Menu

eac_jobculture_2016c


Photo ID.jpg

Chef de projets évènementiels / hors-médias

CV de Thibault Daniel - Recherche un emploi : Musique.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Thibault Daniel

Présentation

Actuellement en poste au sein de l’agence Ideactif. Multiples expériences chez l’annonceur et en agence, dans l’évènementiel, le hors-médias, la communication, le digital et la musique (Discograph, Orange, Ricard SA)

Diplômé du programme BBA de l’ESSEC (bac + 4 )

Spécialités
marketing, gestion de projets, réseaux sociaux, veille, conseil, négociations, musique, évènementiel, hors médias

Formations & Diplômes

EPSCI

Bachelor in business administrationMarketing et commerce international

2004 – 2009

Activités et associations : Responsable des partenariats du BDE

Xavier University

Bachelor of Science in Business AdministrationMarketing

2003 – 2004

Résultat obtenu : Année validée, passage en 2ème année

Expériences professionnelles

Chef de projet évènementiel

Ideactif

mars 2011 – Poste actuel, Région de Paris , France

Prise de briefs clients, rédaction de recommandations stratégiques, prospection auprès des prestataires, mise en place d’évènements, suivi opérationnel, mesure de performance post événement. 

En charge des budgets suivants :

Caisse d’Epargne (dispositif Esprit Musique) : Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne (50 concerts/an) Compilation Esprit Musique #01, Tournée Esprit Musique 2012 (7 concerts gratuits en France avec The Aerial, Birdy Hunt et Hill Valley 

Ubisoft (jeu vidéo RockSmith) Lancement du jeu vidéo à travers l’activation d’un espace de marque sur 10 festivals européens (UK, France, All, It) 

Fnac (Marathon Photo – Paris Plage) : Accueil et encadrement de 500 participant pour u ngrand concours photo dans les rues de Paris 

Prix Constantin (Stratégie web pour les 10 ans) Elaboration de la stratégie web (site, Facebook, Twitter, relation blogueurs) pour les 10 ans du Prix Constantin

Assistant chef de projet Musique et Evenementiel – Ricard S.A

Ricard

janvier 2010 – décembre 2010 (1 an)

Organisation de la tournée annuelle Ricard Live Music (8 dates en France, concerts gratuits de plus de 20 000 personnes par date, plus grande scène itinérante d’Europe)

Aide au lancement du nouveau site http://www.ricardsa-livemusic.com/

Planification des partenariats et sorties de bars mobiles Ricard pour les soirée evénementielles autour de l’univers de la musique (Enfoirés, Victoires, Francofolies, Les Femmes S’en Mêlent…)

Travail sur le lancement de la nouvelle édition du concours « Lance toi en live » du site http://www.ricardsa-livemusic.com/

Travail ce coordination, logistique et organisation sur l’ensemble de nos événements (booking techniciens, chauffeurs, hôtesses, barmen…)

Assistant chef de projet Diversification et Partenariats Musique – Orange

Orange

janvier 2009 – décembre 2009 (1 an)

2ème partie d’apprentissage au sein de la Division Contenus d’Orange. En charge de l’animation et du développement du service Liveradio (agrégation et distribution de radios sur Internet). Animation éditoriale, mise en place des partenariats (FG, RTL, France Inter…), intégration du service dans des sites tiers. Suivi du développement de l’application iPhone et des widgets.

Assistant chef de projet à la Direction de la stratégie relation client et marketing – Orange

Orange

janvier 2008 – décembre 2008 (1 an)

1ère partie d’apprentissage au sein de la Direction de l’Assistance Technique Home (Internet et téléphonie fixe). En charge de l’amélioration de la relation client et du développement des ventes. Mise en place d’expérimentations terrain en vue du lancement de nouvelles offres, études sur la relation client, suivi de la performance de l’assistance technique et mise en place de plans d’action.

Assistant Communication et Promotion Musique

Discograph

mai 2007 – août 2007 (4 mois)

Assistant promotion, communication et marketing chez Discograph (label indépendant) : stage de 4 mois, assurer la promotion des artistes du catalogue, assister l’attaché de presse, le responsable promo radio/télé et le responsable marketing (Artistes : AaRON, Stuck In The Sound, Hushpuppies, Kill The Young, Cocoon, Imbécile, Hey hey my my, etc.).

Compétences & Savoir Faire

  • réseaux sociaux
  • évènements
  • concerts
  • communication
  • gestion de projet
  • marketing
  • digital
  • contenus

Compétences informatiques

    musique

Langues

    -Anglais : Très bon -Allemand : scolaire


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr