Chargée de Communication
CV de Emma Pascal–Heyer
- Recherche un emploi : Musique.Type d’emploi recherché : Assistant de communication
Emplacement : Paris Île-de-France, France
Présentation
Jeune diplômée en Management d’Evènements Culturels de l’Université de De Montfort au Royaume-Uni, et licenciée en droit Européen. Motivée, passionnée par le monde culturel, organisée et rigoureuse. À l’aise en équipe et aimant les challenges. Je recherche une première expérience dans l’industrie musicale en France, après un premier stage de 5 mois au Royaume-Uni, dans la ville de Leicester, au sein d’une salle de concert/société de production The Cookie, où j’ai occupé un poste d’assistante communication/production.
Formations & Diplômes
Septembre 2017 – Janvier 2019 : Master of Science Cultural Event Management, De Montfort University Leicester -UK. Obtenu avec les Honneurs (Upper first Class 2.1)
Modules :
– Business (Création d’un business plan pour une potentielle salle de concert)
– Marketing (Création d’un plan marketing pour un potentiel festival)
– Live Music Events (Création d’un « touring plan » pour un groupe)
-Digital Media
– Cultural Policy
-Event Leadership
Obtenu avec Honneurs (Upper Class, 2:1)Quatre modules approfondis :
– European Law
– Business Law (Corporate and Company Law)
– Intellectual Property Law
– Contract Law
Expériences professionnelles
Professeur Anglais, ABC Cours Particuliers – Depuis Septembre 2019 – Bourges
Professeur d’Anglais, cours particulier tous niveaux, pour enfants et adultes.
Bénévolat dans diverses organisations culturelles France & Royaume-Uni – 2015 – 2019
Check In party : Bar Staff, accueil public
Handmade Festival : Agent orientation, Accueil public, point de contact pour les étudiants et liaison avec bénévoles
Cultural Exchanges Festival : Accueil public, accueil bénévoles, accueil VIP
Compagnie des yeux d’encre : Management des plannings des comédiens, liaison avec régisseurs, ouvreuse, assistante du metteur en scène.
Assistante Production et Communication, The Cookie – Stage – mai 2018 – sept. 2018 Leicester – Royaume-Uni
Management et Coordination des réseaux sociaux (Twitter Facebook Instagram)
Création de contenu pour la communication (dossier de presse/ emails/ posts sur réseaux sociaux/ flyers/ affiches)
Création de plan marketing pour les concerts
Participation à l’organisation de soirées stand-up et de concerts
Recherches sur les publics – Analyse des comportements des publics, segmentation et ciblage
Conduite d’étude de marché
Rédaction d’un rapport final: une recherche approfondie sur les différents outils marketing utilisés par une salle de concert et leur impact sur le public.
Assistante Procureur Général – Cour d’Appel de Bourges Stage – mai 2016 – août 2016 – Bourges, France
Recherches de droit, rédaction d’un rapport
Assistance dans la rédaction d’une plaidoirie, assistance sur différentes affaires criminelles.
Assistante administratif – MBDA – Job saisonnier 2 mois – juin 2014 – juillet 2014 – Bourges, France
Diverses tâches administratives (mails, téléphone, réception colis)
Communication interne, Liaison entre employés, Organisation des archives
Compétences & Savoir Faire
- Anglais C2
- Espagnol B2
- Suite Adobe
- Pack Office
- Compétences Rédactionnelles
- Compétences Orales
- Réseaux Sociaux
- Gestion d’événements
Compétences informatiques
- Adobe, Excel, InDesign, montage video, Office, Photoshop.
Centres d’intérêts
- Concert, Festival, musique., Théâtre…