Licence LLCE Anglais
University of Edinburgh, Edimbourg (Ecosse, Royaume-Uni)
– Option Histoire de l’Architecture

● 2007 / 2009 : Deug LLCE Anglais
Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Limoges (France)
– Options Ecriture Journalistique & Grec Ancien

 

Expériences professionnelles

Chargée de développement international
Architecture-Studio (Paris, France)
Novembre 2016 – Aujourd’hui
● Assiste la responsable du développement et le directeur export dans la prospection, le suivi, ainsi que la constitution des dossiers de candidatures internationales (en anglais ainsi qu’en français pour les projets africains)
● Gestion et mise à jour de la base de données des contacts pour la mise en place d’un nouvel outil CRM
● Communication : mise à jour des fiches projets de l’agence (FR & EN) & traduction de documents. Aide à la rédaction, à la relecture et à la mise en page de rendus de projets / concours
● Gestion logistique des déplacements et transports pour les missions à l’étranger
● Qualité : Mise en place et suivi qualité des projets de l’agence
● Utilisation des logiciels Filemaker, Suite Office, InDesign, Photoshop

Assistante de direction

Architecture-Studio (Paris, France)
Octobre 2014 – Novembre 2016
● Secrétariat administratif
– Accueil physique et téléphonique
– Tris des e-mails
– Commande de fournitures
– Gestion du courrier (rédaction, réception, envoi, recommandés sur logiciel Recoplus)
– Réservations (restaurant, taxi, etc.)
– Tâches de secrétariat pour les différents services (comptabilité, juridique, chef de projet…)
– Gestion des agendas des associés
– Gestion des réservations de location de la CA’ASI à Venise
– Relecture, vérification et mise en page de documents
– Démarches administratives (légalisations de documents, visas, etc.)

● Communication, développement, qualité
– Traduction de documents, fiches projets, publications (FR – EN)
– Constitution de dossiers de candidature
– Suivi qualité

● Gestion logistique des déplacements, transports et hébergements nationaux et internationaux

● Gestion des stagiaires français et internationaux
– Gestion administrative (Rédaction et suivi des conventions de stage, etc.)
– Gestion des visas
– Encadrement pédagogique

● Utilisation des logiciels Recoplus, InDesign, Photoshop, Meridian, Suite Office

Assistante Box Office & Presse
Gryphon Venues, Edinburgh Fringe Festival (Edinburgh, Royaume-Uni)
Juillet 2014 – Août 2014
● Accueil et renseignement des spectateurs
● Accueil des artistes
● Gestion de la billetterie : vente, réservations, coordination avec la billetterie principale du festival
● Logiciel de billetterie Tixato
● Gestion et suivi des relations presse
● Suivi des reviews des spectacles
● Production de documents de communication

Assistante Metteur en scène
Playhouse Theatre (Londonderry, Irlande du Nord)
Avril 2014 – Juillet 2014
● Assistante du directeur et du metteur en scène sur les productions du moment (Festival de Jazz : Speakeasy, Thirteen Steps : the story of the Derry workhouse…)
● Répétitions
● Création et installation des décors
● Communication
● Photographie
● Encadrement pédagogique pour des ateliers d’enseignement artistique jeune public

Agent d’accueil polyvalent / Guide touristique
Gouffre de Padirac (Padirac, France)
Juillet 2013 – Novembre 2013
● Accueil des visiteurs sur le site du Gouffre de Padirac
● Circuits de visites guidées en salle (rythme soutenu: 20 visites guidées par jour, 10 km, 6000 marches)
● Visites guidées bilingue Anglais / Français
● Liftier: responsable du bon fonctionnement des ascenseurs, accompagnement des visiteurs dans la montée et le descente des étages
● Formation d’agent de billetterie
● Gestion du flux des visiteurs

Adjoint territorial du patrimoine
Conseil Général 87 (Limoges, France)
Avril 2013 – Juin 2013
● Accueil des visiteurs sur le site médiéval de Châlucet classé Monument Historique
● Assiste le régisseur en ce qui concerne la surveillance, l’entretien, et la gestion du site
● Visites guidées sur le terrain + visite interactive grâce à un support pédagogique sur CD-Rom.
● Gestion du planning des visites guidées
● Animation des Journées de Patrimoine les 14 et 15 septembre 2013

Médiatrice culturelle
Marseille-Provence 2013 (Aix en Provence, France)
Janvier 2013 – Février 2013
● Médiatrice culturelle dans le cadre du parcours d’art contemporain d’Aix-en-Provence.
● Exposition de Xavier Veilhan « Le Monument » (2011), Hôtel de Ville.
● Communication sur le programme des manifestations de l’évènement Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture.

Assistante de projets pédagogiques
Rencontres de la Photographie d’Arles (Arles, France)
Mars 2012 – Août 2012
● Organisation des stages de photographie des Rencontres d’Arles
● Accueil des participants et des artistes photographes
● Encadrement pédagogique
● Réalisation de visuels (Photoshop / InDesign) et de diaporamas
● Organisation de vernissages et de soirées de projection
● Mise à jour du site internet
● Mise à jour du listing de lieux de prise de vue
● Suivi administratif des inscriptions, transports, et hébergements des intervenants et participants
● Réalisation de supports de communication
● Traduction / Interprète EN-FR
● Coordination entre les photographes, les lieux de prise de vue, et les modèles.

Hôtesse d’accueil

Grand Théâtre d’Arles (Arles, France)
Octobre 2011 – Juillet 2012
● Accueil des visiteurs au Grand Théâtre
● Placement en salle
● Service des spectateurs au bar
● Communication sur le programme de la saison en cours

Chargée d’étude patrimoniale
Direction de l’Architecture – Services Techniques (Aix-en-Provence, France)
Mars 2011 – Mai 2011
● Réalisation d’une étude patrimoniale pour un édifice classé Monument Historique
● Travail sur la Chapelle de la Visitation (également appelée Chapelle des Ursulines ou Chapelle Sainte Catherine), rue Mignet, Aix en Provence
● Recherches sur l’historique, l’architecture, l’archéologie, ainsi que sur les restaurations préalables de la chapelle
● Rédaction d’un dossier de synthèse

Hôtesse d’accueil & guide
Cathédrale Saint Giles (Edinburgh, Royaume-Uni)
Janvier 2010 – Mai 2010
● Accueil des visiteurs
● Visites guidées
● Vente de guides et livrets de visite

Hôtesse d’accueil & Médiatrice culturelle
Cathédrale Saint Etienne (Limoges, France)
Décembre 2007 – Août 2009
● Accueil des visiteurs à la cathédrale
● Visites guidées en anglais et en français
● Formation des médiateurs


Autres expériences :
Handisup, Assistante pour une étudiante handicapée – Alliance Santé, Préparatrice de commandes – Aide aux devoirs – Super U, Rayonnage – Cours d’Anglais particuliers.

Compétences & Savoir Faire

  • Maîtrise du pack Office (Microsoft Word, Excel, PowerPoint)
  • Environnements Mac et Pc
  • Photoshop et InDesign
  • Utilisation fréquente d’Internet et des réseaux sociaux
  • Community Management
  • Photographie numérique et argentique
  • Notions de webdesign: css, html et xml
  • Graphisme
  • Anglais courant
  • Connaissances et expériences en conservation, valorisation, médiation culturelle, archéologie
  • Musées
  • Aisance à l’oral
  • Gestion de projets culturels
  • Encadrement pédagogique
  • Rédaction de documents de communication

Compétences informatiques

    Design de sites web (html / css), graphisme, InDesign, IPhoto, Logiciel de billeterie Tixato, Pack Office, Photoshop., Très bonne maîtrise de l'outil informatique en général, windows movie maker

Centres d’intérêts

    Design de sites web (html / css), graphisme, Indesign, IPhoto, Logiciel de billeterie Tixato, Pack Office, Photoshop., Très bonne maîtrise de l'outil informatique en général, windows movie maker

Langues

    Allemand scolaire, Anglais: courant, Espagnol (Débutante)


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