Menu




Direction des publics et chargée de développement

CV de Elyse Charvin

- Recherche un emploi : Emploi Culturel.

Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Elyse Charvin

Présentation

Passionnée par l’analyse des comportements des consommateurs, je l’ai étudié en
école de commerce et au CELSA. Pour mettre en pratique mes
connaissances, j’ai tout d’abord intégré Marcel, l’agence de publicité spécialisée dans le digital du
groupe Publicis. J’ai ensuite travaillé à Londres dans un cabinet de conseil, spécialisé dans les biens
de consommation courante et la grande distribution (Heineken, Dove, Mondelez, Tesco, Waitrose,
Boots…). Avec la Directrice du New Business, je présentais les résultats de nos études quantitatives
et qualitatives lors de salons et de conférences et participais à notre développement international.
J’ai ensuite rejoint un site e-commerce spécialisée dans la musique, qui m’a fait confiance
pour créer son département « Consumer Intelligence ». J’ai alors analysé la base de données existante,
développé des études en interne, commissionné des agences externes et animé des ateliers de
réflexion (« workshops »). Mes résultats ont permis une refonte du site interne prenant en compte
les retours des usagers, ainsi que la conception de nouveaux produits (dont Ludovico Einaudi: Graded
Pieces For Piano, devenu best-seller dès la première semaine de lancement), augmentant ainsi le
nombre de visiteurs et de transactions effectuées sur notre site.
Aujourd’hui je suis Senior Insight Analyst en agence de relation presse spécialisée dans la
communication digitale. Mes projets comprennent l’analyse des publics via la création de panels en
ligne, l’adaptation du contenu éditorial des différentes communications, l’activation de
collaborations avec des leaders d’opinion et enfin la mesure et l’optimisation de la performance de
ces actions.

Formations & Diplômes

FORMATION

 

 

2015                        Master 2 Médias informatisés et stratégies de communication – CELSA

                                Mention bien

 

2014                        Master 2 Marketing et Communication – ISC Paris Business School

                                Mention très bien – Major de promotion

Expériences professionnelles

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

+7 ans, dont +5 ans à l’international, en analyses consommateur et marketing intelligence

 

Depuis août          Senior Insight Analyst, W2O Group, Londres

2018                           Agence de relations publiques axée sur l’utilisation d’outils analytiques

CDI                          • Développement de projets de recherche et choix des méthodologies

  • Analyse des comportements des cibles : conversations et attitudes
  • Cartographie de consommateurs et identification d’influenceurs
  • Vulgarisation du contenu et storytelling

Résultats :

 

2017-18                  Consumer Insight Manager, Music Sales Limited, Londres

CDI                              Maison d’édition spécialisée, boutiques physiques et sites e-commerce

20 mois                     • Création du département « Insight » et élaboration de sa stratégie

  • Conception d’études menées en interne et externe
  • Animation de workshops et présentations devant le comité de direction
  • lancement d’un nouvel ouvrage devenu best-seller et créateur

de traffic

 

2015-16                  Shopper Insight Analyst, HIM Research (William Reed), Londres

CDI                              Cabinet de recherche et de conseil

24 mois                     • Analyse qualitative et quantitative des besoins consommateurs

  • Réalisation de veille innovation, identification de tendances sociétales
  • Présentation des résultats lors de conférences

Résultats : développement d’études internationales, +540% croissance

 

2014                        Creative Strategist, Freemavens, Londres

CDD                         Agence de marketing numérique activant des ambassadeurs de marque

4 mois                         • Rédaction de recommandations stratégiques et de briefs créatifs

 

Stages :

 

2013 – 12 mois       Planneur Stratégique & Chef de Projet Editorial, Marcel (Publicis), Paris

 

2012 –  8 mois        Journaliste, L’Atelier BNP Paribas, Paris, Londres, Barcelone

 

2011 –  4 mois        Chargée de communication, AXA, Paris

 

Clients : Unilever, Nestlé, Mondelēz, Coca-Cola, Pernod-Ricard, Heineken, Diageo, Fnac, Intermarché, Samsung, Barclays, Renault, Sanofi, Roche, Ipsen, Éditions Alphonse Leduc…

Compétences & Savoir Faire

  • OUTILS D’ANALYSE D’AUDIENCE
  • Réseaux sociaux : Sysomos, Crimson Hexagon, Synthesio, Facebook insights, Twitter analytics Statistiques : Toluna analytics, Q, QPS, Survey Monkey, HIM Hub, Nielsen, Kantar Media TGI
  • Site web, recherche en ligne et lexique : Hotjar, Google (Analytics, Trends, Adwords, Ngram)
  • Analyse et présentation des résultats : Pack office (Excel, PowerPoint, Word)
  • LANGUES
  • Anglais : bilingue,
  • Espagnol : capacités professionnelles affirmées,
  • Français : langue maternelle,
  • Chinois : notions

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Direction des publics et chargée de développement voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/371646165e1d08cee2f86/ -