Menu




Entrepreneur dans la communication

CV de Pierre Marchand

- Recherche un emploi : Communication – Publicité.

Type d’emploi recherché : Directeur de la communication
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Pierre Marchand

Présentation

Je me présente, Pierre, 33 ans. J’ai 10 ans d’expérience dans le domaine de la communication. J’ai créé ma première entreprise il y a 7 ans. Je conseille les PME et TPE sur les stratégies de communication web / internet. Je propose aux entreprises clientes une stratégie personnalisée, en les permettant notamment de cibler les bons supports et relais sur internet pour médiatiser au mieux les produits et services de l’entreprise.

Formations & Diplômes

2004 – Obtention du BAC. Mention assez bien (Lycée Maurice Genevoix – Montrouge)

2007 Licence communication et information (Université Paris 8)

2009 Master communication (Paris 8)

Expériences professionnelles

2009 : Première expérience dans une petit agence de communication.

Après l’obtention de mon master en communication (Univ. Paris 8), j’ai rejoint l’entreprise où j’avais déjà fait mon stage de m2, mais cette fois-ci en tant qu’assistant de communication. Il s’agissait d’une petite agence web spécialisée dans l’accompagnement des TPE/PME du secteur de la construction. J’ai travaillé sur le plan de communication des entreprises (mettre en avant leur savoir-faire sur internet ainsi que sur des salons professionnels). Cette première expérience très enrichissante a été un tremplin pour la suite de ma carrière professionnelle. J’ai apprécié de pouvoir travailler en collaboration étroite avec des chefs d’entreprise et ainsi comprendre les enjeux commerciaux des entreprises.

2011 : 2ème expérience avec une entreprise dans le domaine de la création numérique/architecture.

J’ai été démarché par un ancien prestataire pour rejoindre son entreprise. Après seulement 2 ans d’expérience dans ma précédente entreprise, les choses se passaient bien, je n’avais pas spécialement l’intention de changer de boîte aussi rapidement. Finalement, j’ai joué le jeu du recrutement, 3 interviews, questionnaire, etc. J’avais posé des conditions de rémunération dans la fourchette haute de ce qui me semblait acceptable du fait de ma jeune expérience. Et c’est passé ! J’ai donc rejoint ma deuxième entreprise 23 mois après la signature de mon précédent contrat. Cet agence avait besoin d’une personne ayant des compétences pour budgéter les plans de communication. J’avais déjà eu l’occasion de traiter de ce sujet, notamment en travaillant pour des clients avec des budgets contraints. Certaines opérations de communication ont d’ailleurs obtenu de très bons retours sur investissement.

Au bout de 2 ans dans cette entreprise (4 ans d’expérience), j’ai commencé à parfaitement comprendre le business model de mon agence de communication, j’avais fait le tour des différentes métiers et j’avais envie de me lancer on my own pour gagner en liberté…

2013 : J’ai suivi les avis de mes proches et je me suis lancé dans la création de ma première entreprise.

En 2013, je souhaitais me lancer en freelance dans la communication mais j’avais encore des hésitations, ce n’était pas évident de franchir le pas alors j’ai pris l’avis de mes proches et anciens collègues avant de me lancer. Et finalement, c’est en suivant les avis Legalstart que je me suis lancé dans la création d’entreprise en montant une EURL ! Ensuite, j’ai démarché mes anciennes entreprises et j’ai fait jouer mon carnet d’adresses pour trouver mes premiers clients. Au bout de 1 an, je suis parvenu à me dégager un salaire et étendre significativement mon carnet d’adresses. Je travaille sur des projets de communications pour le lancement de produits ou de services avec des objectifs de chiffres d’affaire de plusieurs millions d’euros pour les plus gros clients.

Mon expertise se situe au niveau du choix des supports publicitaires/communautés d’utilisateurs pour cibler efficacement les prospects cherchés par les entreprises avec lesquelles je travaille.

Compétences & Savoir Faire

  • Bon relationnel avec les webmasters.
  • Donneur d’ordre pour l’édition de sites internet/définition du cahier des charges.
  • Évaluation de l’expérience utilisateur.

Compétences informatiques

    Excel, Safari, Slack, Word

Centres d’intérêts

    Excel, Safari, slack, Word

Langues

    - Anglais: Bonne maîtrise, - Français comme langue maternelle

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Entrepreneur dans la communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/351927725d0fb66646b8d/ -