Menu




Métiers de la culture (Polyvalence)

CV de Mathilde GROSJEAN


Salaire désiré : 20.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Caen Normandie, France

Contacter Mathilde GROSJEAN

Présentation

Titulaire d’une Licence en Histoire ainsi que d’un Master  » MÉtiers de la Culture, des Archives et du DOCument  » (MÉCADOC) spécialité « Patrimoine et musées », je suis actuellement contractuelle au département reconnaissance et réparation de la direction générale de l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre (ONACVG) à Caen.

Associant mon savoir-faire – connaissances administratives, évènementiel, communication, organisation de projet, utilisation des réseaux sociaux et de logiciels de dessin, et mon savoir-être – rigoureuse, fiable, réactive ainsi que souriante, dynamique et volontaire, je pourrais mener à bien les différentes missions que l’on me confie.

Actuellement localisée à Caen, j’étudie toute proposition de postes ailleurs en France.

Formations & Diplômes

2013-2015 : Master MECADOC spécialité « patrimoine et musées» mention Bien, UHA.
Productions écrites :

Stages professionnels:

 

Octobre 2012 – Mars 2013 : Séjour linguistique au collège St Giles International à Eastbourne (Angleterre).

2009-2012 : Licence d’Histoire, Université de Haute-Alsace (UHA) à Mulhouse (68).

2009 : Baccalauréat scientifique, Lycée Jean-Jacques HENNER à Altkirch (68).

Expériences professionnelles

Juillet 2018 – Juin 2020 : Agent administratif, contrat au Département reconnaissance et réparation de la Direction générale de l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre de Caen (14) : responsable nationale du pôle «retraite du combattant».

Juillet 2016 – Juin 2018 : Agent administratif, contrat à l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre du Territoire de Belfort (90) et du Haut-Rhin (68) : service de la reconnaissance, de la réparation, pôle retraite, mémoire.

Octobre 2015 – Juin 2016 : Animatrice, Service civique à la Résidence seniors Hansi – Mulhouse (68) (Mission : rompre l’isolement chez les personnes âgées notamment en créant des situations d’échanges et de dialogues).

2010 – 2015 : Agent administratif, Collège Épiscopal (68), Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (90), Service du Cabinet du Préfet du Territoire-de-Belfort (90), Centre de Secours Principal (SDIS68).

 

Expériences dans le domaine patrimonial : scénographe, soutien à l’organisation de chantiers internationaux de rénovation du patrimoine, bénévole au musée d’impression sur étoffe (68), carte de guide-conférencier.

Compétences & Savoir Faire

  • Savoir faire :
  • Organisation du travail d’équipe
  • Sens des responsabilités
  • Bon relationel
  • Pédagogue
  • Consciencieuse
  • Ponctuelle
  • Savoir-être :
  • Calme
  • Enjouée et joviale
  • Débrouillarde et créative
  • Déterminée
  • Fiable

Compétences informatiques

    bases de données, Certification Informatique et Internet (C2i), Excel, Illustrator CS4, InDesign, Kapta, Photoshop., SketchUp, Word

Centres d’intérêts

    activités matuelles, Culture, équitation, gastronomie …, Patrimoine

Langues

    Anglais (B2 et vocabulaire muséal), Français (native)

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Métiers de la culture (Polyvalence) voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/366603875dbd8faec9dbe/ -