Production évènements et contenus
CV de Cyril Montana
- Recherche un emploi : Evénementiel.Salaire désiré : 0,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France
Présentation
Producteur de contenus et d’évènements depuis 20 ans, j’ai aussi bien travaillé pour des marques (Air France, adidas, Orange) etc.) que des institutionnels comme la Mairie du Havre aux côtés de Jacques Attali en tant que co-fondateur du Positive economy forum, ou plus récemment au sein d’un fonds de dotation pour la production d’un gala de charité dans les salons de la Mairie de Paris…
Formations & Diplômes
FORMATIONS
FEMIS formation continue
Janvier 2013 à juin 2013
Adaptation oeuvres littéraires au cinéma
DEUG
Sorbonnes
1990 à 1993
Lettres Modernes Spécialisées
BAFA
Janvier 1988 à avril 1990
Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur spécialisé handicapés mentaux
Expériences professionnelles
Producteur évènementiel
Fonds de dotation LINK – Depuis septembre 2018
Production du 1er Bal de levée de fonds pour la lutte contre le VIH (Mairie de Paris). Budget réel estimé : 1M €, budget alloué 240 k€ (majorité des devis négociés pour la cause) Supervision de + de 60 partenaires techniques, médias, alcools etc, gestion du budget, constitution du line-up artistique gracieux (Bob Sinclar, Kiddy Smile, Camélia Jordana, Hollysiz etc.)
Equipe totale (technique, artistique, accueil, mairie) + de 200 personnes.
Free-lance évènementiel et rédactionnel
Divers clients – 2015 à 2018
Direction production évènementielle + communication 360 (digitale et rédactionnelle) Clients: Prisma Presse, France Télévisions agences diverses etc. Budgets entre 25 k€ et 1 M€
Co-producteur évènementiel et digital
Positive economy forum pour la Mairie du Havre- 2012 à 2015 – France
Supervision évènementielle et digitale. Budget de 800 k euros en année 1 jusque 1,4 M€ en année 3. 50 salariés
Choix de l’agence évènementielle et suivi des opérations digitales et évènementielles
Le forum a l’ambition de positionner le concept « d’économie positive » soit la protection des générations futures via une transition positive et durable.
Fondateur agence évènementielle et RP digitales
Montana and co – 2008 à 2012
Fondateur, direction des opérations évènementielles et digitales. CA 850 k€. 5 salariés
Clients: Philips, Reebok, Air France, Guy Degrenne, Brabantia, Weill, Bescherelle etc.
Responsable développement agence évènementielle
Première Heure/Les Résidents – 2004 à 2007
Développement de la structure de communication évènementielle et digitale, création d’une cellule en RP digitaux. CA 1,2 M€. 6 salariés Quick, TF1, Philips, adidas, Brabantia, Guy Degrenne, Schott,
Prix Stratégies RP pour le 1er Championnat de France de repassage pour Philips
Associé agence évènementielle
Agence ICI – Janvier 2000 à 2004
Suivi production évènementielle + gestion portefeuille clients; développement de l’agence et création d’un magazine 18-35 ans trendsetters : Blast. CA 2 M€. 10 Salariés Clients: Orange (lancement de la marque), Electronic Arts, Canal +, Playstation, Nissan, Atari, Moet et Chandon, Ricard, adidas etc.
Prix Stratégies en partenariat avec TBWA pour lancement Nissan Micra, « Le rallye des collections »
Compétences & Savoir Faire
- Production évènementielle et contenus
Compétences informatiques
- Office
Centres d’intérêts
- Office
Langues
- anglais, espagnol