Menu




Chef de projet communication digitale

CV de GALLEGO Marine

- Recherche un emploi : Communication – Publicité.
Salaire désiré : 35.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Saint-Denis Île-de-France, France

Contacter GALLEGO Marine

Présentation

Après sept années passées à développer mes compétences dans les secteurs du journalisme, de la communication et du marketing digital, je souhaite désormais partager mon expérience en tant que chef de projet communication digitale / rédactrice (trilingue FR-ANG-ESP, maîtrisant la PAO).

Formations & Diplômes

2011-2013 Université de Reims Champagne-Ardenne
Master Communication, Relations Publiques et Sport

2010-2011 Université Blaise-Pascal, Clermont-Ferrand
Licence journalisme de proximité

2009-2010 Université Lumière, Lyon
Licence littérature, culture, civilisation anglaise (L2)

2008-2009 Lycée du Parc, Lyon
Hypokhâgne – Classe préparatoire littéraire

2006-2008 Classes de 1ère et Terminale Littéraire
Lycée Français Charles de Gaulle, Londres (UK)
Lycée Jean Moulin, Béziers (France)
Baccalauréat Littéraire, Option Anglais

Expériences professionnelles

2014-2018 | Ligue Nationale de Rugby (LNR), Paris – France
Institution en charge des championnats professionnels de rugby
▫ Chargée de missions communication
▫ Chef de projet marketing digital / social media

COMMUNICATION 360° ET CRÉATION DE CONTENUS
• Gestion de 19 plateformes digitales : site et app (contenu, évolutions, ux experience, recette), comptes Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Dailymotion, Snapchat, Linkedin
• Production et publication de contenu pour les réseaux sociaux, le site et l’app en fr/ang : articles (optimisation SEO), reportages, livetweets, visuels, photos, vidéos (voix, tournage, montage)
• Elaboration du calendrier éditorial de chaque plateforme avec les différents services
• Conception de la charte graphique et éditoriale des opérations digitales : plan de communication, création de bannières, pavés, interstitiels, visuels et infographies diverses
• Conception et suivi des opérations digitales : pilotage des agences, rédaction des briefs, suivi du budget, respect du planning, déploiement du plan de communication
• Création et mise en place d’activations digitales et événementielles dédiées pour les partenaires de la LNR (Orange, Société Générale, GMF, Land Rover)
• Identification des KPI et reporting des données « trafic / performance » des supports
• Edition de supports de communication (livres/guides) : chemin de fer, rédaction, PAO

MARKETING DIGITAL
• Définition et mise en place de la stratégie de promotion et d’achat media sur le digital (billetterie, merchandising, OTT, événements)
• Création des campagnes publicitaires : visuels, rédactionnel et ciblages associés
• Gestion du budget media, analyse des résultats des campagnes et recommandations

BASE DE DONNÉES CLIENTS ET ACQUISITION
• Gestion de la base de données et élaboration du cycle de vie client
• Conception et administration des campagnes de marketing relationnel (emailing)
• Mise en place des mécanismes de captation de données utilisateurs et génération de nouveaux leads : jeux, quiz, mécanisme d’inscription à des services
• Analyses et recommandations pour diminuer le coût d’acquisition du contact qualifié

INTERNATIONAL
• Participation à l’organisation / la promotion de la Finale du TOP 14 à Barcelone
▫ Collaboration anglais/espagnol avec les équipes du FC Barcelone pendant deux ans
▫ Réalisation des supports de communication digitaux (visuels, vidéos, bannières)
▫ Animation des communautés et gestion de l’équipe digitale lors de l’événement
• Elaboration de la stratégie digitale à l’international des pages facebook du TOP 14

ÉVÉNEMENTIEL
• Définition des plans de communication des événements LNR
▫ Demi-finales TOP 14 : matchs et village/animations rugby en ville (Marseille, Lyon)
▫ Finale TOP 14 : match au Stade de France et concert (The Avener, 2017 | Mika, 2018)
▫ Nuit du Rugby : cérémonie de récompenses à l’Olympia, retransmise sur Canal+
▫ Conférence de presse de rentrée des championnats : avec les capitaines des équipes
• Gestion des équipes digitales sur place et animation des réseaux sociaux
• Coordination shooting vidéo


EXPÉRIENCES COMPLÉMENTAIRES

2012-2013 | LNR
Chargée de communication digitale (stage/freelance/cdd)

2011 | Promotion Rugby Féminin
Chargée de communication (stage)

2011 | La Chaîne Marseille
Journaliste Reporter d’Image (stage)

2010 – 2011 | La Montagne
Journaliste (stage)

2010 | Midi Libre
Journaliste (stage)

Compétences & Savoir Faire

  • Montage de vidéos
  • Tournage de vidéos
  • Photographie

Compétences informatiques

    Avid, Drupal, Excel, Final cut, HTML., Illustrator, InDesign, Mailchimp, OneNote, Photoshop., powerpoint, Premier Pro, Word, Wordpress).

Centres d’intérêts

    cinéma américain, cinéma britannique, écriture., jeux vidéo., Littérature américaine, Littérature Britannique, mythologie grecque, natation, Rugby

Langues

    anglais, espagnol, français

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chef de projet communication digitale voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/350618325cf64a6a74fb6/ -