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Documentaliste / assistante administrative

CV de Berengere Darrenougue

- Recherche un emploi : Musée.

Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Berengere Darrenougue

Présentation

Après des études en histoire de l’art et Marché de l’art, j’ai occupé divers emplois dans la documentation et le secrétariat.
J’ai acquis les techniques documentaires au sein du musée de la Publicité et de trois années passées chez Eric Salmon & Partners. Je suis à présent en mesure de prendre en charge les missions inhérentes à la fonction de documentaliste : alimentation de base de données en faisant de l’indexation, revue de presse, veille, recherche et synthèse à partir de bases de données et sur Internet.
Polyvalente, souriante, je suis également organisée et réactive. Ma résistance au stress et mon dynamisme me font rechercher des ambiances de travail où j’aurais des challenges à relever, je devrais m’impliquer et où je devrais innover quant aux solutions à apporter à chaque situation. Je serais ravie d’intégrer votre entreprise mettre au service de votre équipe, mon engagement et mon professionnalisme.

Formations & Diplômes

2003 : Mastère en gestion du marché de l’art
ECOLE ECONOMIE ART COMMUNICATION (EAC) Paris
2001 : Licence Histoire de l’Art
UNIVERSITE RENNES II

Expériences professionnelles

04-07/2012 LYCEE GENERAL, Les Sables d’Olonne
Professeur documentaliste
11-12/2011 LYCEE PROFESSIONNEL, Olonne-sur-Mer
Professeur documentaliste
11/2010 – 09/2011 ECOLE DE LA CHAMBRE SYNDICALE DE LA COUTURE PARISIENNE, Paris
Secrétaire et Assistante pédagogique
Gestion de la 4e année de la formation en Fashion Design, suivi des Bac Pro et des formations en externe pour Chanel et Chloé.
o Tâches de secrétariat :
(Accueil téléphonique, gestion du courrier postal et électronique, saisie et mise en forme des courriers et contrats de formation, planification des rendez-vous et réunions, mise à jour des listings étudiants)
o Assurer l’interface entre le service pédagogique de la 4e année et service relation entreprise avec les intervenants internes et externes :
(suivi des intervenants externes, calage des calendriers, mise en forme, saisie et suivi des emplois du temps, contrôle de la mise à disposition des outils nécessaires aux intervenants et organisation et suivi des rendez-vous élèves, professeurs et intervenants)
06/2006 – 09/2009 ERIC SALMON & PARTNERS, Paris
Documentaliste
o Veille secteurs (Tourisme, Pharmacie, Energie, Public)
o Accompagnement des consultants et chargées de recherche lors des missions (recherches sur les entreprises, les secteurs, les conférences)
o Revue de presse
o Gestion des abonnements
o Création de fiches candidats / entreprises et mise à jour dans la base de données ENCORE (de Cluen)
09/2004 – 02/2005 PUBLICIS EVENTS, Paris
Adjointe du chef de projet – Préparation de l’exposition à « L’Atelier Renault »
[On réclame la pub, 100 ans de publicité Renault]

Compétences & Savoir Faire

  • Maitrise du Pack Office et Open Office
  • Logiciels documentaires : BCDI, Alexandrie, Micromusée de Mobydoc, Encore de Cluen
  • Notions de PAO : Quark Xpress, Photoshop

Langues

    Anglais: courant


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