Menu




Coordinatrice, chef de projets culturels

CV de Marie Portier



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Marie Portier

Présentation

Je dispose d’une formation multiple en architecture intérieure, en scénographie, en muséographie, en arts plastiques, en médiation culturelle et suis de ce fait très sensible à l’art et aux techniques utilisées pour le rendre accessible à tous. C’est d’ailleurs pour cela que, durant mes années d’études, j’ai travaillé plus particulièrement sur l’accessibilité des personnes handicapées.
J’ai appris à regarder l’objet, à appréhender son histoire, à le mettre en situation et j’ai envie qu’il soit vraiment mis à la portée d’un public élargi.

Formations & Diplômes

2016 : Master 2 Médiation Culturelle, Conception et direction de projets culturels La Sorbonne nouvelle, Paris 3

2015 : Master 1 Arts plastiques, Espace, Lieux, Expositions, Réseaux La Sorbonne, Paris 1

2014 : Diplôme d’Architecture Intérieure, Scénographie ESAT (Ecole Supérieure des Arts Techniques), Paris

2011 : Design d’espace, design sonore
ESBAM ( Ecole Supérieure des Beaux Arts du Mans), Le Mans

2009 : Année préparatoire aux concours d’entrée aux écoles d’arts Atelier Prépa Seine, Paris

2008 : Bac ES
Lycée d’Hulst, Paris

Expériences professionnelles

2019 : MagmaCultura France, Paris
CDD, 10 mois : Chef de projets et coordinatrice culturelle

2018 : Marie Portier Consulting, Paris
Diverses tâches, aide aux entreprises en free-lance

2016 : Cité de l’architecture et du patrimoine, Paris
Stage, 3 mois à la production des expositions
Expositions : Yona Friedman, Réenchanter le monde, Les Universalistes…

2015 : Agence de design Carré-Basset, Paris
CDD, 6 mois : Chargée de l’accueil et de l’administratif

2013 : La Petite Conciergerie, Paris
Stage, 3 mois : Organisation d’événements culturels

Agence Emmanuel Pierre Architecture, Paris
Missions ponctuelles depuis 2007 : Croquis, chantiers, design d’objet, plans

2012 : Agence AFL architecture, Ivry
Stage, 2 mois : Recherches, plans, maquettes, planches matériaux

2011 : UEA (Université d’Eté Assomptionniste), Lyon
Mission : Organisation d’ateliers créatifs pour les enfants

Compétences & Savoir Faire

  • Coordination : – Gestion d’équipes, de plannings, d’entretiens et de formations
  • – Suivi administratif et budgétaire : réalisation de comptes-rendus et gestion des facturations -Suivilogistique, commandedematériel,régiedesoeuvres
  • Médiation culturelle : – Accompagnement des artistes, des prestataires et du public – Organisation d’événements culturels ; ateliers, expositions, vernissages
  • Animation : – Conception et direction d’activités de médiation pour tous publics – Réalisation et tenue de visites guidées et d’ateliers créatifs
  • Communication : – Animation d’un blog et des comptes d’agences sur les réseaux sociaux, création de supports de communication
  • Architecture d’intérieur : – Travail de terrain : suivi de chantiers, prises de mesures, rendez-vous prestataires et clients
  • – Réalisation de plans, de 3D, de croquis, de planches de matériaux et d’ambiance

Compétences informatiques

    Autocad, InDesign, Microsoft Office, SketchUp

Centres d’intérêts

    Dessin, natation, Voyage

Langues

    Anglais : Niveau B1 - Allemand : Niveau A1

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Coordinatrice, chef de projets culturels voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/347417655cbcb5e2aa379/ -