Directrice d’établissement culturel
CV de HUMBERT Isabelle
- Recherche un emploi : Economie Sociale et Solidaire.Type d’emploi recherché : Direction culturelle
Emplacement : Strasbourg Grand Est, France
Présentation
Convaincue que les pratiques artistiques doivent être diversifiées, innovantes, de qualité, et accessibles à tous, tout au long de la vie !
C’est cette conviction qui guide mon action depuis plus de 15 ans, aussi bien dans le milieu professionnel que dans mes activités bénévoles et extra-professionnelles.
Formations & Diplômes
2011 Master 2 Sciences Politiques et Sociales, spécialité Politique et Gestion de la Culture – mention Bien
Institut d’Etudes Politiques, Strasbourg – Formation continue
2004 Maîtrise de Sciences de Gestion, option Finance et Contrôle de
Gestion – mention Bien
Institut Universitaire Professionnalisé, Mulhouse
2002 DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, option Petites et
Moyennes Organisations
Institut Universitaire de Technologie, Mulhouse
Expériences professionnelles
Depuis janvier 2018 : Directrice adjointe
Cadence, pôle musical régional / Strasbourg
Participation à la définition et à la mise en œuvre des décisions politiques de l’association, développement de partenariats institutionnels, financiers et culturels, co-gestion des ressources humaines, gestion administrative et financière (élaboration et suivi des budgets, pilotage du pôle gestion), conception et mise en œuvre d’une démarche qualité de l’offre de formation, développement et suivi de projets artistiques et pédagogiques, dont « musique et handicap »…
Mai 2005 – décembre 2017 : Chargée de gestion et de développement de projets
Mission Voix Alsace / Munster, Colmar puis Strasbourg
Gestion comptable et financière, suivi des ressources humaines, conception des bilans d’activité, développement et suivi de projets dont « musique et handicap »…
Septembre 2012 – Août 2016 : Directrice
Ecole de musique de Masevaux
Conception et mise en œuvre du projet pédagogique, gestion des ressources humaines, gestion administrative et financière, organisation pédagogique, communication…
Novembre 2004 – Avril 2005 : Contrôleuse de gestion
SAIC Velcorex / Saint-Amarin
Conception des budgets, explication des résultats, audit des procédures de production…
Années scolaires 2002/2003 et 2003/2004 : Professeur-tuteur
Institut Universitaire de Technologie / Mulhouse
Soutien scolaire aux étudiants de première année du DUT GEA en mathématiques financières, recherche opérationnelle et comptabilité.
Depuis 2002 : Animatrice et/ou directrice de stages de musique
Musicolonies / Bourbach-le-Haut, Ranspach
Organisation administrative, logistique et pédagogique ; animations musicales et extra-musicales pour un public de 6-10 ans et de 11-17 ans.
2000 à 2017 : Professeur de musique (clarinette, formation musicale)
Ecoles de musique / Masevaux, Burnhaupt-le-Haut, Roderen, Issenheim
Enseignement, préparation aux examens et aux manifestations musicales. Public : enfants, adolescents et adultes, dont élèves en situation de handicap ; tous niveaux.
Compétences & Savoir Faire
- Compétences :
- Direction d’établissement culturel
- Développement, gestion et suivi de projet culturel
- Direction et coordination d’association
- Management
- Gestion des ressources humaines
- Gestion administrative et financière
- Gestion d’évènement
- Domaines de compétences :
- Secteur de la musique
- Musique et handicap
- Formation professionnelle
- Savoir-faire et savoir-être :
- Sens de l’organisation
- Esprit de synthèse
- Analyse de données
- Méthodologie
- Accompagnement
- Animation d’équipe
- Communication et négociation
Compétences informatiques
- Modalisa, Office, Sage comptabilité et gestion commerciale
Centres d’intérêts
- Animation socioculturelle, cinéma), musique., Pratique musicale (clarinette - chef de choeur et d'orchestre), Sports (randonnée - course à pieds - sports d'hiver)
Langues
- allemand B2, anglais B1