Menu

eac_jobculture_2016c


photo .png

MEDIATRICE SOCIOCULTURELLE

CV de AURELIE FEZARD - Recherche un emploi : Evénementiel.


Salaire désiré : 1.800,00 €
Type d’emploi recherché : Métier culture
Emplacement : Saint-Quentin Picardie, France

Contacter AURELIE FEZARD

Présentation

« La culture n’est pas un privilège de nature mais il faudrait
et suffirait que tous possèdent les moyens d’en prendre possession pour qu’elle
appartienne à tous »

Formations & Diplômes

16/09/2010 28/01/2011
Master 2ème année « Gestion des Sites du Patrimoine » (Lille 3)
Bac +5
Université
Villeneuve d’Ascq – FRANCE
-Histoire des archives et les réalités -Les politiques culturelles en France à l’époque contemporaine -Le patrimoine et son histoire : mise en place des musées et les différentes définitions des présentations des oeuvres. Approche des expériences innovantes, étude de projets – Muséographie : La régie des oeuvres, le montage des expositions. Cet enseignement s’accompagne du montage d’une exposition en grandeur réelle – Patrimoine et territoire : Les différents modes de prise en charge du patrimoine, le rôle des différentes collectivités territoriales,pratique des financements – Nouvelles technologies appliquées au patrimoine – Préparation à une professionnalisation – Stage d’insertion professionnelle de 4 mois au moins avec prise de responsabilités – Mémoire d’insertion professionnelle – Langue vivante : Exercices écrits et oraux à partir de textes se rapportant au patrimoine

01/09/2009 29/01/2010
Master 1ère année « Administration Internationale de Projets Territoriaux » option « Projets culturels, touristiques et sportifs » (UPEC)
Bac +4
Université
Créteil – FRANCE
Acquisition et développement des compétences nécessaires aux nouveaux métiers tenant à l’organisation et au pilotage de dispositifs territoriaux. Formation au fonction d’animateur de projet: participe au rapprochement entre les différents acteurs d’une ville et concoure au développement des territoires et à leur attractivité. Au delà des techniques de management de projet appliquées aux territoires, le cœur de la formation est constitué par une articulation entre les cultures des différents acteurs, tant au niveau local, régional et national qu’au niveau international.

01/09/2009 27/02/2009
Licence Mangement des Collectivités Territoriales (IUT de Creil)
Bac +3
IUT
Creil – FRANCE
La licence professionnelle  » MCT » a pour objectif de former des professionnels possédant les savoirs et les savoir-faire, leur permettant d’être immédiatement opérationnels dans les fonctions administratives des collectivités territoriales (Communes, Communautés d’Agglomérations, Conseil Général et Conseil Régional). Elle prépare aux modalités d’accès aux métiers territoriaux et permet d’ouvrir des perspectives de carrière. Principales matières enseignées : – Droit public – Environnement juridique et administratif, européen et national – Outils de communication – Environnement local et missions du service public – Pilotage des politiques publiques

05/09/2006 04/07/2008
BTS Assistante de Direction (Lycée Mireille Grenet)
Bac +2
BTS
Compiègne – FRANCE
Le titulaire du BTS AD (BTS Assistant de direction) intervient à différents niveaux de l’entreprise, dans le cadre d’une direction, d’un département, d’un service ou de la conduite d’un projet. Son intervention se situe essentiellement dans les domaines de la communication, de l’organisation et de la gestion administrative au service des différentes fonctions de l’entreprise. Son action est déterminante pour l’efficacité du travail administratif dont il assume la responsabilité ainsi que la qualité de la communication et des relations dans l’entreprise et avec les partenaires extérieurs. II facilite l’adaptation de l’unité dans laquelle il agit aux changements organisationnels et technologiques. L’assistant(e) de direction est le collaborateur d’un directeur général, d’un directeur d’unité ou d’un chef de service. Interface entre l’entreprise et son environnement, il occupe un poste-clé de relation et contribue à personnaliser l’image de l’entreprise. Chargé de la gestion administrative de son service, il met en œuvre tout élément susceptible d’en faciliter le fonctionnement. Responsable de la préparation et du suivi des dossiers, il recherche la documentation et les informations utiles à la prise de décision. Collaborateur efficace, il agit, seul ou dans le cadre d’une équipe, pour réaliser et concevoir des projets.

Expériences professionnelles

Du 07/11/2011 au 06/11/2012 : Animatrice socio-culturelle
Etablissement : EPIDE (Réinsertion professionnelle de jeunes en difficultés)
Tâches effectuées :
– – Conception et mise en place d’ateliers socioculturels permettant de développer la capacité intellectuelle, sociale et artistique de jeunes en difficultés âgés de 18 à 25 ans (atelier débat, mise en situation professionnelle, atelier danse, atelier expression scénique…).
– – Programmation de sorties culturelles et d’activités en interne (encadrement et suivi).
– – Accompagnement social : aide à la recherche d’emploi, conseil sur la manière d’être avec un employeur ou en public et mise en pratique, orientation vers les personnes ou les structures adaptées

Du 14/03/2011 au 31/07/2011 : animatrice du patrimoine
Etablissement : Musée desPapillons (Exposition d’une collection d’insectes au tout public et activités pédagogiques)
Tâches effectuées :
– – Accueil de groupe scolaire
– – Animation d’ateliers pédagogiques
– – Augmentation de la fréquentation des collèges et lycées au sein du musée: analyse du public concerné et mise en place de projets pédagogiques en relation avec l’Éducation Nationale
– – Conception d’une mallette pédagogique pour les classes de primaires de la ville
– – Élaboration d’une nouvelle brochure d’appel

Du 01/03/2010 au 31/07/2010 : Chargée de mission culturelle
Etablissement : Espace Saint Jacques (Expositions contemporaines, Service spectacles vivants et service action culturelle et du patrimoine)
Tâches effectuées :
– Participation à la mise en place du « Festival du Livre et de la BD » à Saint Quentin (02):
– – relation avec les acteurs locaux de la ville
– – contact auprès des auteurs et gestion de leurs arrivées sur le territoire (transport, hébergement…)
– – élaboration de planning…

Du 02/03/2009 au 20/06/2009 : animatrice du patrimoine
Etablissement : Musée de l’Archerie et du Valois (Exposition d’une collection d’arcs anciens et contemporains et de statuts de saints locaux)
Tâches effectuées :
– – Élaboration de visites guidées pour les adultes et les groupes scolaires
– – Organisation et participation à des événements culturels du musée
– – Mise en an place d’ateliers pédagogiques pour les établissements scolaires et assimilés (centres aérés…)
– – Récolement

  
  
  

Compétences & Savoir Faire

  • Définition de projets de médiation socioculturelle et d’animation des publics
  • Animation d’activités socioculturelles et pédagogiques
  • Recherche et développement des partenariats
  • Évaluation des projets d’animations des publics
  • Conception, organisation, programmation et communication d’événements culturels

Compétences informatiques

    Centres d'intérêts : Le domaine de la santé, la danse, les châteaux médiévaux, les musées et monuments, voyages touristiques

Langues

    - Langue: Anglais notions


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : MEDIATRICE SOCIOCULTURELLE voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/3716385504870811cb2f/ -