Conseil, chef de projets domaine culturel et théâtral
CV de SAINT-LEGER Esther
- Recherche un emploi : Arts de la scène.Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France
Présentation
J’ai 7 ans d’expérience en tant que consultante et commerciale en solutions de recrutement, dans l’univers des ressources humaines. J’ai évolué au sein de grands groupes et je souhaite me reconvertir dans la gestion de projets dans le milieu culturel et théâtral.
Je pratique le théâtre d’improvisation et texte depuis trois ans et cet univers me passionne. Je me forme en parallèle au Coaching et je suis bénévole au sein de l’association Makesense où j’anime et organise des événements autour de la quête de sens.
Formations & Diplômes
Je suis diplômée d’un Bac+5 visé grade de master au sein de l’école de commerce de Montpellier
Expériences professionnelles
Depuis juin 2019 BENEVOLE CREATION D’EVENEMENTS A IMPACT SOCIAL ET QUETE DE SENS
Association Makensese (Paris)
Sept 2015-mai 2019 CONSULTANTE RELATION AGENCES / INGENIEURE D’AFFAIRES
CDI
Figaro Classifieds – Figaro CCM Benchmark (Paris) – CA annuel 64 million d’euros• Vente conseil d’une offre média dédiée à la communication RH et à la marque employeur : solutions web, mobile, print, solutions RH, programmatique data
• Assurer lobbying via le canal de vente indirect et prescripteurs : agences de communication RH et centrales d’achats (Dentsu Aegis, Havas, ZComme…)
• CA annuel piloté : 3 millions d’euros
• Business review, création d’inventives commerciales avec les prescripteurs
Fév 2013-sept 2015 CHARGEE D’AFFAIRES GRANDS COMPTES / DIRECTRICE DE CLIENTELE CDI
Direct Performance Direct Emploi (Paris) – CA annuel 2 millions d’euros
• Commercialisation de solutions RH et de marketing direct dédiées au recrutement via les canaux de vente directs et indirects
- indirect (gestion CA 350K€) : gestion, fidélisation portefeuille d’Agences de communication RH
- Direct (gestion CA 170K€) : gestion de clients directs (entreprises, cabinets de recrutement)
et prospection commerciale
- Missions marketing : redéfinition du positionnement de la marque pour la refonte des sites
- RESPONSABLE DEVELOPPEMENT ENSEIGNES / TRADE MARKETING
Nestlé Waters (Meudon)
• Développement et mise en place d’opérations marketing avec les enseignes de lagrande distribution pour développer la croissance des eaux Nestlé
• Elaboration d’un business plan annuel en fonction des objectifs fixés par enseigne
• Suivi et analyses des performances par enseigne et présentation des résultats au marketing
• Réalisation de plans merchandising en fonction des prévisions de ventes, veille concurrentielleCHEF DE PRODUIT JUNIOR UNCLE BEN’S
Mars Petcare & Food (Orléans)
• Gestion de la gamme de produits et Mix Marketing : lancement de nouveaux packaging,repositionnement de 3 références produits, refonte site web (création de contenus)
- Lancement évènementiel de la nouvelle campagne de communication en interne
- Développement d’une campagne presse et affichage : pilotage équipe projet de 4 personnes
Compétences & Savoir Faire
- gestion de projet
- négociation commerciale
- réalisation business plan
- réalisation plan de communication
Langues
- - Anglais courant (TOEIC), Anglais : Bon niveau oral et écrit correct, Espagnol (à réactiver)